sylvain951 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 nettoyage des os de seichebeaucoup se demande si il est possible de donner des os de seiche ramasser sur la plage a sont plumeauvoici ma technique pour les nettoyées1/ Brossé les os de seiche pour retirer les algues éventuellement attaché 2/ laisser trempé 2/3 jours dans de l'eau claire en renouvelant l'eau 2 ou 3 fois par jours pour retirer le maximum de sel3/ faire bouillir les os de seiche4/ passage au four a 150° pendant 30 minute5/ stocké les os de seiche a l'abri de l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gautier10 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bonne technique mais , j'ai entendu plusiers eleveur , les mettre dans l'eau , avec une patate coupée en deux , et laisser jusqu'a ce que l'eau bout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je ne connait pas la technique de la patate , a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 l'amidon etant bon pour les oiseaux je pense que ca doit apporter un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gautier10 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 la pattate aspire le sel , donc comme sa , l'os de seiche ne contient plus de sel , et hop , une fois sec , au pioux :Dje sais que certains , vont a la poissonnerie et demande l'os de seiche et on leur vend pour rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci pour la technique :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites