Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin~

Zozo & Luna

Messages recommandés

Coucou, alors voici la présentation de Zozo & Luna, mes deux amours. Ce sont des calopsittes EAM, ils ont environ 6 mois de différence.

Voici de petites biographies

Zozo :

Sexe : mâle
Espèce : Perruche calopsitte - Nymphicus hollandicus
Mutation : gris sauvage
Date de naissance : 16/09/2011
Son histoire : Il y a 1 an à peu près, j'avais un mâle calopsitte au nom de Roméo. Sa femelle étant morte, j'ai décidé de le donner à une dame qui me l'a échanger contre un kakariki pour ma femelle célibataire. 2 mois plus tard, cette dame m'envoie un email, me disant que Roméo & sa nouvelle femelle Vanille avait pondu : 3 semaines après, 4 bébés sont nés. Malheureusement, elle m'a annoncé que les parents piquaient les bébés.. Elle était donc dans l'obligation de les élever à la main, alors, voulant lui soulager la tâche, je me suis proposé pour adopter un bébé & continuer l'EAM. Je devais donc prendre le plus grand, qui avait 3 semaines, un petit perlé. Mais le jour ou je suis venu le chercher, son jabot était bloqué, donc la dame m'a proposé de prendre plutôt de dernier, celui,de deux semaines, car c'était mon premier EAM, & j'appréhendais le fait de me retrouver avec un oiseau malade. Je ne pouvais prendre que le petit gris, donc Zozo, vu qu'elle voulait garder les deux autres, des lutinos. Donc je l'ai pris il était vraiment trop mignon. Je l'ai vu grandir, je l'ai dresser au rappel des qu'il a su voler, bref aujourd'hui encore, il me donne du bonheur au quotidien.

Luna :

Sexe : femelle
Espèce : Perruche calopsitte - Nymphicus hollandicus
Mutation : face blanche
Date de naissance : 24/04/2012
Son histoire : Il y'a 3 mois environ, je me rend à Truffaut, dans le but d'acheter une perruche de Barraband. Voulant garder le meilleur pour la fin, je suis d'abord aller regarder les rongeurs, les chiens & les chats.. Mais entre deux box ( de chiots) il y a un espace ou il y a une volière où sont les oiseaux EAM. J'ai regardé & il y avait deux kakarikis, & deux calo, une grise face blanche femelle (Luna) & un perlé, son frère. J'ai craqué sur elle plus que sur la barraband, et voilaaa...

Zozo


D'autres photos demain, car servimg beug ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà une jolie photo! hâte de voir les autre!

très belles histoires pour tes 2 callos! :114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle tranche de vie, t'as bien bossé pour l'EAM :122:

il est vraiment sympa, vivement Luna maintenant (ca me fait bizarre, c'est le nom de ma chienne ) et aussi des deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant Zozo j'avais EAM une catherine, mais elle avait déjà un mois... Alors que là Zozo était tout déplumé & avait deux semaines. Je mettrais des phoos de lui quand il était bébé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos! ils sont magnifiques!
mais à chaque fois que je vois une callo face blanche, je craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux♥️ :drunken:
Oui le FB sont magnifiques, même les femelles. Luna a de petits pointillés sous les ailes & sur la queue blancs qui sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :). Oui ils sont adorables, malgré la crise d'adolescence de Zozo en ce moment.. Luna est encore jeune donc je vais profiter car les calopsittes, quand c'est ado....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...