Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

Bientôt un petit nouveau!

Messages recommandés

Cela fait un mois et demi que nous rendons visite toute les semaines à notre futur bébé gris!
Nous y sommes allé hier, ils sont trois et ont maintenant deux mois. Ils sont adorables et je suis tellement heureuse d'avoir trouvé des éleveurs passionnés. Les éleveurs, le monsieur et sa femme tout aussi passionnés l'un que l'autre.
Si vous avez des conseils en se qui conserne l'acclimatation, la quarantaire, la présentation avec mes autres oiseaux, je suis preneuse!

Voici sa cage:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la cage! :122:

suite à la mésaventure de jean marie, membre du forum, je te conseillerais de mettre un grillage à l'intérieur sur les côtés où les barreaux sont horizontaux. pour éviter à ton nouveau bébé de se coincer l'aile.

j'adore le perchoir extérieur avec les anneaux! j'en cherche mais j'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la cage est d'enfer deja ^^ t'auras quand ton bebe? male ou femelle? t'as deja une idee de son petit nom? et oui, j'veux tout savoir LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trois bb, il ne les ont pas encore sexés mais je pencherais plus pour un mâle. je l'aurais dans un près un mois quand il sera bien sevré, l'éleveur est a cheval la dessus. Nous allons les voir depuis qu'ils ont quinze jours, ils ont deux mois maintenant. Pour le prénom : Surprise.
J'espère que ça se passera bien avec Blue mon amazone. Je ne demande pas le grand mais qu'ils cohabitent bien.
Ce qui me stress c'est la quarantaine car c'est compliquer de séparer le petit nouveau eam et de négliger personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surprise pour un male? perso, ca me perturbe (mais si un rien le fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu faire une quarantaine avec le bébé ?

le plus simple est de faire tester ton amazone, si ce n'est pas fait, vu que les petits ne sont pas sevrés, il y a le temps


et de demander à l'eleveur de faire de même avec ses bébés


et si tout le monde est ok, tu pourras mettre le bebe dans sa cage dans la meme piece que ton amazone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
surprise pour un male? perso, ca me perturbe (mais si un rien le fait )

:63: Je voulais dire que c'est une surprise, je le révellerai quand il sera là!

Marsu pour qu'elle maladie, il vaudrait que je fasse le test car certaines maladies n'ont pas de test, non!
Si c'était possible comme ça, ca serait top.
Mais j'ai aussi trois conures et deux Calo, ils faudrait que je les test tout, ca va faire chère tout ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous dans la meme piece?

si oui test juste ton amazone PBFD et si possible PDD ( le test et possible maintenant). il y a bien sur d'autre maladie mais deja celle ci serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis non, pas si cher que ça en rapport des visites futures chez le véto aviaire, si problème !!! Après souvent les éleveurs ont des prix préférentiels, à toi de te mettre d'accord avec lui, tu payes et tu bénéficie de sa reduction. Faut discuter sympa, et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, tout le monde est gagnant ! L'éleveur montre son sérieux, et leurs "clients" sont rassurés et satisfaits, et le bouche à oreille fais son chemin...
Tout à gagner pour les éleveurs !!! Sécurité pour les "clients" !!! :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
ils sont tous dans la meme piece?

si oui test juste ton amazone PBFD et si possible PDD ( le test et possible maintenant). il y a bien sur d'autre maladie mais deja celle ci serait bien


Oui ils sont tous dans la meme pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc teste juste ton amazone PBFD ET PDD et demande un test PBFD pour ton petit grisous ou au moins sur 1 de la niché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'ai pas compris pourquoi tu. Me demandait s'ils étaient dans la meme pièce ? Ça aurait changé quoi? S'il ne l'était pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de visite de mon futur bb grisous. L'éleveur pense qu' il sera sevré correctement dans 15 jours. Je suis impatiente.
Je suis heureuse et inquiète a la fois, j'espère que tous se passera bien avec mes autres animaux. Et que Blue ma amazone va bien accepter sa venue. Je vais tout faire pour que ça se passe bien.
Je suis trop contente. :youppi4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool ca veut dire bientot de nouvelles belles photos ^^
tu dois plus tenir en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire qui va commencer entre vous .... et déjà un vrai palace que "Surprise" va avoir :67:

Normalement entre amazones et gris la relation est souvent paisible, mais ça dépend toujours des caractères évidemment.

:amazone:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, on peut donner des trucs et astuces
mais apres cela depend de chaque individus
le mot d'ordre, si j'ose dire, c'est : observation
parsonne mieux que toi ne pourra percevoir les reactions des deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en est où à ce jour ? Je me perds dans tous les posts :67: , alors est-il arrivé ton p'tit Grisou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est là depuis un mois et demi, c'est un Amour. Tous se passe bien avec nos autres animaux.



J'ai fait un poste pour le présenté c'est Quinoa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...