Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuly1

j'ai appris des trucs...

Messages recommandés


en allant chez le véto avec Elvis, j'ai appris des trucs sur la PBFD.

déja il se peut qu'il vive relativement bien avec la maladie (certain sont nus, et d'autres garde leur plumes en plus ou moins bon état) et relativement longtemps ca déja je le savais pas, je pencais qu'ils mourraient tous ou une bonne partie !! donc c'est déja une bonne nouvelle !

ensuite la bactérie ou le microbe je sais plus, reste dans l'environnement 6 mois à 1 an, mais ne résiste pas au lavage en machine !!! et à la vapeur !! ont peut la tué comme ca !! je peut vous dire que je vais faire fumer le nétoyeur vapeur de maman !!!

il va falloir que je reteste Elvis dans un mois, avec une prise da sang, pour savoir si la maladie est vraiment dans lui, il se peut que le test est révélé en fait qu'il avait la maladie sur lui, ce qui voudrait dire que le truc se balade chez moi.

donc pi être un éspoir qu'il ne soit pas contaminé, même si j'y croix pas trop !! mais bon...à voir.

donc pour le moment Elvis a en prévention de l'aloé véra a manger ! pour son système immunitaire et ca digestion, et il ma aussi dit qu'il fallait lui changer son alimentation, plus de mélange de graines, mais des éxtrudés de la marque "harrison". comme ca il mange de tout, pas de carrence en quoi que se soit ! va juste falloir qu'il s'habitue... paérei pour mes autres pioux éxtrudés.

il l'a trouvé en forme, mis à part son plumage qu'il ne trouve pas térrible. je sais aussi a quoi correspond les "tâches noires" dans les plumes, se sont en faite des "lignes de stress", il en avait pleins quand il est arrivé, maintenant que ces nouvelles plumes poussent il n'en n'a plus...tant mieu ca veux dire qu'il n'ai pas stréssé à la maison !!

voilà un ti compte rendu de ma visite avec Elvis...plutôt encourageant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des supers bonnes nouvelles quand même!
J'espère qu'il va accepter les extrudés!
Bon courage gratouilles a Elvis et surtout tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se sont des bonnes nouvelles, pleins d'éspoire...
et pour le moment les extrudés il aime pas trop trop !!!
d'ailleurs vous donnez quoi a manger a vos pioux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili mange de tout, mélange de graines, fruits et légumes crus et cuits, des pates,...( le tout sans matière grasse ni sel) et des extrudés.
Les extrudés sont mélangé aux graines, ça marche plutôt bien comme ça.
J'achète des p15 aussi a part et je lui donne en friandises je lui dis que c'est des bonbons^^
Pour les légumes elle adore les légumes cuits en morceau ou en soupe, elle se régale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour ces renseignements, moi se sont des extrudés de chez "harrisons", et même mélangé aux graine il n'en veut pas !! ca va être dur dur ! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuly a écrit:
ok, merci pour ces renseignements, moi se sont des extrudés de chez "harrisons", et même mélangé aux graine il n'en veut pas !! ca va être dur dur ! :pale:


les harrissons sont considerés comme les meilleur excrudés c'est complet ,donc tres equilibré pour nos perrocs ,je vais les essayer prochainement ,ce qui fait hesiter c'est le prix car quand on a 5 perrocs !!!!!!!!!!!!!pour l'instant je leur donne melange de graines de chez verselle laga ,p 15 ,fruits et legumes cuits ou crus ,contente de savoir qu'il y a une lueur d'espoir pour ton ti youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...