Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

Je suis inquiète

Messages recommandés

ah y en a un autre qui se pique ? j'ai loupé quelque chose moi bon j'ai pas lu tout ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais plaisenterie à part, il semblerait que l'air sec soit en cause, et éventuellement le changement de nouriture trop brutal, à vérifier !
Quelle est la fréquence des douches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi on ne devrait pas parler de picage mais plutot d'un probleme de peau seche ( mais bon je suis pas veto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai RV justement chez le véto demain aprem pour Lola qui souffre d'un picage sévère, si j'en ai le temps, je lui poserais la question si cela peut être lié. S'il veut bien me répondre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2 a écrit:
comme les autres, je pense que revoir son ancienne propriétaire a du être mauvais pour ton oiseau.
Maintenant, je pense moi que changer sa nourriture et lui donner des extrudés plutôt que ses graines de tournesol
est une très très bonne chose.. Il n'est jamais trop tôt pour manger plus sainement (pareil pour nous )
mais pas un changement aussi radical ! laisse lui le temps déjà de s'habituer totalement a son nouvel environnement.
Mon gris qui ne mangeait que des tournesols à mis des mois pour manger des extrudés Harrison's mais il a fini par en manger
je lui ai présenté en pannade mélangé avec d'autres choses etc...


Je suis d'accord avec toi Momo une alimentation plus saine est bien meilleur. Le mieux est de donner un peu d'extrudes ça évite de jouer avec les vitamines, les trucs et les machins, donner graines , fruits et légumes
Comme ça il a le choix c'est bien pour le Piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Jojo et Momo, sûr ! Mais le changement de nourriture doit se faire progressivement quand même, non ?

Quand à toi Nicole, je n'ose imaginer le nom des habitants de c'te ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le probleme de plumes vient de l'air sec et chaud...J'ai eu le meme probleme a l'arrivée de Maya... Le véto m'avait dit a l'époque que ca venait de la, sans meme la voir!
Ici, le climat est continental...tres sec , moins de 40% d'humidité(été et hiver) et qu'il ne fallait pas plus de 22 dans sa piece de vie, sauf pour la douche (23-24). Elle avait aussi une alimentation déséquilibrée...
Depuis 1an 1/2 qu'elle est la, qu'elle mange de tout, qu'il y a un "humidificateur" (bouilloire l'hiver, pot d'eau l'été), plus de souci! Elle a des plumes magnifiques! Bon, il a fallu presque 4 mois pour que ca redevienne normal...

Je dis ca par mon expérience perso... Je souhaite que ce soit ca pour tes loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douche, depuis ce soucis je l'a douche tous les jours au vapo et une fois à fond le week end.

Je me demandais cela: est ce qu'un changement d'alimentation même dans le bon sens peut provoquer un soucis au niveau des plumes?

Blue ne mangeais pas trop de fruits et légumes quand elle est arrivée à la maison. A force, je lui prépare tout les jours une gamelle de mélange et elle commence à en manger un peu.
Quelle quantité de fruits et légumes mange vos perroquets de taille moyenne par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai posé la question au véto qui a bien voulu me répondre, il pense (mais difficile sans voir et savoir me dit-il) que la sécheresse de l'air soit en cause.
Pour les légumes, ce peut être une demi- grosse pomme pour 2 grisous, ou une banane moins 2 tranches qui vont aux youyous, une moitié de carotte, une poignée de petits pois surgelés décongelés,... ce matin c'était 4 haricots coco cassés en morceaux de 2 cm de long, le soir ils ont généralement 1 poignée de pyrracanthas... c'est leur péché mignon !
Le tout complété le matin, d'une bonne poignée d'extrudés et d'environ 80 g de graines, (je les ai pesé pour toi !) Le soir donc, ils terminent...
Je precise bien qu'il y a 2 grisous !
Les fruits légumes sont au gré de mes achats, ou de la saison. Et quand je cuisine, un trognon par ci, une tranche de légume par là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nikita d'avoir posé la question.
C'est quoi du pyrracanthas?

En faite, je fais toujours trop de fruits et légumes.
Tu leur présente comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simplement coupé en morceau ou en tranche, dans leur gamelle en inox; Si c'est la gamelle basse, elle est presque pleine, si c'est la gamelle profonde elle est à moitié.
Les pyrracanthas sont des baies dont j'ai la chance d'avoir des haies qui entoure la maison et trés courants par chez moi, mes loulous en rafole.
Va faire un tour par là, tu trouveras des baies commestibles pour nos oiseaux http://www.lesperroquetsdumonde.com/f10-sa-nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un hygromètre et je suis à 23%.Je vais acheter un humidificateur d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met simplement des vases emplies d'eau, ou des coupelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue25 a écrit:
C'est quoi du pyrracanthas?


C'est le mari de pocahontas



Bon sérieusement c'est une belle plante qui existe en différente couleur de baie ici la version jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi tres basse en hygrometrie... Maintenant, avec des pots remplis d'eau, je sui a 45-48% d'humidité...

D'ailleurs, en ce moment, c'est "grande humidification" car il y a sur nos poeles a bois de grandes casseroles d'eau...Il fait -12 de grés dehors, avec de la volaille, 3 chiens, 3 chevaux a faire boire...Donc, toujours besoin d'eau tiede pour tenir l'eau non gelée...

Pour Maya, ca a fait une réelle différence le fait d'avoir plus d'humidité dans l'air...et de manger plus équilibré...

Tu fais ca super bien, c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...