Tshuann 0 Posté(e) le 21 mai 2011 BonjourMon fils a trouvé un bb mesangeJe suis allée lui acheter de la paté aux insectes que j'ai melangé avec du A19 pour faire une bouillieAvez vous s'il vous plait d'autres conseils??Nous aimerions tant sauver ce p'tit bbMerci beaucoupVoici des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draggonnia1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 franchement je ne sait pas quoi te dire pour t aider j espere que d autres pourront le fairebon courage car ca va etre du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 21 mai 2011 je c juste qu'il ne faut trop le manipulé sinon tu ne poura pas lui rendre sa liberté, il moura dans les heures suivant sa remise en liberté.contante toi de le toucher juste pour le nourire, rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 21 mai 2011 sinon il et trop choux ce bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Ha mince,car depuis tout a l'heure il est blotti dans ma mainDesolée c'est mon coté mere poule tres protecteurje viens de lui faire un ti dortoir avec une boite a chaussures,j'hesite entre un torchon et du coton pour lui faire un ti matelas tout chaud,et peut etre lui mettre une ampoule cette nuit pour le garder au chaud, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 21 mai 2011 pour le torchon ou le coton je ne c pas, a mon avis le coton et dangereux en cas d'indigestion. pour la lampe si tu en a une oui il faudrait lui mettre.il n'y avait pas le nie la ou ton fils la trouver? car la meilleur chose a faire et de le remettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 21 mai 2011 sylvain,le bb etait a coté d'un autre oisillon mort,apparemment le nid a sans doute eté detruit,(je ne l'ai pas trouvé,ni vu de parents qui erraient a proximité lorsque mon fils m'a mené a l'endroit)deja la semaine passée une petite fille tapait a coup de baton pour faire tomber des nids,lorsque je suis intervenue elle m'a dit que c'etait l'anniversaire de sa mere et qu'elle voulait faire tomber un nid pour lui offrir un oiseau ........Je viens de lui donner deux petits asticots qui etait dans la patée aux insectes(beurk beurk )la il dort,c'est hyper difficile a nourrir ces p'tits piafs,d'autant que je n'y connais rien,j'essaie de le nourrir des qu'il crie,j'espere tellement le sauverJe ne peux pas le laisser dehors comme preconisé car alors il va se faire tuer par un chat ou un gosse ou autreJ'essaie de faire au mieux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 21 mai 2011 de memoire il me semble avoir lus que ca mange toute les heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui hihi,et bien me voila partie pour des nuits blanches 8) :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non a la tomber du jours il devrait moins reclamer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'ai trouver un sujet de discution sur un autre forum a sujet du sauvetage d'une mesangehttp://forums.futura-sciences.com/biologie/87967-zoologie-jai-trouve-une-petite-mesange.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Un gd merci a toi Sylvain,c'est super sympa!!Ma petite mesange a tres bien dormi,tres bien mangé et se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Coucou Tshuann!Il est trop mimi ce petit piou!Il y a quelques année j'ai trouvé un bébé chardonneret, il n'avait même pas encore de plumes!Je l'ai mis dans une noix de coco avec de la laine a l'intérieur, je le nourrissais avec la même paté que toi et de temps en temps un peu de jaune d'oeuf et de l'eau.Il a passé quelques mois avec nous et un jour il a dormis dans l'arbre il est resté là quelques jours et s'éloigné de plus en plus et un jour il a fait des bébés a son tour^^.J'avais une nuée de Chardonneret dans le jardin^^C'est pas évident mais tout est possible!!!^^Bon courage pour la têtée toute les heures^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Quelle chance Jo lili,comme tu as du etre emue,ton histoire est tres belleMalheureusement,notre petite mesange est morteNous sommes tres tristes,et Nina-ange ne cesse de pleurerElle allait pourtant tres bien,du moins elle semblait aller tres bien,vive,gourmande,elle se lissait les plumes et sautillait sur nos doigtsNous nous sommes absenté deux heures,et a notre retour la pauvre pitchnette etait morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 22 mai 2011 au mince elle avait eu a boire? par cette chaleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Oui elle a eu tout ce qu'il lui fallait,et etait dans la chambre de ma fille ou il fait bon,elle n'etait pas exposée a la chaleurNous avons fait le maximum pour cette petite,nous ne nous sommes absenté que deux heuresil est tres difficile de sauver un oisillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tout a fait c pas facile, pauvre petit , au moins vous aurez tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Vraiment désolée Tshuann!!!Plusieurs espèces de petits oiseaux sont très difficile a sauver, il y en a même qui se suicide ou ce laisse mourir.C'est vraiment pas facile.Bisous a ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tshuann 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci beaucopup Jo,c'est tres gentil :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites