Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

Registre du Rat domestique??

Messages recommandés

Je suis désolée si cette question a déjà été posé
Mais quelqu'un sait-il si le registre ouvrira à nouveau ses "portes"??
J'aimais beaucoup ce système, mais je crois qu'il y a eu de nombreuses polémiques dessus.
Je voudrais savoir où ça en est et si on le reverra un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca va réouvirir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien de rien, cest normal ( c'est quasi le seul post que jsuis à peu près (et encore) sur SRFA) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ca des polémiques?
Sur le registre?
Na il avait été supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi y a eu plein de polémique sur sa réouverture et qui faisait quoi et quand et tout , bref rien d 'intéressant !!

Normalement sa réouverture ne devrait pas trop tarder ... espérons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le LOF des chiens , c'est un grand livre (électronique) en l'occurence ou chaque propriétaire de rat s'inscrit et inscrit sa troupe , chaque rat à sa fiche détaillée. Et l'on peut y inscrire sa ratterie ainsi que ses portées ce qui permet de voir d'où viennent nos ratons et de rechercher chaque rat sur lequel on veut de sinfos , date de naissance , de mort provenance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Je n'ai jamais connue ce registre mais espere pouvoir m'en servir.


+1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour tout le monde et c'est gratuit , ça permettra aussi de pouvoir faire des statistique sur les rats (durée de vie , nombre de portée par an ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce registre risque de faire parler de lui No Qu'est-ce que j'ai entendu comme échos pas spécialement positifs, mais plus sur les personnes qui le font que sur le registre en lui-même... N'empêche il servira quand même, malgré toutes les bagarres qu'il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que ça a fait du tappage mais bon c'est plus ceux qui le géraient et le géreront maintenant quoi , le registre en lui même est un outil précieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Nayadis!
Ce registre était une mine précieuse d'informations et de suivis!
Vivement qu'il ouvre à nouveau ses portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'peux bien vous en parler, c'est pas comme si depuis des mois j'avais les mains dedans xD

Bon deja la partie technique:

Maintenant ça s'appelle le LORD "Livre des Origines du Rat Domestique". Pourquoi? Simplement car feu la base Registre avait fermé suite à certains soucis avec le webmaster de l'époque, et donc pour relancer le concept, il fait bien trancher avec ce qui avait existé :)

Le concept reste globalement le même: Permettre a tout le monde d'enregistrer ses rats gratuitement, et ce peut importe leur provenance ^^ Tout le monde est à la même enseigne, c'est bien mieux comme ça. Par contre certaines choses ont bien sur changé depuis la version registe ^^

Le LORD permet donc de se créer un compte sur lequel on peut enregistrer ses rats, sa raterie et ses portées.

Chaque rat/portée à sa fiche avec des informations le concernant: date de naissance, raterie d'origine, propriétaire, type du rat, et bien d'autres choses encore.

Chaque rat se retrouve relié à ses parents (vous inquietez pas pour la technique, on a tenté de faire des fiches explicatives claires ^^ En soit c'est assez simple!) et permet donc de remonter facilement dans sa généalogie si il en a une!

De plus il est possible d'éditer un arbre généalogique de votre rat ou seront inscrites toutes les infos entrées dans le LORD.

Personne n'est obligé de l'utiliser, vous faites comme bon vous semble :) C'est un outils mis a la disposition de ceux qui le désirent, tout semblement.

Bien sur le LORD coute des sous, car il faut payer un hebergement, c'est pourquoi l'association Ratibus avait pris le projet sous son aile. La finalité étant que le LORD puisse devenir une entitée libre de toute attache, autogérée et autofinancée. Mais pour l'instant il a encore besoin d'un tuteur.

Tout le LORD a été créé et developpé par des Bénévoles, d'ou le temps que ça a pris, car bah bien sur les gens ont une vie (et tous travaillent à plein temps).

Actuellement le LORD fonctionne, les retouches nécéssaires ont été faites, et il ne manque que le générateur de généalogies. Du coup on va dans la semaine ouvrir l'accès aux testeurs qui s'étaient proposés, afin d'utiliser leurs retours sur l'outils et ses textes et corriger ce qui ne va pas.

Perso j'espere fortement que l'ouverture à tous pourra se faire au mois de juillet.

La phase qui suivra l'ouverture sera le recrutement de bénévoles pour faire tourner la bête! Car si pour l'instant on a tourné avec une petite équipe qui a fait la mise en place, il y aura besoin d'une vraie équipe qui fera vivre le LORD tous les jours: correction, communication, vérification, mise en place,... Ca ne se fera pas tout seul, et on espere bien que les gens vont participer :)

Bien évidement la version qui va arriver est une V1 avec une base, le but étant de lui ajouter des fonctionnalités petit à petit par la suite, en se basant sur les demandes des utilisateurs.

Voigna pour la partie technique ^^

POur la partie "ragots", c'est un gros projet qui excite les convoitises de certains, et donc forcement les jalousies. Lorsque l'ancien registre a été mis hors ligne par son webmaster, personne n'était ni chaud, ni la pour le récuperer... Donc l'ancienne équipe s'est serré les coudes et a tenté de trouver une solution viable. Il s'est avéré que Ratibus était deja en place, et avait deja des fonds disponibles, donc le projet est partit la dessus.

Je pense que toute l'équipe est bien consciente des soucis, et tente de les résoudre, mais c'est pas en jettant de l'huile sur le feu à longueur de temps que nous on va avancer plus vite.

Le seul et unique retour important sera celui des utilisateurs, le reste c'ets de la banane dans canot de sauvetage, et à part nous faire soupirer fortement, ça ne sert à rien.

On espere plus que fortement que les attaques inutiles envers cet outils cesseront, car ca ne le fait pas avancer, et en plus il a rien demandé lui. Si ce n'est pas le cas, et bien je dirais que c'est pas tres grave, je suis certaine qu'il continuera son petit bonhomme de chemin tranquillement avec sa nouvelle équipe :) De plus si ce qui pose soucis ce sont les personnes qui ont pris la responsabilité de mener le projet a bien malgrès les insultes (et pour etre honnete, elles sont plus que restreintes et localisées, l'accueil général est parfaitement positif) et les soucis que ça peut poser, et bien je dirais que ceux qui s'en plaignent se trompent de cible, car on s'en tamponne que ce soit X ou Y, tant que ca avance, fonctionne et sert tout le monde.


Je ne dévoile pas tout dans cette explication, vu que nous avons eu de récurents soucis de pompage, on préfere ne pas en dire plus que nécessaire. Vous découvrirez donc la chose quand il sera ouvert ^^


Voila j'espere que ce pavé réponds aux interrogations xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Le concept reste globalement le même: Permettre
a tout le monde d'enregistrer ses rats gratuitement, et ce peut importe
leur provenance
^^ Tout le monde est à la même enseigne, c'est bien
mieux comme ça. Par contre certaines choses ont bien sur changé depuis
la version registe


Tu peux enregistrer n'importe quel rat! issu d'animalerie, de sauvetage, de particulier, de raterie, et meme de l'étranger :)

Le but est que tout le monde y trouve un interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limë a écrit:
Le seul et unique retour important sera celui des utilisateurs, le reste c'ets de la banane dans canot de sauvetage, et à part nous faire soupirer fortement, ça ne sert à rien.


C'est bien le problème, il y aura toujours des personnes pour se plaindre et pour faire stagner les choses Rolling Eyes
Mais je crois que le plus important est de savoir avancer malgré les critiques.
Ce que le LORD à l'air de faire :):
J'ai réellement hâte qu'il réouvre ses portes pour le découvrir à nouveau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est passé en phase de tests :)

On va donc compiler toutes les remarques/bugs et autres soucis et les régler avt la sortie grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais jamais entendu parlé de ça, mais c'est vrai que c'est super comme principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu ce post pour savoir ce qu'il en est de la date finale!!
Celle, où on pourra enfin retourner sur ce fameux registre? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...