Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marsu11

lecture de bagues

Messages recommandés

France



F : France.

Diamètre : diamètre de la bague en mm, par exemple 18 mm sur le schéma ci-contre..

99 : année de naissance de l'oiseau; dans ce cas : 1999. Si 08 alors 2008.

Numéro d'ordre de l'oiseau : Ce numéro comporte 3 chiffres et il va de 001 à 999. Il est unique pour chaque oiseau d'une même série. 001 sur le schéma ci-contre

Numéro de l'éleveur ou N° de Stam : numéro d'éleveur unique, interne à l'association ayant délivré la bague.

XXXX : association délivrant la bague (qui peut faire le lien entre un numéro d'éleveur et un nom d'éleveur), CDE pour notre association.



source : http://www.clubcde.com/bague.php

-----------------------------------------------------------

Belgique

- Fédération :aob
- Année : 07
- Type de bague : A, B, C,.....
- Numéro de bague : 1, 2, 52, 85, ......
- Numéro de l'éleveur : lettre+chiffres
ce type de bague est soit de couleur (noir 2007) ou couleur alu

Il existe aussi des bagues type 000 (bague de couleur grise)

- Fédération : aob
- Année : 07
- Type de bague : A, B, C, ...........
- Numéro de bague : 25, 56, 589
- 000
ces bagues sans numéro d'éleveur sont décernées par la fédération avec une carte persannalisée ou il est inscrit

- Numéro d' éleveur
- Type de bague + numéro de la bague
- Nom de l' éleveur

-----------------------------------

Idem pour les bagues Hollandaises NBVV (NB sur la bague) et Polonaises


-------------------------------------

Les couleurs

Pour savoir l'année de naissance des oiseau au 1er coup d'œil regarder la couleur des bagues(bague ferme de fédération j'entends bien )

1998 = bleu
1999 = jaune doré
2000 =vert
2001 = rouge
2002 = noir
2003 = bleu claire
2004 = jaune doré
2005 = vert
2006 = rouge
2007 = noir
2008 = bleu foncé
2009 = violette

pour les oiseaux belge hollandais allemand les couleur sont les mêmes
pour les belges BOF les bagues sont légèrement plus grande (hauteur)
les bague alu et anodise sont toujours valable mais l'année est inscrit dessus

2009 -> violet
2010 -> orange
2011 -> bleu foncé
2012 -> rouge
2013 -> noir
2014 -> vert pastel
2015 -> violet
2016 -> orange
2017 -> bleu foncé
2018 -> rouge
2019 -> noir
2020 -> vert pastel
2021 -> violet
2022 -> orange
2023 -> bleu foncé
2024 -> rouge
2025 -> noir
2026 -> vert pastel
voici les prochaine couleur selon la C.O.M (confédération ornithrinx mondial) et la W.B.O (World Budgerigar Organisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi zou :206:

avec ta signature tu m'a rammenee la pluie pfff
je devais jardiner
vais les planter quand mes trucs hein ...
jte jure

allez change ta signure :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vu que c'est ton anniv. je t'envoie un rayon de soleil.
Dis-moi, concernant les bagues ouvertes de type import, as-tu des connaissances ? J'aimerais tant savoir pour mes youyous, leur âge, leur parcours si possible,... bref un peu de leur vie qui n'est répertoriée part, ... Je n'ai jamais rien trouvé !
J'ai craqué l'an passé suite au ras le bol de mon z'homme face à leurs cris, et j'ai mis une annonce sur des sites. Face aux éventuels acheteurs, j'ai rebroussé chemin ! => sont réservés (pour moi) .gif" alt="!" longdesc="63" />
J'ai pas assuré du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le soleil, je le vois bien, il pointe le but de son nez c'est cool

vais pouvoir jardiner


BAGUE OUVERTE


Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, la bague ouverte présente une ouverture (les extrémités sont écartées avant la pose pour permettre le passage de la patte, puis resserrées après la pose).
Sur ces bagues, vous retrouvez les mêmes inscriptions que sur les bagues fermées (cf. ci-dessous).
Ce type de bague peut être posé à n'importe quelle période de la vie du perroquet et ne permet donc pas de retracer le passé de l'oiseau.
Pour les oiseaux d'importation, ces bagues sont généralement mises à l'arrivée dans le pays importateur et les deux derniers chiffres gravés sur la bague indiquent alors l'année d'importation et non celle de naissance de ces perroquets.

(source:asaperroquet.sharepoint.com/Pages/Bague_ouverte_ou_fermee.aspx )


suis pas experte en bagues !
y a t-il plusieurs inscriptions sur les tiennes?


t'as pas assurée les ventes, bah je connais
mais tu assumes ton choix ,j'admire :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bagues de mes youyous sont en métal brillant (en aluminium ou en inox ?) mais rond, pas du tout comme celle sur ta photo qui est plate.
Sur le certificat de sexage fait par le précédent proprio de Paco, il a indiqué 632A0265.
Or, un jour j'avais dû chopé Paco pour je ne sais plus qu'elle raison, et j'en ai profité pour regarder cette bague. Les numéros sont trés effacés et difficiles à déchiffrer, donc F 32A10 255 (ou 256 ?!). Le tout sans certitude aucune, car comme dit, trés usé.
Pour Monsieur Cocotte, aurait été acheté chez "animal center" selon son ancien propriétaire, et le même type de bague illisible par l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaa c'est un embrouillami ton histoire de bague!
et pas le meme sur les papiers du coup les indications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est tellement effacé par l'usure, que quand il a voulu faire sexer, il a mis ce qu'il lisait, en toute bonne foi, moi je ne lis pas la même chose, mais difficile de voir... Celle de Monsieur Cocotte est encore moins lisible, en plus sont EPP, donc tu perds tes doigts dans l'histoire. Et eux un gros stress, donc j'évite de les embêtter avec ce détail juste pour assouvir ma curiosité.
C'est pourquoi je préfére t'embéter toi ! Tu ne croques pas !
Après j'ai un certificat de cession dumment signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je rechercherai mes notes sur les bagues d'import peut etre que je pourrai te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles de chercher, j'aurai peut-être enfin une réponse sur ces bagues mystèrieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...