mamina111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour,je viens chercher conseil pour apprendre à mon cacatoes rosalbin a accepter le harnais. Cela fait maintenant 2 mois que le harnais trône au dessus de la cage pour qu'il puisse s'habituer. Mais comment procéder pour qu'il reste calme sur une chaise et pouvoir ne serait ce que commencer à lui faire passer la tête dedans ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 2 mars 2012 bonjour, arrive tu a lui manipuler les ailes, la tete, les pattes sans avoir des coup de bec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamina111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 oui sans problème. Je lui soulève régulièrement les ailes, lui fait perdre l'équilibre 2 ou 3 secondes (comme sur le DVD), pas de problèmes avec la manipulation des pattes non plus. il se laisse passer la main sur la tête et sur le yeux, mais il ne reste pas en place et il prend vite peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 2 mars 2012 regarde ici /t348-mise-en-place-du-harnais-aviator-par-melnouca poura peut etre te donner une idee sur la facon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 2 mars 2012 tu lui a appris le "pas bouger" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamina111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 j'ai regardé la vidéo, mais ils sont sages comme tout ses pioupious. Pour le pas bouger j'ai commencé il y a environ une semaine, c'est en bonne voie mais il faut encore un peu de temps. En fait nous partons en vacances au mois de juillet et nous aimerions vraiment qu'il accepte le harnais pour pouvoir profiter pleinement de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Alors pour ma lili ce n'est pas du tout comme sur la vidéo de melnou^^Il faut d’abord l'attraper car même si elle adore sortir elle ne se laisse pas faire...Ce qu'on fait c'est que mon homme la prend sur sa main et c'est moi qui lui met le harnais, j'arrive quand même a lui mettre seule mais c'est plus pratique comme ça^^Le plus dure c'est la tête, une fois que la tête est passé je la félicite et on fait les ailes je lui dis tout au fure et à mesure et je la félicite quand le harnais est posé, après c'est de suite la balade pour qu'elle assimile harnais= sortie.Au début tu peux le faire progressivement d'abord que la tête tu la félicite et tu lui enlève, la fois d'après tu fais la tête et une aile , etc...perso je n'ai jamais pu faire comme ça elle s'énervé trop, du coup je lui met même si elle n'est pas contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 2 mars 2012 essaye de prendre contact avec melnou elle poura te renseigné c la championne du harnais.si tu t'y prend bien d'ici le mois d'aout tu poura la sortir en harnais. et si vraiment tu n'y arrive pas je pourait t'apprendre la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamina111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci Sylvain, je vais prendre contact avec Melnou. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 2 mars 2012 si je l'ai au tel je lui parlerait de toi et de ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamina111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Merci de ton expérience jo.lili, je vais également essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuly1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 c'est quoi la laisse Sylvain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-lili 0 Posté(e) le 4 mars 2012 C'est un petit anneau qu'on accroche à la bague, c'est pratique pour les petits oiseaux ou les perroquet qui refuse le harnais.Mais ça c'est Sylvain qui pourra bien t'expliquer, c'est lui le pro^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuly1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ha ok !! ca pourrait m'intérésser !!! vu que Elvis a beaucoup de mal avec le harnais... hum, hum à réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'arrive à mettre le harnais que si mon perroquet est posé sur un perchoir posé sur la table. Là il se sent rassuré car il peut se tenir même si je le bouscule un peut en levant l'aile. Pour la tête je le caresse d'une main puis glisse l'autre qui a le harnais autour de mes doigts et glisse doucement le harnais en lui parlant tout doucement et en le flatant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites