Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte62

petit dej ce matin tous en liberté dans la maison ,

Messages recommandés

On lache toute la tribu au moment du petit dej ,histoire d'habituer coco aux autres ,c'est fou les progrés qu"il fait

Ils sont très beaux , mais par contre j'en ai eu un a huppe jaune , adorable , mais une expérience que jamais plus je ne voudrais vivre !
Sans parler de la poussière blanche ! Les cris aussi !
Mais j'avoue , qu'ils sont beau, pour ceux qui les aimes :67:

Invité
:61: :61: :61: Tu es où ???? C'est à quelle heure les tartines chocolat ???? J'AAAARRIIIIIVE...

j'adore cette photos plus il y en a plus j'aime :63: :63: ils sont trop craquants!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Horus a écrit:
Ils sont très beaux , mais par contre j'en ai eu un a huppe jaune , adorable , mais une expérience que jamais plus je ne voudrais vivre !

Il est devenu quoi ton cacatoes ?

Super moi je peux pas le faire Anne Marie tu veux un kktos ? Tu vas bientôt en voir une gentille :67: Bien élevé , un CGM :122:

anne-marie a écrit:
Horus a écrit:

Il est devenu quoi ton cacatoes ?

Oh j'habitais encore a bruxelles , j'étais dans la fleur de l'âge , 26 ans . A l'époque on ne parlait pas encore vraiment de eam , mais pourtant ce cacatoes était super gentil, il venait sur les épaules, demandait ses biscuit et adorait le poulet ! Je l'avais acheté pour 500 fb à l'époque ce qui fait moins de 100 FF . Dans le magasin animalier tout près de chez moi, un magasin qui vendait normalement des chiens et des chats. Qui s'appelait le Dog Home, rue du bailli à Bruxelles , je pense que ce magasin n'existe plus depuis plus de 10 ans certainement ! C'était une cliente qui leur avait apporté , car elle devait partir à l'étrangé et ne pouvait pas le prendre avec elle. Je n'ai jamais su l'âge de ce perroquet. Et la patronne du magasin, qui me connaissait bien depuis plusieurs années , voyant que Coco , m'adorait , m'a dit que si je voulais je pouvais l'avoir pour 500 FB ( +/- 83 FF) avec la cage et tout ! J'ai donc ramené Coco , chez moi un samedi matin !

Je pense que Coco le grand cacatoes à huppe jaune, est resté chez moi environ 15 jours, vu qu'il ne supportait pas d'être seul , car il hurlait toute la journée. J'ai donc le mardi suivant décidé de le laissé hors de sa cage quand je suis parti travaillé .

Et là , il m'a simplement , démoli : mon divan, trois chaises, a rongé le plâtre autour des fenêtre du living jusqu’à la brique, saccagé toutes mes plantes et couper le fils du téléphone , et cela en une seule journée !

Je l'ai donc placé chez ma marraine , qui l'adorait , mais, qui me l'a rapporté trois jours plus tard car les voisins sursautaient , a chaque fois que ma marraine s'absentait pour allé faire des courses ! Pour bien faire il fallait passé toute la journée a lui faire des gratte gratte Coco , là il ne disait plus rien !

Donc , j'ai trouvé une personne , qui habitait seule, une retraitée , qui passait toute sa journée avec le coco, et qui ne le mettait jamais en cage ! Il la suivait partout dans la maison et la veranda. Et là , il était heureux comme un coq en pâte.
J'ai eu de ses nouvelles durant une bonne dixaine d'année, mais ensuite j'ai déménagé pour anvers et je n'ai plus jamais rien entendu de Coco.

Erich xxx

Invité

Ben c'est exactement ce que m'explique Jojo18 ! Les kakatos sont exclusifs, envahissant, bref se prennent pour des stars ! Petits (avant la maturité) sont mignons, cools et tout et tout... Et c'est là qu'il faut être ferme dans son éducation, lui apprendre à être indépendant, mais Jojo18 vous en parlera bien mieux que moi !!!
J'ai le même animal en version chien, un Shar-Peï trés têtu, peau de colle, adorable, mais si on ne veut pas se retrouver face à des problèmes pour 10, 20, 50, voire plus d'années... L'éducation est à prendre réellement au sérieux !!! Quitte à se faire violence et à rire sous cape et avoir l'air
C'est pour le bien de votre relation future et le reste de sa vie !!!

J'ai un ami, qui lui , il a un an, avait acheté un Cacatoes des moluques, élevé main par ses soins ! Un de bébé cacatoes ! Mais bon , vu la poussière qu'il faisait dans la maison, au bout de quelques mois , le cacatoes à rejoint la grande volière extérieur ! Jusqu'au jour ou ce beau moluque a commencé a donner de la voix ! A un tel point qu'il devait augmenté le son de la tv à l'intérieur ! Et eux aussi ont du s'en séparer avant que les voisins ne portent pleinte !

Donc , oui, je les trouve très beaux ces perroquets, mais je pense qu'ils sont loin d'être les perroquets les mieux adapté à la vie en habitation. Malgré le fait que j'en connais plusieurs qui sont des crêmes .... mais avec un caractère plus que bien trempé et surtout de très très grand démolisseur !
Et une expérience , m'a largement suffit je dois dire :67: Et Texane aussi pourra vous confirmé qu' Horus a une voix douce quand elle parle , elle l'a déjà entendu au téléphone , lui dire des Coucou et des Hallo :67:

Par contre , avec Horus , mon ara chloroptère, je n'ai aucun mais aucun problème ! Ni de cris , ni de démolition dans la maison ! Pourtant , on m'avait dit , un grand ara cela gueule , c'est pas facile à vivre etc etc , et bien c'est vraiment tout le contraire ! Et je pense que beaucoup de propriétaire de grand Ara, pourront vous dire la même chose que moi ! N'est pas , Rêve et Melnou :122:

A part mon ficus qui lui n'a pas résister aux différentes attaques , de Gucci et d'Horus et qui pour finir avait encore la taille d'un mini bonsaï :67:

Mais autrement , mon grand ara est une véritable crême, le plus doux et le plus agréable des perroquets que j'ai déjà eu ! Et pourtant , mes gris sont mes amours , je les adores , mais rien à avoir avec Horus !

Pour moi, jusqu'ici , le plus agréable des perroquets , si on a la place pour évidement , ce sont les grands ara ! Et si j'avais su , avant , au contraire d'écouté ce qui se dit normalement sur les forums, j'aurais eu un grand ara il y a bien longtemps ! J'ai fait confiance à l'éleveur , ou je l'ai acheté et qui m'a tout expliqué sur les aras de long en large , et j'ai bien fait , car c'est un véritable plaisir de vivre avec un grand ara ! Mais bien entendu , ils ont besoin de beaucoup de présence, de contact avec leurs soigneur ( mais bon moi , je suis toute la sainte journée avec mes animaux à la maison et Horus m'accompagne partout , c'est vrai ! ) , et également une grande place pour leurs cage ! Celle d'horus qui ne lui sert que pour allé dormir, fait 1m50 de long sur 1m de profondeur et 2 m de haut !

Invité

Je suis d'accord avec ton discours, pour ma part à la base, je ne suis pas fan de kakatos même si je les trouvent trés beaux !!!
C'est leur caractère exclu qui me géne ! Ce sont des oiseaux qui mal éduqués, trop calinés, demandent beaucoup de temps et de présence.
Pour ma part, j'aime beaucoup mes perroks, mon chat, mon chien, mais j'aime aussi ma fille, mon z'homme, j'ai une vie aussi avec des amis, des soirées, des balades, ...
Bref ma vie entière ne tourne pas exclusivement autours des perroks, même si je leur accorde du temps.
Il en est de même avec (je vais peut-être choquer !) les gosses. Vous rendez visite à des amis, impossible de profiter, de partager, de s'éclater... Les gosses sont omniprésents et "plombent" la soirée ! Impossible d'avoir une conversation sans être interromptu maintes fois par des pleurs, des trucs soudainements importants à dire,des délations, ... L'enfer ! Vous vous demandez ce que vous faites là en gros !
Chez d'autres amis (qui ont des gosses aussi ! Bien dans leurs baskets, sont pas battus les petits, non non !) Ben vous profitez pleinement, les gosses s'éclatent de leur côté et NO PROB.
Ce qui prouve bien que c'est une question d'éducation, de mise au point, et personne que ce soit kakatos, perrok, ou humain, n'est là pour faire chi.r l'autre !
Je suis pour la vie en bonne intelligence !!! => Tu as ta vie ? Ok ! Mais j'ai la mienne !!! Et toi comme moi, on en a qu'une jusqu'à preuve du contraire ! (Ca c'est dit !)

Invité

Avec Jojo, nous sommes d'accord sur cet optique de vie ! J'ai beaucoup de respect pour lui car il sait se montrer ferme, ne se laisse pas "bouffer", se garde une vie sociale, une ouverture vers la vie en-dehors de ses perroks, et ils n'en sont pas malheureux pour autant ! Au contraire : des cadres cadrent ! .gif" alt="!" longdesc="63" />

nikita1364 a écrit:
Avec Jojo, nous sommes d'accord sur cet optique de vie ! J'ai beaucoup de respect pour lui car il sait se montrer ferme, ne se laisse pas "bouffer", se garde une vie sociale, une ouverture vers la vie en-dehors de ses perroks, et ils n'en sont pas malheureux pour autant ! Au contraire : des cadres cadrent ! .gif" alt="!" longdesc="63" />

Oui enfin je suis cool aussi je suis pas un geôlier non plus
Mais oui chacun sa place , et oui hors de question de partager mes repas avec les oiseaux, et oui parfois il ne sortent pas, car je travaille, j'ai une vie sociale.
Et tout le monde vie bien en harmonie .
Pour le cacatoes il est bien la son problème quand il arrive dans une maison il est calinè, dorlotè, chouchouté . Ben oui il sait y faire et bien c'est la qu'il faut résister au chant des sirènes
c'est de la que viennent ses problèmes. Maintenant il est vrais que ce n'est pas forcément la vie en captivité la mieux adapté pour lui, comme dit horus.
Mais j'ai une règle pour les oiseaux "ne donne pas aujourd'hui ce que tu ne pourras donner demain" car les sorties , les caresses, les trucs et les machins quand on a un boulot c'est pas forcément facile tous les jours!! Alors pour ne pas provoquer un manque aux peroks chez moi rien de régulier sauf la distribution et la quantitè de nourriture . Pour le reste rien de fixe ca évite d'avoir des oiseaux criards, ou avec des troubles, ils sont indépendants et savent s'occuper seuls. Ils sont dépendants de moi juste ce qu'il faut, et surtout pas en sur affection , ni trop ni trop peu . Voilà ma vision toute perso de la vie avec mes piafs

Invité
Tout à fait d'accord avec cette optique Jojo. Chez moi aussi, rien de régulier avec mes animaux comme ça l'a été avec mes enfants. Quand il étaient petits, On m'a souvent reproché de ne pas les mettre sur le pot :67: ou les faire manger à heures fixes. Aujourd'hui, ce sont des enfants autonomes et parfaitement équilibrés. J'essaie de faire pareil avec mes perroks. Mon seul problème est que, à part mon fils qui n'est plus à la maison, je suis seule à pouvoir faire ce que je veux avec.

Et bien en ce qui me concerne ma dolli partage ma vie depuis 4 ans ,quand je l'ai acheté c'est vrai elle criait beaucoup ,mais enfermée ds une chambre d'ado c'est pas drôle ,arrivée à la maison en 15 jours elle s'est calmée et ici je ne l'entend pas ,par contre,horus, dernièrement une amie a acheté sur le bon coin un ara ch...,elle a foncé tête baissée ,le pauvre on s'est aperçu que sas ailes étaient coupées de telle sorte qu'il ne vole plus jamais ,,lorsque que mon amie n'est plus dans son champ de vision il hurle qu'on l'entend chez le voisin ,ses plumes sont dans un triste état je lui ai conseillé de lui donner des vitamines ,je pense que je vais lui conseiller de venir nous rejoindre sur ce forum ou elle trouvera de l'aide pour ses oiseaux ,elle a aussi une amazone ........

Parfois il suffit de leur parler de loin pour leur montrer qu'on est la, ça les calme. Mais la avec le ara va falloir un peu de patience le pauvre il vient d'arriver, souvent il faut rattraper l'éducation d'avant et ce n'est pas facile , alors patience patience

cocotte62 a écrit:
Et bien en ce qui me concerne ma dolli partage ma vie depuis 4 ans ,quand je l'ai acheté c'est vrai elle criait beaucoup ,mais enfermée ds une chambre d'ado c'est pas drôle ,arrivée à la maison en 15 jours elle s'est calmée et ici je ne l'entend pas ,par contre,horus, dernièrement une amie a acheté sur le bon coin un ara ch...,elle a foncé tête baissée ,le pauvre on s'est aperçu que sas ailes étaient coupées de telle sorte qu'il ne vole plus jamais ,,lorsque que mon amie n'est plus dans son champ de vision il hurle qu'on l'entend chez le voisin ,ses plumes sont dans un triste état je lui ai conseillé de lui donner des vitamines ,je pense que je vais lui conseiller de venir nous rejoindre sur ce forum ou elle trouvera de l'aide pour ses oiseaux ,elle a aussi une amazone ........

Oui cela dépend un peu du vécu de l'oiseau , je pense . C'est pas toujours évident de reprendre un oiseau qui a déjà un vécu important derrière lui, parfois pas des plus agréable. Ces oiseaux on souvent des troubles du comportement difficile a récupérer.
Pour son ara, normalement tu sais les plumes des ailes cela repoussera à la prochaine mue , voir celle d'après . Et aussi , les aras aiment et on besoin de bonne douche régulièrement . Parfois une douche arrange rapidement l'état de leurs plumes . Ici , les miens ils y ont droit trois fois par semaine, pour les gris , mais horus , et surtout en hivers quand le chauffage fonctionne dans la maison, c'est pratiquement tout les jours . Ces perroquets , vivent dans des région super humide de la forêt amazonienne et leurs plumage est fait pour et demande une certaine humidité, qu'il est difficile de recréer dans nos habitation, donc des douches fréquente aide a amélioré ce manque.

Invité

Entièrement en accord avec ce qui se dit.
Jojo, je sais bien que tu n'es pas un geôllier, sans quoi je serais une geôllière... :67:
N'hésites pas à inviter ta copine à venir sur ce forum, il y a des personnes trés expérimentées qui feront de leur mieux pour lui venir en aide.

je suis 100% dans votre discours, nikita et jojo
ce que je voulait dire par eviter "anthropomorphisme"
quelque part ailleurs
et comme vous j'aime mes plumeaux, mais aussi la vie humaine et les sorties
comme vous, dés le depart pas de vilainens habitudes regulières pour quoi que ce soit
je suis là ils sont contents et quand on peut on sort des cages et on se distrait, sinon se sont de simples echanges a travers les barreaux
quelque part je me dis souvent , quand même, qu'ils n'ont pas une vraie vis d'oiseau,a supporter Nos horaires de vie, l'aspirateur,la telé,les visites et j'en passe....

dans la nature les oiseaux n'ont pas le temps de s'ennuyer, ils pssent leur vie a chercher de la nourriture,un partenaire sexuel, s'integere dans un groupe ou defendre son territoire

chez nous rien de tout cela
quelques jouets certe, mais la nourriture est a portee de bec en continue
pas de vie sociale de plumeau...
ils se tournent donc vers d'autres centres d'interets forcement, et ce qui pour nous seront des betises et des comportements que nous ne gereront pas forcement bien...
eux non plus dailleurs, parceque pas à leur "place"

bref, les aimer certe, mais les aimer en leur laissant le plus de "liberté" possible
voilà pourquoi aussi je n'aime pas avoir un plumeau tout seul, meme si c'est pour lui "attribuer" une espece differente

les kktos semblent en effet particulierement difficiles
je pense que plus on monte en grade dans l'intelligence probable de l'oiseau, plus l'impregnation de l'homme est forte et plus l'oiseau en souffrira..
pas facile c'est sur
peut etre preferer alors un oiseau MAN? affublé d'un comparse
certe l'humain aura moins de contacts physiques, mais certainement moins de problemes comportementaux egalement...

pas facile tout ca c'est certain
d'ou l'interet de vraiment peser le pour et le contre avant de bondir acheter un plumeau

pour ma part ugo, mon rosalbin, ayant tjrs travaillée, j'ai tachee de ne pas trop le "pouponner"
cependant a la maturite sexuelle, et etant un EAM à l'oeuf (une heresie totale a bannir!!!!!!)
il s'est antiché de moi, forcement,eleva seul et ne se reconnaissant qu'en l'humain
les difficultes ont commencees
agressiosn legeres lors de sorties et qu'il tentait de me faire la cour...suite a mon refus de m'y adonner
puis, j'ai mis un peu de distance, plus de distractions dans sa cage et moins de presence (involontaires duent au travail)
et là il a demarré un leger picage, sans gravite, mais c'est tjrs a surveiller de pret
du coup, bien que certaine que cela n'aurait pas bcp d'influence sur lui, noel denier il a eu la surprise de voir arriver athena, petite rose de 2 ans eam aussi..

bon c'est toujours l'hotel du cul tourné, mais ugo c'est calmé, ne songe plus a moi de la meme facon, meme s'il me dit toujours qu'il m'aime

ils se tolerent juste, pas d'echanges entre eux mais aucune animosite
malgres tout je pense qu'il va mieux,
il reparle comme une pipelette, joue et est moins adicte de moi

cela me suffit amplement,je n'ai pas besoin de les trimballer et de les tripoter toutes les 5mn pour les aimer
les savoir bien (tous autant qu'ils sont chez moi) me suffit
certains aiment plus que d'autres communiquer et c'est l'essentiel

le rosalbin, sans vouloir le defendre, est certainement le kkto le moins difficile a detenir, si bien sur des le depart son education est bien faite et si l'on respecte ses etats d'âme

certe,erich, ta belle horus se comporte de façon "civilisée, mais elle est encore toute jeune, et tu t'en occupe effectivement toute la journee
je ne critique pas du tout, mais ce n'est pas comparable avec un plumeau qui sera laissé seul dans sa cage une grande partie de la journee, seul sans ses maitres
tu dois certainement beaucoup la distraire et elle n'a pas le temps de s'ennuyer
mais ca tout le monde ne peux pas le faire malheureusement...

Invité
J'adhère à fond ! Chez moi aussi, ont tous un ou une cop', Droopy a eu sa copine quand mes horaires de travail ont changés et je n'osai laisser le youyou avec le gris toute la journée sans surveillance, du coup le youyou a eu droit à un copain aussi ! Sont plus autonome et je les sens plus heureux aussi.

c'est avec un grand intérêt que j'ai lu ton poste marsu et je suis ok avec toi quant à avoir un oiseau autant en prendre plusieurs mais on se laisse vite envahir ,j'en suis maintenant avec 3 gris ,4 youyous ,et 1 rosalbin ,c'est vrai j'aimerai avec une copine pour dolli ,car elle se sent seule au milieu de ma troupe ,en ce qui concerne le ara de mon amie (pepito)apparemment il n'aurait pas que les plumes de couper mais je sais pas trop...on lui a dit qu'il ne volerait jamais ,caro s'est inscrite ce jour sur le forum je pense qu'elle posera beaucoup de questions

Invité
marsu a écrit:

un EAM à l'oeuf (une heresie totale a bannir!!!!!!)

Là encore je te rejoints !

nikita1364 a écrit:
Je suis d'accord avec ton discours, pour ma part à la base, je ne suis pas fan de kakatos même si je les trouvent trés beaux !!!
C'est leur caractère exclu qui me géne ! Ce sont des oiseaux qui mal éduqués, trop calinés, demandent beaucoup de temps et de présence.
Pour ma part, j'aime beaucoup mes perroks, mon chat, mon chien, mais j'aime aussi ma fille, mon z'homme, j'ai une vie aussi avec des amis, des soirées, des balades, ...
Bref ma vie entière ne tourne pas exclusivement autours des perroks, même si je leur accorde du temps.
Il en est de même avec (je vais peut-être choquer !) les gosses. Vous rendez visite à des amis, impossible de profiter, de partager, de s'éclater... Les gosses sont omniprésents et "plombent" la soirée ! Impossible d'avoir une conversation sans être interromptu maintes fois par des pleurs, des trucs soudainements importants à dire,des délations, ... L'enfer ! Vous vous demandez ce que vous faites là en gros !
Chez d'autres amis (qui ont des gosses aussi ! Bien dans leurs baskets, sont pas battus les petits, non non !) Ben vous profitez pleinement, les gosses s'éclatent de leur côté et NO PROB.
Ce qui prouve bien que c'est une question d'éducation, de mise au point, et personne que ce soit kakatos, perrok, ou humain, n'est là pour faire chi.r l'autre !
Je suis pour la vie en bonne intelligence !!! => Tu as ta vie ? Ok ! Mais j'ai la mienne !!! Et toi comme moi, on en a qu'une jusqu'à preuve du contraire ! (Ca c'est dit !)

Même si j'ai une grande passion pour mes loulous ,ma vie aussi ne tourne pas autour d'eux c'est pourquoi elles ont leur pièce ,je ferme la porte quand je veux la paix ,elles ont leurs jouets ,leur espace ext l'été ,mais j'avoue elles en profitent trés peu!!!!,quand je vais en vacances elles ont une nounou ,mais je leurs consacre quand même qq heures par jour ,seul coco est dans la maison ,il vient d'arriver ,j'ai un peu peur de mettre un pti gars parmis toutes ces filles de toute façon tant qu'il ne vole pas ,le pauvre il lui manque beaucoup de plumes .....sur la photo du post ,les trois gris sont sur la cage de coco et apparemment ça se passe bien

Invité

Là c'est pas moi qui saurait te dire, pour ma part, j'affiche complet ! .gif" alt="!" longdesc="63" /> Tout se passe bien, sauf pour Lola. Mais j'y travaille énormément.

La photo est très sympa, mais tu aurais dû la prendre de l'autre sens, avec la lumière naturelle dans ton dos, les couleurs de tes perroks seraient bien plus ressortis et tu aurais moins eu ce contre jour ;-) mais charmante équipe

Invité

:67: Demain, dimanche, donc p'tit déjeuner peinard...
Te restes plus qu'à reprendre une photo avec les conseils du photographe, et de montrer tes progrés !!! Quelle chance de bénéficier de conseils de pro en particulier !!!! :63: :63: :63:

• Créer...