Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Pyrrhura

Messages recommandés


Bonjour, je cherche (pas pressé, plutôt pour dans l'année 2013) soit une pyrrhura turquoise (le + bleu possible) soit une pyrrhura perlata perlata (Conure de Crimson) ... l'un ou l'autre mais EAM obligé !!

Qui connait adresses? éleveurs? à proximité de l'Ile de France? (ou Danièle as-tu ça en stock ?)

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une eleveuse qui en a dans la region mais je n'ai plus sa carte. elle expose souvent au jardiland d'osny 95 quant ils font des expos d'oiseaux.

elle a des pyrrhura completement bleue de la tete a la queue, ils sont superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:

ça te prend comme ça ??


Noon ça fait longtemps qu'on y réfléchis, j'ai toujours adoré la Conure de crimson, c'est un oiseau rare, avec des contraste de couleur fortement intéressant ... et ça reste une pyrrhura donc l'entente est quasi sûre avec les miens.
Après, on aime aussi beaucoup la mutation bleu ou turquoise de la molinae, mais des vraiment très bleu elles sont rares aussi et je préfère. Je n'achète jamais un oiseau sur un coup de tête ou en craquant. C'est du longuement, très longuement réfléchit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Yago on abandonne notre idée pyrrhu. Les 2 pti louloux nous vont très bien !! Le prochain on s'orientera davantage sur du gros type euh ... euh ça sera la surprise !! Mais on a déjà notre petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le 2e ça serait un rêve mais vu le prix (du fait de sa rareté et de sa capacité à mal se reproduire) ainsi que l'adp et la taille imposante de ce cacatoès, en effet, le Rosalbin sera plutôt de mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Kenzo si le voyage ne te fait pas peur je peux t'en avoir une que je peux t'élever à la main.
c'est un éleveur spécialisé dans cette espèce et très compétent qui à force de me rencontrer est devenu un ami et qui accepte de me vendre des oisillons à EAM sachant que j'ai l'expérience.
Si ça te dit préviens moi et je me mettrai en contact avec lui.
En attendant quelques photos


en mode dodo


un peu plus grand


socialisation et manipulation intensive


Un peu plus grand...le rouge apparaîtra plus tard avec l'âge


et voilà le résultat...raffiné à souhait


ce sont des oiseaux effectivement exceptionnels tant par leur beauté que par leur tempérament encore plus calin et clown que les molinéas.

Si ça te tente n'hésite pas; ce sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces oiseaux, de merveilleux petits perroquets au contraste très marqué et très étonnant ! Cependant, malgré ton offre alléchante, de ta gentille proposition, je ne souhaite plus prendre de Pyrrhura; mes raisons?!

- je possède déjà 2 pyrrhu de races différentes dans une cage prévue pour 2, guère plus; donc adopter un 3e c'est racheter une cage, des jouets et si je dois franchir ce pas, ça ne sera plus pour de petites espèces.

- Désormais, les "petits" perrok ne m’intéresse plus. Sans parler de leurs cris assez répétitifs, j'ai envi de changer, de passer à plus gros; j'ai toujours eu de petits oiseaux (insep, ondulée, calo, toui, diamant).

- Enfin, mes 2 pyrrhu s'entendent déjà si bien qu'ils se suffisent à eux-même.

Merci quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...