Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier10

buddy ,Grand Alexandre

Messages recommandés

Bonjour alors voilà , certains savent , je suis l'heureu proprietaire d'une ara ararauna , mais depuis le 29 octobre aussi d'un grand alexandre mâle , nées au printemps 2011 .
alors , j'avais reussi a "l'apprivoiser" enfin , il mangeait parfaitement dans la main mais avait une cage toute petite (80 de long sur 50 de haut et 40 de large .) maintenant , il a une grande cage est l'apprivoisement est partie ... pourquoi ? :scratch:
Alors depuis 2 semaines , il re-accepte l'apprivoisement , enfin le soir , je rentre du college a 17h , et la , il accepte que je le nourisse , enfin que je lui donne les graines a la main ,vient les chercher a plus de 15 cm sur mon bras , mais , mon petit loulou ne veut pas monter sur la main , donc , comment , le faire monter sur la main , vu qu'il accepte parfaitement les graine et vient les chercher .
voilà , bonne soirée ;)

le faite de le changer de cage a du le " tromatisser" un peut. laisse lui le temps mais ne desepere pas, aprivoisé un EPP n'ai pas un chose facile cela peut durée des années avant d'avoir de reel resultat. pense a bien le recompensé quant il progresse ou qu'il realise un ordre que tu lui a donner. ne desespere surtout pas, persevere.

pour ce qui est de le faire monter sur ta main, certain ne le font pas et prefereront un morceau de bois de type bout de manche a balais. mais pareil qu'au dessus cela peut mettre un certain temps avant qu'il accepte

merci de votre reponse et ne vous inquietez aps , alors en fait , je pratique ainsi:
Je lui tend une graine , quand sa pupille se dilate j'en deduit qu'il l'as vue , car ya QUE quand la pupille se dilate qu'il approche , la il la prend et au moment ou il chope la graine , j'utilise le cliker (beaucoup clik apres , mais nan , faus cliker pile au moment) et donc il comprend .
donc toujours ave recompense ...
mais moi je tient a ce qu'il soit sur la main , je n'aime aps le baton , je prefere direct le hop avec la main .

quant sa pupille se dilate cela veut dire que ca l'interesse et non qu'il la vue.

tout a fait d'accord la main c mieux mais il est EPP ne l'oublie pas monterai tu toi sur la patte d'un lion juste parsqu'il te le demande? n'oublie pas que pour lui tu est un predateur.
si deja il monte sur un baton ca serait pas mal pour un debut

Oui je suis d'accord avec vous , mais je voudrias passez a l'etape de la main , parce que , vendredi , pendant la sceance , il a levé la patte et la posé sur mes doigts . :x le bonheur totale , meme si mmon ara monte sur moi tout les jours :P
Et du coup,, je voudrias bien
et en effet , c'est qu'il s'y interresse , je voualis dire il l'as voit , il la veut , sa l'interresse
mon bébé est genail et tout gentil , juste ya QUE MOI qui peut donner la graine , les autres peur totale , sa m'arrange parce que , au moin , sa sera MON bébé

je comprend bien profite peut etre de la presence de ton ara sur ton epaule ou sur ta main. il essayera surement de l'imité a un moment ou un autre.

Ah par contre la , non , luna (mon ara) est EAM , gentile mais extremement curieuse et a trers fort caractere , si elle le voit elle va allez le voir , avec mes ondulée , elle a sauté sur la cage et commencais a essayer de les choper , bdudy lui est craintif , il a peur de ABSOLUMENT TOUT CE QUI BOUGE... donc je ne prefere pas , vu le ebc de luna trop dangereux , surtout que ya des moment elle est pas tres cool , sa lui arrive de pincer donc non ... j'ai trop peur , mon pere a demandé a l'eleveur si possible de les mettres ensembles , j'ai dit non , c'est Mon bébé , il est craintif , et luan ferai tro de degat .... enfin j'espere vous comprenez mon inquietude ..

Voila je sais qui est buddy!!!
Tu as raison de ne pas les mettre ensemble, si tu as peur d'e la réaction de luna c'est préférable!!!
pour ce qui est de faire monter Buddy sur ta main tu t'y prend bien mais comme dit Sylvain laisse lui un peu de temps... en passant du temps chaque jour avec lui il va prendre confiance en toi^^

gautier je te disait pas de les mettres ensemble mais bien mettre ton ara quant il est sur toi en evidance au yeux de buddy comme ca, ca lui donnera envie de l'immité. tu c les perroquets fonctionne beaucoup a l'imitation.

Jo-lili , oui je vois sa , il a de plus en plus confiance :)

Sylvaiin , Oui je sais , mais , luna , elle ne pourra pas , sa a fait sa avec les ondulées , elle a vu la cage et a sauté dessus , en 2 secondes apres avoir passé la porte , et donc si elle saute sur la cage de buddy il peut prendre peur , elle peut vouloir l'attaquer ... enfin , on ne sais pas les réactions donc je prefere pas , je pense continuer a l'apprivoiser jusqu'a ce qu'il le fasse . ;)

tu c je pense que c pas bon d'essayer d'éviter a tout pris la confrontation il faut plutôt a mon avis la contrôler. tu c quant je rend visite a des membres et que j'y vais avec sushi souvent ont me dit attention X et tres mechant(e) ou très je c pas quoi ils vont se battre. ba écoute jusqu'a présent auqu'un soucie, il y a bien quelque coup de bec de temps en temps mais c normal il faut un dominant et un dominé. il faut cette confrontation ( attention je dit pas qu'il faut que ca en arrive au sang) pour qu'il y aille une hiérarchie

Ok , donc je go cherher luna , je la met sur ma main , je lui tient bien les pattes comme je fias d'habitude je les presente montre a buddy et je dis ensuite ;)

ouai bah non , faut trouver une autre facon , j'en peut plus de luna , elle refuse catégoriquement a monter sur ma main , meme avec friandise , c'est mon pere et mon frere , et moi elle passe son temps a me pincer , me mordre , hurler ...
donc on oublie luna pour l'apprivoisement de budy et on trouve un autre moyen ...
ahh , elle commence serieusement a m'enerver elle avec son caractere de cochon ... !Fodes !

ha ca tu n'y poura rien si elle a une dents contre toi ca peut durée un moment

pas grave si c pas toi qui a luna sur l'epaule, du moment que buddy voie luna faire de temps en temps.
mais bon mets toi bien dans la tete que ca va etre long tu est jeune tu a le temps pour le dressage.

domage que tu sois loing sinon je serait venue te faire voir

ah la c'est plus une dent , c'est la bouche entiere ... :P
en effet , j'aurais bien aimé mais si je doit le faire , je veut la tenir absolument quelle naille aps sur la cage , et je sais que mon pere , comme mon frere , la laisseron allez sur la cage et c'est HORS DE QUESTION , vu la taille de son bec , trop de risque ... donc je ferais sans luna , en l'attirant .
sa mettra plus longtemp , amis ce n'est pas grave .

et, ohh bah , passe :D

• Créer...