Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

perroquet, barometre?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai remarqué depuis maintenant quelques années que sushi et spyrou semblé receptif je pense a la pression atmospherique. apparament 24 a 48 heures avant un changement de temps significatif ils devenaient plus speed, plus agressif, plus.....
que se sois un passage de beau temps a mauvais temps que l'inverse.

par exemple sushi aujourd'hui et plutot agressive et speed, je m'attend donc a un changement de temps d'ici dimanche soir voir lundi

les votres ont ils le meme comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais vraiment fait de rapprochement, mais je vais essayer de voir ce qu'il en est avec Basso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que c'était la fête à la maison !
Pour ma part, dès que le Mistral ou la Tramontane souffle, mes perroks me cassent les oreilles, soit...
Mais aujourd'hui tranquille, pas trop de vent, les prévisions semblent bonnes pour la semaine, et tout de même Lola n'a pas arrêté de râler pour un oui un non, Droopy lui a mis la pression a 2 reprises (je veux dire qu'il s'est montré agressif), et les youyous se sont montrés infernaux !!! Au couché du soleil, je pense que tout le quartier en a profité...
La Lune ??? Pression atmosphérique ? (je n'ai pas de baromètre) Certainement les 2 !!! N'y a-t-il pas d'études sur le sujet ?
J'ai trouvé ça :
http://www.ornithomedia.com/pratique/enfants/enfant_art1_1.htm
Et un bouquin, pas spécialement perroks.

Ta question est plus qu'interessante Sylvain, car je suis sûre qu'ils réagissent comme beaucoup d'animaux (même nous y sommes sensibles) Mais a quel degré et de quelle manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la question est intéressante et demande méditation et surtout observation de nos boules de plumes.
J'ai constaté chez mes conures qu'elles étaient agressives ou de mauvaises humeurs quand un orage se rapprochait et effectivement, quelques heures après il grondait et pleuvait.

Après de là à dire qu'ils ressentent tous et toujours le changement de temps, il va falloir que je note leur caractère et le temps pour tirer une conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller ça, aujourd'hui youri est en pleine forme , il discute comme un bon,fait le chien,le cheval, des hoooooo ! ça va youri,ça va mon bébé... Faudra que je fasse un post.... et le ciel est bleu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...