sylvain951 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 · Blé La plus utilisée et la plus riche en protéines : 13% - bien pourvue en Acides Essentiels Aminés sauf la Lysine Riche en amidon : 70%Complète avec son germe : riche en vit. B, E, K, D, provitamine ARiche en minéraux : Fer, Magnésium et Oligo-ElémentsOn l’utilise aussi sous forme de germes de blé ou mieux, blé à germer.· Le RizTeneur en protéines : 8%Riche en amidon : 79%Riche en vitamines : A, B1, B2, B6Riche en minéraux : Calcium, phosphore, fer, magnésium et oligo-élémentsFacile à digérer, possédant des propriétés énergétiques, hypotenseurEliminateur d’urée, antidiarrhéique, indiqué pour la croissance.Également utilisé en farine.· L’OrgeTrès riche en protéines : 13%Aussi nutritif que le blé mais plus facile à digérer, surtout s’il est malté.Laxatif très doux.Utilisé aussi en farine ou en flocons.· Le milletAussi riche en protéines que le bléTrès facile à digérerLe plus riche en vitamine AContient toutes les vitamines BTrès riche en minéraux : phosphore, magnésium, fer (système nerveux),silice et fluor (protection dents et cheveux)Riche en oligo-éléments précieux et rares : manganèse, zincCéréale à ne pas négliger.Utilisé aussi en flocons.· Le sarrasinGraine de très grande richesseTeneur en protéines : 10%Contient les 8 AAE indispensables dont la lysine, le tryptophane et la syntonine (que l’on trouve surtout dans les protéines animales) Le plus riche en magnésium : 200mg/100g, et en calcium Bonne teneur en phosphore, fer et fluorContient les principales vit. B et la vit. P (protection des vaisseaux)Puissant reminéralisant et alcalinisant.Utilisé aussi en flocons et en farine.· Le maïsTeneur en protéines : 8% (AAE manquant : le tryptophane)Très riche en glucides : 87%Riche en graisses poly-insaturéesRiche en soufre, phosphore, potassium et magnésiumEnergétique, reconstituant, utilisé comme modérateur de la thyroïde.· Le seigleTeneur en protéines : 11%Riche en minéraux : iode, fer, fluor, phosphore et magnésiumPossède la propriété de fluidifier le sang, agit comme décongestionnant du foie.Utilisé aussi en flocons.· L’avoineTeneur en protéines : 12% (riche en lysine)Teneur en glucides : 66%Teneur en lipides : 7%Riche en fer et autres minéraux (manganèse)Céréale la plus adaptée au froid et à l’exercice physiqueDifficile à digérerUtilisée en flocons, en farine et en grains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci Sylvain pour ces infos!Je me demandais si je ne ferais pas mes mélanges de graines moi même.Que donneriez vous à vos plumeaux comme mélange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pour moi c melange versel laga parrot prestige premium. je ne peut pas me permettre de faire moi meme mon melange car ca ferait une quantité ennorme et avec 2 oiseaux le debit et vraiment tres faible.je prend ce melange car marie jo et serge me l'ont conseiller et vue la qualité et la beauté de leur oiseaux je leur fait totalement confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sylvainlydie95 a écrit:pour moi c melange versel laga parrot prestige premium. je ne peut pas me permettre de faire moi meme mon melange car ca ferait une quantité ennorme et avec 2 oiseaux le debit et vraiment tres faible.je prend ce melange car marie jo et serge me l'ont conseiller et vue la qualité et la beauté de leur oiseaux je leur fait totalement confiancepour mou c'est pareil prestige premium et fruits mixe de versel laga +fruits legumes frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites