pioupiou87 0 Posté(e) le 10 février 2012 bon ca fait un moment que j'etais pas venu discuter faute de temps mais maintenant je vais le prendre ;)donc voici Pépé CACAO, c'est un Cacatoes Ducorps agé de 21 ans, il a ete delaissé pendant des années et donc a fait du picage.je l'ai adopté il y a 6 mois, il a ete eam a l'origine mais a perdu toute confiance en l'etre humain ... il est donc intouchable mais pour moi il merite une belle vie comme les autres.je comptais le remettre en voliere exterieure mais CACAO decide de tenter de tuer automatiquement ses femelles (3) donc il reste seul chez moi en compagnie d'autres plumeaux mais pas dans la meme voliere biensur.assez parlé place a la photos de pépé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 10 février 2012 tres jolie pioupiou je suis sur que tu va le remettre en etat ce piouj'ai lut sur un forum dont je me rappel plus le nom que l'ont pouvait enduire les plumes de creme nivea et que cela empecher l'oiseau de jouer avec celle ci. apparament c pas nocif et il n'aime pas le gout ce qui les detourne vers autre chose. apparament ca serait efficace et il utiliserai cette technique au usa.maintenant j'ai pas essayer et pas pousser les recherche plus que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou87 0 Posté(e) le 10 février 2012 merci beaucoup Sylain pour mon pépé ! la nivea oui on l'utilise aussi en elevage quand les parents pique leurs bébés au nid, c'est efficace c'est certain mais pour en mettre a cacao .... :D je tiens encore a mes mains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 10 février 2012 cool une confirmation pour la nivea merci pioupiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 11 février 2012 il est de toute beauté ton cacao !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draggonnia1 0 Posté(e) le 11 février 2012 il est superbe ton cacao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou87 0 Posté(e) le 11 février 2012 merci beaucoup Melnou et Draggonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pauvre loulou, il a bien de la chance d'avoir croisé ta route^^Il est magnifique !!!C'est une espèce que j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou87 0 Posté(e) le 11 février 2012 merci jo-lilic'etait mon reve un beau cacatoes apprivoisé ... le hasard a fait que j'ai un beau cacatoes mais pas apprivoisé, ca ne change rien pour moi, il meritait une nouvelle vie !je suis ravie qu'il vous plaise malgres ses plumes de poitrine pas trés beles encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 11 février 2012 ba ecoute quant je le voie je me dit que c pas la cata, c je pense assez facilement ratrappable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou87 0 Posté(e) le 11 février 2012 il etait a poil comme un poulet roti il y a 1 ans ... un ami l'a gardé en voliere pour le readapter et lui offrir des femelles mais malheuresement c'est impossible il ne supporte personne.depuis ses plumes ont repoussé, mais le moindre petit truc peu provoquer une cata niveau plumes ...la patience et l' et meme avec ca je ne sais pas si un jour il sera a nouveau SPLENDIDE !mais je l'aime comme ca de toute facon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 11 février 2012 mais si il sera a nouveau splendide j'en doute pas une minute vue l'evolution de sont plumage en 1 ans.faut juste trouver le declancheur du picage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou87 0 Posté(e) le 11 février 2012 il ne supporte aucun jouet, et aucun changement dans sa piece, le moindre changement PAF il se repique.donc maintenant que je sais tout cas, on fait trés attention de ne pas changer son environnement.mais il est trop marrant, je l'aime beaucoup mon pépé :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pépé cacao est bien beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamina111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Cacao je crois que tu es tombé sur la bonne personne, moi je te trouve très beau ! que la confiance prenne possession de toi et que tu vives des jours heureux auprès de ton protecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites