Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

Mise en place du harnais aviator ( par melnou)

Messages recommandés

Et si je montre la vidéo à Joker est ce que ça lui sera profitable et qu'il se tiendra aussi bien que Sergueï ?!! Je vais essayer, après tout l'espoir fait vivre !

Si elle est crop forte^^ et heureusement qu'elle est là! Perso elle m'a beaucoup aidé et c'est grace a Melnou que nous avons une aussi bonne relation avec Lili.
:x

merci beaucoup ,quand je peux aider c'est avec plaisir ,pour le harnais la video est faite sans coupure ,apres les vacances pour mon sergueï ça va de mieux en mieux comme l'a dit Sylvain il est epp et j'en fait ce que je veux mais il a toujours sont petit caractére ,je fais voir que c'est moi le chef et il comprend .gif" alt="!" longdesc="63" />

Ouah , super
moi j'apprivoise mon grand alexandre EPP , j'aimerais tro qu'il accepte le harnais , celui de mon ara , il l'adore et joue avec mais vu qu'il n'est pas apprivoiser je peut pas l'habituer avec ...

avec de l'aide et de la patience tu devrait pouvoir y arriver , regarde melnou avec sergueil il est EPP et accepte tres bien le harnais. essaye de contacter melnou de ma part par MP elle poura surement t'aider

oui je pense , il mange tres bien dans la main , mais ne monte pas , enfin je vais faire mon post ;)

si je peux t'aider Gautier tu peux m'envoyer un mp ,il faut beaucoup de patience ,de temps et d' voila ma recette

apres 10kms de velo repos enfin merité au bord de la mer

han , merci melnou , le bonheur , enfin mon reve d'enmener budddy en harnais , j'ai deja des emplacement a differents endroit qui sont parfait ,j'attend qu'il soit apprivoiser et reponde au rappel et je pesne , la , je lui apprendrais a porter le harnis , car je trouve bien et surtout qu'il adore celui de luna
tu a tellement de chance ... :D

gautier a écrit:
han , merci melnou , le bonheur , enfin mon reve d'enmener budddy en harnais , j'ai deja des emplacement a differents endroit qui sont parfait ,j'attend qu'il soit apprivoiser et reponde au rappel et je pesne , la , je lui apprendrais a porter le harnis , car je trouve bien et surtout qu'il adore celui de luna
tu a tellement de chance ... :D

j'ai eu la chance de les avoir bébé juste apres le sevrage et tous eam sauf mon amazone qui est epp ,les regrouper a 4 pour la balade en vélo ne ma pas pris beaucoup de temps ,j'ai commencé avec marco le rouge puis kykoo mon ara 3 ou 4 ans apres est arrivé kylia mon gris et op !!elle aussi sur le velo !puis mon serguei c'est le dernier arrivé ,je reve d'avoir un ara rouge mais j'ai plus de place sur le velo pas vrai Sylvain .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" />

.gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" />
Pauvre melnou , elle peut plus en mettre la sur l'epaule quand sa roule :geek:
sinon , moi je reve d'une conure soleil ☀
et, j'aurias surement besoin d'aide , vous avez bien apprivoiser serguei ?? moi buddy ne veut pas monter , je ne sais plus comment proceder ... :/

gautier a écrit:
.gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" />
Pauvre melnou , elle peut plus en mettre la sur l'epaule quand sa roule :geek:
sinon , moi je reve d'une conure soleil ☀
et, j'aurias surement besoin d'aide , vous avez bien apprivoiser serguei ?? moi buddy beut pas monter , je sias plus comment proceder ... :/

pourtant une amazone a du caractere ,mais il faut de la patience et etre tres en confiance avec ces oiseaux ,surtout ne jamais baisser les bras ,faire des manipulation tous les jours et ne jamais brusquer l'oiseau quand il veut plus on arrete et on recommence le lendemain ,pour les petit oiseaux je n'en est pas donc je ne peux en parler mais je pense que c'est la meme chose

Oui vous avez raison , mais moi , l'inconvenient est qu'avec buddy , je peut faire les scéances d'apprivoisement que le soir , la jornée il ne veut pas et prend peur . alors que je procede pareil ...
et il veut pas monter sur moi ... --'

gautier a écrit:
Oui vous avez raison , amsi moi , l'inconvenient est qu'avec buddy , je peut faire les scéance d'apprivoisement le soir , la jorunée il veut pas et prend peur . alors que je procede pareil ...
et il veut aps monter sur moi ... --'

c'est vrai que l'on a de meilleurs resultats le soir ,moi c'est pareil toute l'education c'est 1 a la fois et le soir ,meme pour les jeux ils enregistre mieux tout est calme continue comme cela et apres ça viendra tout seul

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur l'emplacement de la cage est ce que tu peux le faire sortir avec toi au calme....
Ca nous aiderait pour te conseiller au mieux!

ok alors voici sa cage :

La cage est ouverte TOUS les jours , JAMAIS il ne ort , aujour'hui envol , il est sortie a 17h00 , a passé 2h00 sur le toit sa cage est en rentré de lui même a 19h10
il ets dans ma chambre , dans un coin , enfin a 20cm du mur a gauche deriere de la cage a quelques cm du mur .
besoin d'autres renseignements ?

Tu sais j'ai tout appris grâce a Melnou et autres membres donc je te parlerai de mon expérience perso ce qui a marché avec ma Lili^^

Si il est dans ta chambre, quand tu lui ouvre il faut que tu mange des choses qu'il aime ( pas des graines hein, quoique c'est pas mauvais^^) genre pomme c'est le plus facile.
Tu t’installe a ton bureau devant ton ordi tu place une chaise a côté de toi, pour qu'il puisse se poser a côté de toi.
il faut être très expressif avec nos loulous, "Hummm, c'est bon tu en veux?" et tu lui tend le morceau sans te rapprocher de lui au début. et tu fais ça tout les jours.
Si au bout d'un moment tu vois qu'il ne viens vraiment pas tu lui apporte un tout petit bout , histoire de le mettre en appétit^^

Ensuite si tu veux le faire monter sur ta main il faut que tu mette ta main derrière ses pates, a plat, au niveau de sa " cheville "^^et tu fais une toute petite pression il va lever une pate et tu glisse ton doigt dessous et là tu le félicites avec une voix toute douce...

Il ne faut pas que tu retire ta main si il pince, perso depuis que je fais ça elle ne me pince plus du tout car elle sait que je n'ai pas peur de son bec^^
Les premières fois ça fait mal mais il faut tenir bon^^, maintenant elle me tête les doigts^^
Il y a tant de choses a dire que je vais attendre tes questions ::

jojo lili , merci tu est super :D
je tente sa demain , mais il est tellement trouillard ...
je veitn d'essayer l'histoire de les faire monter sa marche aps , en fait, buddy , si j'approche ma main avec une graine vers son bec , ok si non , il veut pas et recule , donc je vasi etnter en apatant ;)

Est ce que tu lui fait quand il est en dehors de sa cage?
Quand tu dis qu'il reste sur sa cage quand il sort est que c'est par ce qu'il a ces jouets dessus?
est ce qu'il a une autre aire de jeux dans la pièce?

Si je te demande ça c'est par ce que CA cage c'est son seul endroit bien a lui...

bah a vrai dire , jamais essayer en dehors de la cage , c'est la premiere fois qu"il sort seul et qu'il est calme en dehors ...
apres , j'essaye demain ou ce soir , et non pas d'endroit en dehors , je vais essayer de faire un truc et non aps de jouet au dessus , je vais en mettre .

J'ai trouvé pleins de truc sympa tout simple pour les jouets je te dirais demain!
Il faut que tu te dise qu'il faut beaucoup de patience et de douceur...
essaie d''être très calme quand tu t'occupe de lui qu'il soit dans sa cage ou non!!!!

Commence par lui trouver des endroit sécurisés ( pas de fil électriques,...) comme je te disais une chaise en bois avec des petit joujous accroché au bareau du dossier,....
Je te mettrais des photos demain!

Et surtout essaie de faire le même exercice jusqu'a ce que ce soit acquis ne te décourage pas c'est le plus important^^ quand c'est acquis passe a une étape... tout en douceur!!!
Bonne soirée Gautier et à demain.

merci beaucoup Jo lili . ;)
juste j'ai peur qu'il ne veinne pas sur la chaise .... il est tres peureux ...
peut etre dans un premiere temps mettre la chaise entre la cage et moi et des jouets et la pomme et quand il viendra parfait sur cette chaise, je la met vers moi non ?

Alors moi j'aurais une question à vous poser par rapport au harnais, pour le mettre ça va je n'ai pas trop de soucis.
J'ai réussis à le mettre à Blue mon amazone à l'age de 18 ans, je l'a sort dehors et elle le suporte bien, j'ai déjà fais des promenades.
J'arrive à le mettre à mon Quinoa mon Gris de 5 mois, j'ai pu le sortir un petit coup, un jour où il fesait un peu près beau par contre il le mords.
Avez vous des trucs pour lui faire oublié et qu'il accepte de le garder de plus en plus longtemps?

je voudrais habitué Toby ma conure à porter le harnais,
je peux le manipuler pas de problème.
mais ou moi j'accroche c'est que l'ouverture du harnais pour conure à joue verte je le trouve étroit pour la tête j'ai pris aviator petit le xsmall est trop grand

Mon souhait avec ma Lili y arriver un jours avec le temps sa se fera peu être

melnou a écrit:
si je peux t'aider Gautier tu peux m'envoyer un mp ,il faut beaucoup de patience ,de temps et d' voila ma recette

quelle merveilleuse photo!

apres 10kms de velo repos enfin merité au bord de la mer

• Créer...