Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Rêve d'un jour, vit pour toujours

Messages recommandés

A l'aube, dans la villa familiale de Guadeloupe, quand les premiers rayons d'un soleil chaud et éclatant venaient réchauffer timidement le somptueux parc, résonné ça et là, le chant des Colibris. Un petit gazouillis de Sucriers venait se mêlait aux senteurs fruitées des balisiers en fleurs et des régimes de bananes à mi-ouverts.

La 1re fois, j'avais à peine 7ans quand je suis allé découvrir cette faune ailée remarquable. Mon père, passionné de nature, m'enseigna à mon plus grand plaisir, l'art de la photo. Les oiseaux qui peuplaient ce jardin rempli de cocotiers, de frangipaniers et de bougainvilliers étaient nos premiers modèles pour nos séances photos. Et quels modèles ! Des frégates au vol gracieux, des pélicans bruns, des colibris à gorge rubis au vol léger et rapide, des parulines jaunes et même parfois de petits perroquets verts, redevenus sauvage. Immense ma joie était.

Ce petit enfant émerveillé devant tant de faune et flore si remarquable, restera à vie, plongé dans un rêve qui deviendra par la suite réalité ....

Depuis, je suis retourné 6 fois aux antilles, possède un bel appareil photo et même les petits perroquets !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli récit et montage, mais avec toi à moitié à poil sa va encore s'agiter dans les chaumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo78 a écrit:
A l'aube, dans la villa familiale de Guadeloupe, quand les premiers rayons d'un soleil chaud et éclatant venaient réchauffer timidement le somptueux parc, résonné ça et là, le chant des Colibris. Un petit gazouillis de Sucriers venait se mêlait aux senteurs fruitées des balisiers en fleurs et des régimes de bananes à mi-ouverts.

La 1re fois, j'avais à peine 7ans quand je suis allé découvrir cette faune ailée remarquable. Mon père, passionné de nature, m'enseigna à mon plus grand plaisir, l'art de la photo. Les oiseaux qui peuplaient ce jardin rempli de cocotiers, de frangipaniers et de bougainvilliers étaient nos premiers modèles pour nos séances photos. Et quels modèles ! Des frégates au vol gracieux, des pélicans bruns, des colibris à gorge rubis au vol léger et rapide, des parulines jaunes et même parfois de petits perroquets verts, redevenus sauvage. Immense ma joie était.

Ce petit enfant émerveillé devant tant de faune et flore si remarquable, restera à vie, plongé dans un rêve qui deviendra par la suite réalité ....

Depuis, je suis retourné 6 fois aux antilles, possède un bel appareil photo et même les petits perroquets !!








C'est magnifiquement poètique !!!
Mais je ne t'ai pas vu en maillot de bain !!!
Ah si !!! J'te vois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de vous faire vivre, grâce à ce récit, cette passion qui est aujourd'hui imprégnée en moi. Ahhh que je suis heureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours beau d'entendre quelqu'un dire qu'il est heureux !!!
Les antilles, c'est magnifique !!! J'irai peut-être un jour... (J'aime pas l'avion !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment ecrit avec le coeur, et ca se ressent, c'est une tres belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti dés que kenzo fait une apparition sur le fofo, les filles sont toutes dechainées. M'enfin un peu de tenue Mesdames

Mais quand même, si je peux me permettre vu mon grand âge, je trouve dommage que le montage qui est certes très beau cache ton corps de rêve :61: :61: :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: :63: Ouf, ze pleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi petite Plume v ton grand âge et le mien alors!!!! bon je veux bien aller aux Antilles surtout si Kenzo me sert de guide :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça continu, Kenzo devra bientôt se promener dans la rue affublé d'une perruque pour éviter les paparazzis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire.

Mais je suis jalouse, moi aussi je veux une villa en Guadeloupe. :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si un jour vous allez en Guadeloupe, n'hésitez pas à me contacter pour les bons plans. Je vous donnerais tous les bon filons, les choses à voir, les coins paradisiaques cachés, etc.

:amazone:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben plutôt des location pas chères, elle sont toutes dingues de lui Pettite plume limite elle nous fait Madonna allez hop un jet de culotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuu quel beau recit et quelle poesie
une âme de poête notre guilhem

effectivement tu as eu un depart plutôt sympahique dans la vie
apres cela comment ne pas devenir fan de perrok hein!

bah , bien que le climat ait changé, tu garde toujours ton pti coin de paradis avec tes zozios !

merci pour ce joli recit et ce beau montage photos



j'prend note pour les astuces d'un voyage au soleil :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, on a déjà le bateau :63:
Donc on va s'arranger pour t'accompagner a ton prochain voyage , tu nous serviras de guides :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...