Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Album souvenir Gucci et Prada

Messages recommandés





Voici Prada bébé, avec le perroquet de texane , soit disant tous né en décembre 2005, fameuse la différence tout de même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popeye étant le mâle de texane !!!! Vous comprenez facilement les doutes sur l'origine de tout ces jeunes perroquets !!!!
Et ma petite Prada, l'éleveuse n'a jamais été capable de me dire avec certitude si elle était née le 24, 25 ou 26 décembre tellement elle surveille bien ses oiseaux !
Mais quand vous savez qu'elle dit elle même , qu'il y a peu , encore cette année, elle a découvert un jeune dans l'un de ses nid , car elle a entendu du bruit ! Ce qui signifie qu'elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait des oeufs au nid !!! Etonnant non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connais des eleveurs qui ne touche pas au nid du tout dés l'instant ou ils ont un doute sur une eventuelle niché. par exemple l'eleveur de sushi n'a pas pue me donner la date exacte de sa naissance. c une technique comme une autre. si j'etait eleveur je pense que c celle que j'utiliserais car elle laisse le couple et les petits 100% tranquille, sans auqu'un stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvain

Oui mais dans le cas ou tu ne regarde pas s'il survient un quelque probléme tu prends le risque de perdre les bébés

Si tu surveilles tranquillemt et doucement , tu peux intervenir aux moindres soucis surtout s'ils nourrisent pas le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien. mais j'aime le coter "naturel" de la chose, dans la nature personne verifie si les petits vont bien, seul les plus fort survive. bien souvent cela permet d'avoir des oiseaux resistant moins sensible au maladie.

maintenant je suis peut etre dans le faut, et j'ai rien contre les eleveurs qui verifie les nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvain

Tout a fait d'accord avec toi, chacun fait comme il le sens
Dans la détention en voliére ou en cage je trouve que c'est vraiment différent que dans la nature
Vaste sujet a débattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que quand un éleveur suit , ses oiseaux , il sait la date pratiquement la femelle va pondre , en l'observant etc
Surveillance pour le mal de ponte n'est pas un luxe non plus ! Ensuite voir si les jeunes ont reussi a percée leurs coquille et évité les mort dans l'oeuf est important aussi ! Car justement les conditions d'élevage en intérieur ou volière n'est pas la même que dans la nature ( température, humidité et conditions )

erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un sujet intéréssant a ouvrir a ce sujet, les avis des uns et des autres et l'expérience en reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont beaux tes grisous dommage qu'il y ai eu cette mésaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Popeye étant le mâle de texane !!!! Vous comprenez facilement les doutes sur l'origine de tout ces jeunes perroquets !!!!
Et ma petite Prada, l'éleveuse n'a jamais été capable de me dire avec certitude si elle était née le 24, 25 ou 26 décembre tellement elle surveille bien ses oiseaux !
Mais quand vous savez qu'elle dit elle même , qu'il y a peu , encore cette année, elle a découvert un jeune dans l'un de ses nid , car elle a entendu du bruit ! Ce qui signifie qu'elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait des oeufs au nid !!! Etonnant non !!!


Bonjour ,d'apres votre récit celà prouve que la vendeuse est franche et honnete car elle pouvait donner une date au hazard et vous auriez eu rien a dire .
Le principale n'est-il pas d'avoir un oiseau en bonne santée .
Et je pense que si nous sommes témoins de maltraitance rien ne sert de se lamenter il faut porter plainte afin que cette maltraitance cesse dans l'interret de l'oiseau .

Maintenant comme il est dit sur ce sujet chacun est libre de penser et d'agir celon ses idées , vous comme moi .
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...