Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Présentation de mes plumeaux

Messages recommandés

Je vous présente Kenzo et Oasis, deux conures de races différentes, de sexes différents, d'âges différents mais qui vivent et font ensemble les mêmes bêtises :geek: :geek:






Kenzo


Oasis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas a dire trop beaux !!! J'adore les conures j'aimerai trop en avoir par la suite mais bon, déjà 1 gris, 2 callops, 1 lapin donc bon ...
On m'a dit que c'était "criard", est ce vrai ? Ca a l'air très affectif en tout cas ;)

Merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
supers mimis Kenzo et Oasis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie59126 a écrit:
.
On m'a dit que c'était "criard", est ce vrai ? Ca a l'air très affectif en tout cas ;)


Effectivement les Conures en tout genre sont des oiseaux criards. Leur voix peut être très stridente et répétitive. On dit que le genre "Aratinga" gueule encore + que le genre "Pyrrhura" mais en ayant que des pyrrhuras déjà je me dis que ceux qui possèdent des aratinga doivent être sourds ou au bout du rouleau :D

Mais en effet, grâce à leur gentillesse et à leur affection, on arrive à oublier leur cris gueulards



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je confirme ca peut etre criard mais ca reste tres suportable

tjr aussi beau tes pioux kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"effectivement je confirme ca peut etre criard mais ca reste tres suportable"
ça dépend des voisins !! :P hein sylvain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la mienne est space il lui faut juste un petit coup de **** pour lui rendre le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à voir ... J'aimerai rencontrer quelqu'un qui a un pyrhura pour pouvoir de moi même me rendre compte !

Dans tous les cas, c'est un projet futur ... Proche ou lointain, je n'en sais rien, on verra bien !!!

On a déjà la cage si il faut, j'ai gardé l'ancienne de notre callop en prévision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie, tu sais que c'est pas beau de boire à ton âge et d'aussi bonne heure..... Bon, promis personne ne le saura. Mais ne recommence pas, promis? Regarde moi, je suis irrécupérable. :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors !!! Ce sont les smileys via le clavier qui mettent ces têtes ?

J'ai pas voulu mettre ca ce matin ! J'étais pas assez réveillée surement ... Oupssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont beaux en effet ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de petits oiseaux avant eux (inséparables, ondulées, calopsitte, toui, diamant mandarins, gould) et l'achat de mes pyrrhuras a été longuement, très longuement réfléchit.

En étant en appartement, je ne pouvais pas partir sur de grosses espèces type Amazones, Cacatoes ou Aras (et financièrement, à 19ans, je ne pouvais pas non plus). J'ai toujours aimé le caractère enjoué et curieux des Conures. La Soleil est splendide, la Jandaya aussi. J'aime beaucoup aussi la Conure Nanday. Malheureusement, bien que ces conures soient de véritables aras miniatures, tant par leurs couleurs que par leurs caractères, leurs cris n'en ai pas moindre !! Je regrette beaucoup que le type "aratinga" soit si bruyant, car ce petit point faible remporte la mise sur tous leurs points positifs.

Pour le coup, les pyrrhuras, restent quand même plus silencieuses malgré leur couleur plus sobre et leur taille plus petite.

C'est pour ça que j'ai craqué sur ces espèces ... bien que je rêve encore de plus grands perroquets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! J'adore les perruches soleil aussi ! Je compte bien en prendre un jour. Faut d'abord faire les travaux à la maison, puis les volières, et aprés... héhéhé ! Je me lâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais également une conure soleil comme deuxième oiseau, car niveau caractère & beauté, cette espèce m'a charmé.... Mais habitant en appartemment je pense qu'il est tout simplement impensable de prendre un Aratinga ou une Nanday. J'aimais bien les Quaker, mais ils ont un fort caractère & sont assez criards. Niveau bruit je les situerais entre les Pyrrhuras & les Aratingas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr qu'en appart, ce n'est pas l'oiseau conseillé à moins de vouloir avoir tous les voisins à dos... Même en maison, s'il y a trop de proximité cela peut géner le voisinage. Tout le monde n'est pas fan de plumeaux et le bruit est une nuisance qui porte vite sur les nerfs. Il faut en tenir compte dans nos choix.
Les omnicolores sont pour leur part,trés mélodieux et calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes oiseaux Guylhem, Oasis est super cool, sympa, les conures sont effectivement fort gueularde, surtout les soleil, et pour cette raison mon mari vend son couple ou il va leur tordre le cou, alors mefiance avec cette race, les pyrhu sont largement supportable en comparaison :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supportable est le bon terme Danièle, car parfois ça gueule tellement fort, des cris tellement répétitifs que ça vous donne envi de les étrangler :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...