Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

avertissement avant d'adopter un perroquet

Messages recommandés

avertissement avant d'adopter un perroquet


Vous souhaitez faire l'acquisition d'un perroquet, vous avez vue des vidéo ou rencontrer des personnes se promenant avec leur perroquets sur l'épaule, ça vous a donné envie. Nous sommes tous passé par là, mais été vous vraiment bien renseigné sur ces petite bête a plumes? Avez-vous pensez à tous les a côtés, tous les inconvénients ?

Voici pour vous un petite liste de tout ce a quoi on doit penser avant de passé à l'acte :

- Un perroquet quel que soit la taille crie (fort, très fort)

- Il aura besoins d'une cage de bonne qualité (presque le même prix que le perroquet)

- Il aura besoins de beaucoup de jouet (vraiment beaucoup)

- Un perroquet fait une fiente toutes les 15 minutes (action chez sopalin obligatoire)

- Un perroquet seul sa s'ennuie

- Ça coute chère en frais vétérinaire

- Ca mange (fruits et légumes frais tous les jours + graines)

- Ca met des graines partout

- Ca perd des plumes à longueur d'année

- Ca détruit les meubles

- Ca attaque l’IPod

- Ca arrache les touches des claviers d'ordinateur

- Ca joue avec les boucles d'oreille (même si il y a l'oreille accrocher a cette boucle )

- Ca arrache le papier peint

- Ça mord (très fort si ça veut)

- Ca a besoins de liberté (beaucoup)

- Ca a besoins de présence

- Ca parle, ça siffle, ça chante quand il y a le super film a la tv

- Ca a besoins d'une cage dans la pièce principale

- Ca a besoins d'un air de jeux en dehors de sa cage



Ça vous branche toujours? Votre intérieur a près tout a besoins d'un petit rafraichissement style perroquet ? Aller y foncer chez un éleveur de confiance et réaliser votre rêve.






Ha j'oublier d'autre petite chose importante :


- le weekend end a amoureux à Venise ce n’est pas la peine d'y pense

- Ça prend la place d'une personne dans la voiture

- Les vacances ..... Faut trouver le camping, la location, l'hôtel qui les acceptes

- Il faut une 2eme cage pour les vacances

- Un perroquet à une espérance de vie de 80 ans vous avez qu'elle Age? Avez-vous pensé à trouver un parrain ou marraine pour s'occuper de lui une fois que vous serez partie ?

- Les enfants sont grand maintenant on va profiter de la vie ! Ba non y'aura coco avec une intelligence d'un enfant de 6 ans. Si si je vous le jure, même bêtise, même besoins de vous.



Toujours pas dégoutté? Toujours envie d'avoir votre boulle de plumes ?
Alors aller y ! Foncer le chercher chez sont éleveur car malgré tous ses petit inconvenants c'est du pure bonheur, c'est des amours emplumer.

Penser à nous le présenter quand vous il sera arrivé chez vous et en cas de coup dure nous sommes là pour vous aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH OUI MALGRE tout ces petits inconvénients !! on ne peut s'en passer!! et de jour en jour ils nous intéressent de plus en plus,et nous aimons être en leur compagie avec le maximum de liberté, quel beau spectacle de voir voler votre perrok de toutes couleurs , éviter les lustres et objets !! quelle adresse ils ont bravo!!en un mot !! je ne pourrai plus me passer de ma LILOU CHERIE, pourtant elle est à la maison que depuis le 21 08 2012 elle est restée chez son "premier propriètaire" que 6 mois !! mais vu les conditions de vie qu'on lui infligeait!!j'espère qu'elle va vivre trés longtemps à la maison bien sur ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas mal de ces inconveniant mais ca ne m'empeche pas de passer de 3 a 5 le mois prochain, car a coté de ca, ils nous apportent (à GG et moi, plein de bonheur), mais c'est vrai que ces inconveniants, il faut VRAIMENT les prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans compter la poussière de plumes, surtout les grisous. Vous avez des invités le soir, vous avez fait votre maison toute proprette pour les accueillir, et dès leur arrivée, ben regardent votre sol que vos perroks ont fraichement "décoré", sur le meuble, flûte ! ...à nouveau de la poussière...
Vous passez pour des crados ! Voire pour des fous s'il prend l'envie à vos perroks de participer aux conversations !!! Les plus réfractaires passeront la soirée à assurer leurs arrières ou encore les mains sur les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


enfi bon.............. allez

il y existe quand même des perroks qui ne hurlent pas constement

si si !

mais bon pour le reste j'avoue que ya un peu de ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi sont relativement calme, mais selon les personnes extérieures (Le son de leur voix ???...) ben peut y avoir des dérapages !

Vaut mieux s'attendre au pire et être prêt ! ...et avoir le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel morfal ton jean-marie aussi ! Après tu n'a pas l'effet de groupe non plus ! Il faut en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


chez moi c'est le contraire
quand il y a du monde..pouf ils se planquent et pas un son

et même les invités ne me croient pas quand je dis qu'ils parlent bien
je passe pour une tarée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as bien fait de mettre ce petit mot Sylvain, on ne s'imagine meme pas la place qu'il prend, mon homme qui ne c'est jamais occupé des enfants, ce fait un devoir de le sortir de sa cage avant d'aller se coucher ""sinon Jean marie boude et se venge le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Marie devrait être classé au patrimoine de l'UNESCO !
Et complètement d'accord avec toi Marsu, les beaux parents nous ont pris pour des fabulateurs, 3 jours sans un mot, et à peine les bagages dans la voiture, sur le point de démarrer, c'était reparti ! Mon homme leur a couru derrière "ils parlent, ils parlent !!!" sous les yeux ahuris des voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement toutes les personnes se renseignaient avant d'adopter un perrok, il y aurait moins de petites annonces de revente de perrok.
Les perroquets c'est comme tous les animaux, ça a des avantages et des inconvénients et si on n'est pas passionné, on ne voit plus que les inconvénients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est d'autant plus juste Blue, qu'à cela faut rajouter la durée de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pioux n'ont pas de parrains, marraines, officiels ....j'y pense parfois, s'il m'arrivait quelque chose ....je vais laisser mes directives,en cas d'urgence "lancer un SOS sur le forum "!!
tout dépend de "quand": si rapide ... (ben personne connait l'avenir)je pense pas de problème, retour chez les éleveurs , ou chez une de mes copines forum, si dans 30 ans ,ou plus (si je sais encore nettoyer la cage!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...