Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de comportement chez tequila

Messages recommandés

Invité
alors Tequila devient une petite peste, quand elle est en vol libre, elle vient plus sur nous, ne vient plus sur nos mains, car madame refuse de retourner dans sa cage, LA MAUVAISE !!!
Vous avez des idée, j'ai essayé avec des cacahuetes, des amandes, des graines etc...

HELP US !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'entends tu par la Solange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ca, oui, c'est une vrai chipie, des qu'elle est en libertée, plus moyen de la faire rentrer ^^
en plus cette mauvaise,d es qu'on l'approche elle s'envole ailleurs GRRR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment la "maitriser", c'est la toute la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette de tennis, jeux set et match Non je plaisante mais il faut trouver une solution car si tu la laisses faire comme dit Sylvain c mort, il ne faut pas plier. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de te conseiller car chaqu'un a sa technique pour etre le dominant. moi par exemple je lache pas l'affaire, c moi qui deside pas mes oiseaux.

je vois la differance avec lydie, elle se fait bouffer par sushi quelque chose de bien, mais comme je lui ai dit tempis pour elle, dés le debut elle a fait tout le contraire de se que je lui disait.

en gros a la maison je domine sushi et sushi domine lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis preneur de tous les conseils et je les mettrais en application, je sais qu'elle s'appelle tequila, mais elle va pas me saouler pour autant, non mais :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon!! parfois jean marie me fait le coup ,donc j'ai fabriqué un perchoir avec un manche de brosse ,""je vais te mettre une photo"",et quand il refuse de retourner dans sa cage (pour ne pas me faire chiquer ,je lui présente ,il monte dessus je lui parle ""raconte des conneries du style ""tes gentil mon ptit gamin :67: et le rentre dans sa cage,en disant ""je t'ai euuuu mon ptit cucu :67: :67:

je t'ai eu mon ptit cucu par YBOOCS,je ne pas comme lui HEIN!!!

voila il es un peut de traviole ,mais ""c'est moi qui l'ai fait"" :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Wasabi, conure eam, rentrait bien aussi au début avec un bout de pomme mais maintenant elle a compris et n'a pas trop envie de rentrer.
Lorsque tu l'as lache, n'attends pas de devoir la rentrer pour la prendre sur ta main, qu'elle n'associe pas le fait de venir avec l'enfermemant dans sa cage.
Reprends petit à petit, pour qu'elle vienne sur ta main, essaye ensuite de faire des rappels assez souvent pour qu'elle voit que tu ne l'enferme pas à chaque fois.
Moi je l'a rentre avec une graine de tournesol entre mes doigts, le temps qu'elle essaye de la choper je l'a mets dans sa cage mais il y des jours où c'est plus compliqué que d'autre.
Bon courage car dans ses moments c'est rageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:63: :63: :63: :63: vous m'eclattez avec vos techniques .

pour sushi c : je lui tend ma main, lui dit tu monte et je la met en cage.

pour spyrou j'ai juste a lui dire : spyrou a la cabane. et hop il rentre tout seul.

bon si c lydie qui demande c le bordel general, branlebas de combat avec les perroquets qui finissent hors de la cage et lydie sous prozac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, à l'heure d'aujourd'hui, Tequila m'attaque quand je m'approche trop de la cage, me fuit comme la peste sauf quand elle vient se poser sur mon ecran d'ordi, ou quand je suis en train de preparer a manger dans la cuisine ou faire la vaisselle, la elle se colle au barreaux et m'appelle intenssivement, en vol libre dans la maison, pareil, si je lui propose ma main, meme avec une gourmandise, rien a faire, coup de bec ou envol a un autre endroit... je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle revienne vers moi, j'suis amoureux d'elle et c'est tres chiant ^^

je prends tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ta situation.
Je ne suis pas experte mais il faudrait peut être essayer de l'ignorer pour que ça soit elle qui vienne d'elle m^me vers toi. On va voir les conseils des "pro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon petit mady va faloir que tu t'assoie avant de finir de lire mes fautes d'orthographe.

c bon tu est assie ?

bien assie ?


je croie qu'il va faloir que tu accepte que tequilla ne t'a pas choisie ! et je pense que quoi que tu face tu n'arrivera pas a la faire changer d'avis au mieux tu pourra je pense amelioré votre relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah voila, tu viens de dire ce que j'esperais ne pas lire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:63: je connais cette situation j'ai 3 perrok et auqu'un ne m'aime :63: :63:


c des petits couillon !!!!!!! auqu'un respect pour la main qui les nouris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah par contre, elle sait m'appeler quand je suis a la cuisine et tourner dans le coin de sa cage pres de moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je la comprend un peu aussi !!!!
L'avoir accublée d'un nom d'alcool excuses moi , mais y a de quoi perdre la tête :66:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait son nom, j'voulais pas la "perturber" en lui changeant... parce que, j'aurais prefere autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais a 6 mois, j'pense pas que ce soit top de lui changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais je connais un ara ararauna qui a changé de nom a trois ans .... mais bon ..... demande à Texane :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes perroquets aime bien me faire tourner bourrique. Un me pique une chaussette et vole sur le living avec impossible de l'attraper dès que je le veux, il vole plus loin. L'autre pique mon stylo etc...Pareil pour rentrer dans la cage . Alors je ferme les volets, je repère ou il est et j'eteint la lumière et monte sur l'escabeau pour l'attraper, dans le noir il n'ose pas voler. Je ne les laisse jamais seuls dans la pièce. Même pour aller au WC 5 mn, je les rentre dans la cage. A part le fil de ma souris qui a été mangé je n'est pas eu de dégas, je surveille surtout avec les perruches et les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais elle attaque des qu'elle en a l'occasion ^^ et ne veut rien savoir...
mais bon, ca m'empeche pas de l'adorer ma petite peste :45:
et puis ca m'empeche pas non plus de lui donner des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas facile d'accepter son refus, je comprend!
effectivement de fermer voler ou rideaux pour mettre la piece dans le noir est une bonne methode
mais ca resoud pas le fait qu'elle t'attaque !

en attendant tu fais bien de toutes façons de continuer à la chouchouter le vilaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j'l'adore, donc, il est hors de question de ne pas continuer a la chouchouter ^^
mais elle le voit vite venir la peste, elle repere si j'ai quelque chose dans la main avant d'attaquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito le plus coriace, parfois mord dure quand on veut l'attraper. J'attrape le dessus du bec et je tire jusqu'à ce qu'il monte sur ma main cela le calme une fois sur ma main s'il essaie de mordre je secoue la main en tenant bien une patte il perd l'équilibre et arrete de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tenter, mais j'ai toujours peur de leur faire mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
bah j'l'adore, donc, il est hors de question de ne pas continuer a la chouchouter ^^
mais elle le voit vite venir la peste, elle repere si j'ai quelque chose dans la main avant d'attaquer ^^


ça veut dire quoi?
que uand tu as quelque chose dans la main elle n'attaque pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout a fait ca, si j'ai une friandise ou un truc a gruger madame vient le chercher sans aucun probleme LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben voilà...... une solution

ne la sort jamais sans une friandise
la gourmande finira par comprendre qu'elle a tout interet a copiner avec toi !

tu sais, quel que soit l'animal, le "dressage" se fait en utilisant
soit leur plaisir de jouer( participer ),faire plaisir a son maître, soit leur gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais suivre tes conseils, mais je ne lache pas l'affaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
c'est tout a fait ca, si j'ai une friandise ou un truc a gruger madame vient le chercher sans aucun probleme LOL


:67: :67: :67: C'est normal , même eux on des priorité dans la vie :67: :67: :67:
Et si c'est le seul moyen d'avoir a mangé , évidement la pauvre elle n'a pas trop le choix :57:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...