Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

apprendre a parler a un perroquet

Messages recommandés

apprendre a parler a un perroquet

A l'état naturel un perroquet ne parle pas, mais émet son propre language composé.......de sons aigus et stridents mêmes si , il imite parfois les bruits rencontrés régulièrement.

Il n'est pas facile de vous expliquez la parole ( l'imitation) chez le perroquet, elle est fonction des capacités de votre oiseau a écouter, retenir, et interpreter

Cher certain perroquets , il y a association d'une action et d'un mot ( ouverture d'un frigot et fromage ,) Ils seront plus doués que d'autres pour apprendrent rapidement, mais ne retiendrons peut être pas la leçon ( ils oublient ) ...... d'autre apprenent lentemen

il ne faut pas apprendre n'importe quoi a son perroquet sur le moment cela va faire sourire , mais a la longue cela agace ou ne plaira peut être plus a votre entourage

Dans un premier temps, il faut bien dire que tout les perroquets ne sont pas <<>>

* 10/100 imitent plusieurs dizaines de mots,

* 80/100 imitent quelques mots, et siffle

*et les 10/100 pas un seul mot mais siffle

Donc tous ne peuvent pas imiter la voie humaine

1/ certains perroquet vous interpretent n'importe quels bruits ( porte, chien, chat, téléphone ) mais ne parlerons que quelque mots

2/ certains perroquets seront des siffleurs qui interpretent ou chante pour communiquer avec vous mais ne parlerons que quelque mots très mal;

3/ certains seront parleurs (10/100 ) ce perroquet là imitera la voie humaine de façon convenable a force de patience et dévouement de son maitre

Voici mon espérience avec Mousse

Ce que je vous raconte là , vous le retrouverez surement dans certains manuels que je n'ai pas trouver , mais que m'a conseillé Mr Brunet

Donc comme vous le savez déja, le talent de votre perroquet repose sur sa prédisposition à imiter les sons, les bruits de son entourage , les intonations, il sifflera, fera du bruitage le résultat se fera en fonction des capacités de votre perroquet , mais il ne sera jamais muet ;

il vous faudra de la patience, beaucoup de patience ,de la douceur et du calme

Pour les leçons , le soir de préférence à heure fixe, dans un endroit calme ,sans bruit extérieur, lumière tamisé ou dans la pénombre;

Si vous remarqué une agitation de votre perroquet pendant la leçon arreter ( quand nous parlons à Mousse il tend le cou et incline la tête , quand il n'accepte pas la leçon il agite la tête ( comme pour extraire quelque chose d'une oreille )

Avant que votre perroquet ne répéte un mot il faut attendre un à deux mois et il imitera la voie de tel personne plutot que tel autre pour mousse nous avons attendus 6 mois et ne retient que les leçons de Fatima mon épouse

au début Mousse il ne parla que seul dans sa cage sans notre présence, par la suite il le fera avec nous, surtout sur mon épaule

un perroquet parlera parce qu'il se sentira en confiance avec vous et son entourage,et bien sur parce qu'il sera heureux et en bonne santé.

En premier lieu, répétez toujours le même mot chaque jour(ex Mousseou autre nom donné à un perroquet ) . Il faut être patient,il ne faut pas perdre espoir, ne pas se décourager ,car automatiquement, un jour ou l'autre il répétera la leçon .( je vous est dit 6 mois pour Mousse )

Une fois qu'il aura répété ce premier mot ( Mousse ) ajouter un autre mot du genre( au revoir ) se qui donne ( mousse au revoir ) et après quelque temps votre perroquet dira <<>>

Au début mal puis de plus en plus claire j'ai remarqué, qui répete par la suite des mots similaires ( cacao, cacaouète, .......papa, paco ,pas beau, bo bo , )

Continuez ainsi avec de nouveau mots , votre perroquet répétera le premier mot au bout d'un à deux mois peut être plus, ou peut être moins et ceci en lui donnant des leçons tous les jours pensant 15 minutes

les leçons , le soir , a la tombé du jour , dans un moment de calme,....... ( dans certains pays d'amérique du Sud les leçons sont effectuées dans le font d'un trou dans le noir total ou à l'interieur d'un fût )

Patience......Patience........Pati..............

Source : http://veterinaire-conseils.blogspot.com/2011/03/apprendre-parler-un-perroquet.html

Bonjour Sylvain et merci pour ces conseils.
J ai bien compris que pour favoriser l attention du perroquet il est preferable d eviter les distractions, donc silence et faible luminosite pour calmer sa curiosite a l environnement.
Ou est il preferable de le mettre pour la lecon? Dans sacage, sur la table, un perchoir, sur le bras, sur l epaule?
Pour le choix du premier mot, y a t il des prononciations plus difficile d acces pour lui ou bien cela est egale et il sagit "juste" qu il l enregistre bien pour pouvoir le reproduire?
Les statistiques d aptitude au langage sont pour les perroquets en general ? Qu en est il pour le gris?
Le miens a 8 mois, est ce encore tot pour qu il arrive a repeter des mots? A quoi m attendre a cet age?
J ai aussi une conure qui communique en poussant des cris strident herite de mes inseprables. Mon gris a pris lui aussi l habitude de pousser ces cris puissants lorsque je quitte la piece, mais il sifflotte aussi ce qu on lui a siffle et il marmone souvent (comme si il repetait la melodie du langage qu il entend sans distinguer les mots). Est ce que le fait d avoir appris a crier va poser des difficultees a son apprentissage du parle voir meme le compromettre?

• Créer...