Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

presentation du pyrrhura de martin et de la notre

Messages recommandés

Ma petite Kelly va très bien, elle était très timide ce matin mais uand je l'ai sorti, j'ai pu m'approché d'elle, mais sans lui montrer mes mains. Après, je l'ai prise pour la poser sur mon genou, puis elle est restée dessus sans rien faire. 15 mn apres, elle à commencer à essayer de manger mon jean, puis peu après, j'avais un verre de jus de raisin à la main, elle après mordu gentillement les doigts pour monter sur ma main, elle a bu. Après, un moto est passé près de chez moi puis ça lui a fait peur, elle s'est donc envolée sur l'armoire. 2 minutes plus tard, elle est revenue sur moi. Là en ce moment elle est sur mon épaule & me grignote les oreilles :63:
Photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est genial Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente pour toi Martin tu verras c'est que du bonheur, mets nous vite des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!
Par contre à des moments elle a très peur de ma main, quand elle est sur mon dos ou derrière ma tête, si j'approche ma main elle s'envole direct ! Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elle n'arrête pas de le mordre les doits & les oreilles quand elle est sur moi .... C'est pour jouer ou c'est par ce qu'elle ne m'aime pas ou qu'elle a peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne va avoir 6 mois bientôt et le fait encore....elle mord mais pas pour faire mal...mais ça arrive quand même qu'elle fait mal....on la gronde et on lui dit doux, gentil...et elle commence à comprendre et y va plus doucement.

Au début pour la mettre sur le dos ou la gratter derrière la tête, pour pas la stresser, je lui montrais ma main avant d'aller dans son dos....et elle n'a pas eu peur. Voilà tout ce que je peux te dire avec mon expérience avec Realla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin, Lilou fait pareil. avec spyrou ca a durer bien 6 mois avant que ca lui passe definitivement. quant tu dit elle te mort, elle te fait vraiment mal? parsque chez moi elle mordiller un peut les oreilles mais pas pour faire mal plutot pour tester.

pense qu'elle n'ai chez toi que depuis 24h elle ne te connais pas encore. tous les jeune oiseau ont une phase de mordillage pour tester leurs bec et la resistance des humains a la douleur. quant elle te mort dit lui un NON ferme et au contraire felicite la quant elle ne le fait pas.

pour la main t'inquiette pas ca va venir, lilou ne vient pas encore non plus sur la main.
il a falut un moment a spyrou egalement pour venir sur la main.

un pyrrhura qui n'aime pas quelqu'un tu le c direct car il mort a sang.

c ton 1er EAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les becs crochuts ont cette habitude de "mordiller"
becquetter serait le terme plus exact...ya que les poules qui ont des dents


c'est leur façons a eux de reconnaitre leur environnement
ils ont besoin de gouter, comme nous de toucher
avec la langue et le bec

suivant les especes et leur caractere c'est forcement plus ou moins supportable, frequent ou brutal, c'est vrai

sans vouloir leur faire passer cette manie (indipensable)
il faut leur apprendre a le faire avec douceur

pour ma part quand cela arrive, je ferme le bec entre deux doigts (quitte a ce que cela me pince c'est pas grave)
avec douceur, et leut dit "doucement" gentiment et hop aussitot on passe a autre chose

il faut pas oublier que la violence engendre la violence
si vous reagissez violement a la sienne, il pensera que cela est normal

que cela soit pour gouter, partager ou dominer, cette manie de pincer est la meme
il faut de la patience, mais en general ils comprennent tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je ne les laisse pas monter sur l'épaule. Les yeux, le nez, les lèvres, les oreilles, c'est super sensible aux morsures...
Pour les mains, petits ils n'associent pas forcément les mains à nous (sont si loin de notre visage...) Alors je leur parlais avec mes mains de chaque côté du visage question qu'ils intègrent que font parties de moi ces grandes choses au bout d'une longue perche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement Sylvain j'ai l'impression que Kelly me mordille pour me tester, ça fait pas trop mal en général, mais quand des fois elle prend les ongles entre son bec elle insiste & du coup ça peut faire mal. Sinon tout à l'heure en rentrant du collège je l'ai sorti, elle est restée avec moi pendant 2 heures dehors, des fois elle venait sur moi, d'autres fois elle se posait sur un fauteuil en grignotant un bout de pomme... Là je viens de la rentrer. Tout à l'heure elle a poussé un cri, donc pour la calmé je lui a donné une petite branche de noisetier & elle s'est occupé avec pendant 30 minutes au moins :67: .
Pour les photos, le mac de ma mère dit que les fichiers ne sont pas autorisés, du coup se sera ce week-end :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trooop bien cette vraie 1re journée ensemble !! Qu'est ce que tu dois être heureux avec ta p'tite délavée :222:

Tu verras, les conures c'est que du bonheur, parfois le cri est strident mais au final elles te le rendent bien !! Éclate toi et profites mais surtout, ne lui laisse pas tout faire et ne te laisse pas attendrir, sévit si Kelly fait des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention,Martin (oui je vais encore jouer les rabajoie)

cette premiere semaine avec elle va configurer tout votre futur !

bien que tu en meurre d'envie, et je te comprend

- ne la sort pas directement dés que tu arrives
elle va assossier ton arrivee avec sa liberte

- ne lui repond pas dés qu'elle poussera un petit cri
elle finira par hurler pour attirer ton attention

- habitue la a rester dans sa cage lorsque tu es dans la meme piece

je sais, tu craques, elle est mimi tout ça...
mais si tu ne veux pas te retrouver avec un pyrru qui hurle sans cesse pour sortir de sa cage, il vaut mieux lui expliquer de suite

les mauvaise habitudes sont tjrs prises en premier!
sinon, apres.... faire taire un pyrrhu en folie...je connais pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu dans le monde de l'éducation, où on a l'impression de ne pas être cool, mais si !!! C'est pour son bien et le tien !!!! :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial je vois que tu es bien pris en main pour l education de ta petite kelly, y a pu qu a .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la je commence a décourager... Elle a toujours peur de moi, & quand elle vient sur moi c'est pour me mordre les doigts. En fait moi je pensais qu'elle était eam ET apprivoisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin les 1er jours faut laisse l oiseau venir a toi, c est un gros chamboulement pour liu, nouvel envirronement, nouveau maitre, , il vaut mieux le laisser en cage, lui parler, lui laisser le temps d assimiler son environement et tu l amadoue avec des friandise( fruit) c est encore un bébé , tu as toute son education a faire, quand il pince , tu lui dit non fermement, pas de brusquerie avec lui; le pyrrhura n aime pas ,ce que perso je fais, je prend son bec entre mes doigts et doucement mais surement je lui fait incliner la tete, geste de soumission, en general je fais ça une paire de fois il recommence pas et ils aiment pas mais c est moi le maitre, il faut beaucoup de patience et apres tu auras un de loulou :bisous6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons, allons, martin, pas de ça hein!
ne te decourage pas apres deux jours ..


ba tu sais, même bien sociabilisé,le pyrrhu est qd meme un plumeau a caractere (CARACTERE, fonceur on dira!)
c'est une connure, avec tous ses atouts et ses inconvenients

bon mets toi un peu a la place de kelly....

elle vivait trankilou dans sa ptite famille
avec ses freres et soeurs
dans son milieu, a faire les pires pitreries en toutes securité...

d'un coup des inconnus debarquent, la collent dans une cage
zou voyage en voiture
et debarque dans une autre maison
au debut ca va, ya encore sa soeur.... elles sont deux!

puis là, paf, elle repart pour une terre inconnue...et toute seule!

elle sait pas encore que tu vas l'aimer et t'en occuper ..
elle a peur, cherche sa place tout ca
et la reaction a cette desorientation, cette peur, cette insecurite a ses yeux.... ben c'est l'attaque hein!

c'est toi le fautif finalement de son dessaroit , qu'elle se dit


mais bon, elle ne t'arrache pas les doigts, ne se jette pas sur toi comme un rapace, ce n'est pas si grave que ca

cela ne fait que deux jours, laisse lui le temps de s'adapter, de comprendre ou elle a mis les pieds et de trouver sa place

le mot d'ordre : PATIENCE

laisse la un peu peinarde, je sais bien que tu es impatient de la prendre, la cajoler, partager avec elle.... mais il ne faut pas precipiter
tu vas avoir des annees avec elle, alors que seront ces quelques jours de patience, pour une meilleure vie hein !!!

je pense que tu devrais la laisser peinard dans sa cage pour commencer
bien sur aller la voir des que tu rentre
tu lui parle gentiment, lui passe une friandise a travers les barreaux
une gratouille si elle le souhaite
mais ne cherche pas à la sortir, la prendre d'office

apres tu la laisse un peu, vaque a tes occupations
tu reviens la voir, pareil
ouvre la porte de sa cage et lui alisse le choix de sortir si elle veut
tu la laisse vadrouiller, faire connaissance de son nouveau domaine
et si elle vient sur toi, ne cherche pas a la choper, caresse la si elle veut, si elle a pas envie, plus tu essaiera de la prendre et plus elle partira en sens inverse et aura moins envie de venir sur toi
pour les doigts.... trouve un jouet quelconque, afin qu'elle s'"exite" plutot sur lui que sur tes doigts

il faut qu'elle trouve un interet à venir sur toi, friandise,jouets, ce que tu veux
par contre bien sur, toujours beaucoup lui parler..
essayer d'attirer son attention gentiment
mais qu'elle ne pense pas que des qu'elle s'approche de toi c'est pour se faire choper


j'ai remarqué que certains petits (quelle que soit l'espece)meme sociabilisés, lorsqu'ils decouvrent la vie les choses autour d'eux, sont plus enclins a aller faire le c.... qu'a demander des calins
cela se calme et en grandissant ils commencent a prefere les calins

faut se dire que les plumeaux ne sont pas comme nous , a la base, portés a se faire tripoter de tout cotes
leurs echanges se manifestent de facons differente
nos papouillages sont contre nature en fait


vala grosso modo les conseils que je peux te donner

et surtout, ne deprime pas, ne te decourage pas, tu risquerait de plus l'aimer et elle le sentira....

au contraire prend cette periode comme celle de l'apprentissage, ou vous avez tous les deux des choses a vous apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop on a postees en meme temps daniele :67: :67:

j'ai la meme methode pour les pincements... et tjrs avec douceur hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Martin, suis bien les conseils de Marsu et Daniele, ça va le faire. :bisous4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mature et tu comprendras rapidement les bonnes méthodes de marsu et danièle à suivre. Elles disent vraies, écoute-les ça ne t'apportera qu'un bel avenir avec ta louloutte. Ne te décourage surtout pas.

Ce n'est pas parce que tu seras sévère et exigent qu'elle ne t'aimeras pas; au contraire, Kelly te respectera et vous passerez ensuite d'excellents moments ensemble.
Mais il faut laisser du temps, laisse lui prendre ses marques, ses repères. Voir sa nouvelle vie, son nouvel entourage, lui laisser le temps de s'adapter. Elle vit plus de 20ans, alors ne soit pas impatient, il faut le temps au temps.
Et crois moi, par expérience, elle te le rendra bien :122:

Bon courage Martin, et n'hésite pas à nous en parler, on t'aidera au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suivrai bien vos conseils :122: !
Ce midi je suis rentré à 11h35, & comme vous me l'avez dit je ne l'ai pas sorti directement dès mon arrivé. Je suis rentré dans le salon, elle a crié pour sortir de sa cage, mais je l'ai ignoré & elle s'est calmé au bout de 10 minutes. Je suis allé la voir de temps en temps en lui donnant une banane sechée ou un bout de pomme. À 12h15, j'ai ouvert la porte de sa cage & elle a directement sauter sur mon bras. Je l'ai ensuite posée sur le tancarville, elle a joué avec les pinces à linge en grignotant un bout de pomme. Là elle est en train de narguer les calopsittes en se mettant sur le toit de leur cage.

Je vais bientôt la rentrer car je vais retourner en cours !
À ce soir tout le monde & merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus Martin je n'ai rien à ajouter sauf que moi aussi je suis passée par là, j'ai ma Nana (petite pyrrhura) depuis 4 mois maintenant et elle me mordille toujours un peu, mais c'est plus une façon de s'exprimer, de gouter comme on dit mais ça n'empêche pas les gros câlins avec elle, comme tout le monde te le dit "de la patience " tu vas voir elle va t'aimer je n'en doute pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelly est beaucoup moins timide & montr maintenant sur la main. Par contre, elle mord, elle mord & elle mord ("mordille" plutôt) & j'ai beau la gronder, lui prendre don bec en disant NON & doucement, rien ne marche, & quand je la gronde, elle mord de plus en plus fort. Mais sinon elle suit partout, ce matin elle est venu au rappel
Quand elle mordille trop, comme elle vient de le faire à l'instant, je la rentre de sa cage & je l'ignore. Je la resortirai mais si elle me mord je la rerentrerai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se débrouille bien le petit Martin 'est le seul qui est sérieux :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi bon l'est tetue la coquine :67:

mais ça va viendre, ça va viendre !


par contre,juste une petite chose, evite de te servir de la cage comme d'une geole ... elle ne voudra plus y aller avec plaisir, et dans la vie , il y a toujours un moment ou laisser son plumeau dans la cage est bien utile hein!

opte plutot pour la poser par terre, en l'ignorant pendant un moment

tu as essayé en tenant un jouet dans la main pour eviter qu'elle te mordille ?







ben dis donc JOjo...l'est po le seul, notre martin a être serieux hein
:46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une technique mais un peut "barbare" elle a deja souvent fonctionner. je te la donnerais si dans quelques semaines y'a pas d'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo18 a écrit:
Ben pour toi j'ai des doutes quand même hein :31:


qui moua ??? noooooooooooooon suis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit marsu sa va viendre marti, n hesite pas a lui prendre le bec et a lui faire baisser la tete , ils ont horreur de sa, elle va rattaquer toute suite tu fais ça plusieur fois sa les calme, moi c est la methode qui marche le mieux, quand elle te mordille le doigt c est la avec ton pouce tu lui prend le bec et tu lui fait baisser la tete, c est un geste de soumission,apres se sera un mour, et oui c est toi le CHEF :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes d'enfer tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la 1ère, on dirais qu'il te regarde "amoureusement" :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Marsu, il est extrêmement important que la cage ne soit pas sa punition. Au contraire, ta petite protégée doit se sentir à l'aise dedans. Y aller doit être pour elle l’hôtel gratuit ;-) là où elle se restaure, se repose, dort et joue.
Si elle voit ça comme une prison elle y sera mal dedans et alors là, tu seras amené à lui faire vivre l'enfer pour elle, et donc pour toi aussi.

Suis le conseil de Danièle concernant la soumission par le bec; j'ai testé plusieurs fois sur mes pyrrhu et ils n'y reviennent pas !!

Sinon très belles photos ! Beau contraste entre ta belle couleur de peau et le teint délavé de Kelly :67: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est adorable ! Et puis c'est elle qui fait la loi ! Les chiennes n'ont qu'à bien se tenir :67: . Tout à l'heure Gipsy est monté sur mes genous, & a commencé a s'exciter sur Kelly (pour jouer) ; elle a gonfler ses plumes & lui a foncé dessus le bec ouvert ! :67:
Maintenant Gipsy s'est bien calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles : Kelly va très bien, & s'habitue de mieux en mieux à moi ainsi qu'à son environnement. Avant aujourd'hui, je sortais les calopsittes & elle séparement ; aujourd'hui j'ai fait l'essai, & pas trop de soucis, même si Kelly a tendance à suivre Luna (je sais pas si c'est pour l'attaquer ou autres choses...), & quand elles commencent à se disputer, je les gronde & elles s'arrêtent. Sinon elles se sont câliner 5 minutes tout à l'heure. Quand à Zozo, il fait son interessant en déployant les ailes & en chantant la marseillaise... C'est le seul mâle piou donc faut bien qu'il se fasse remarquer ! Par contre ils se dipsutent tous pour être sur mon épaule !
La je viens de les rentrer, Kelly prend son bain & les calopsittes mangent (pour changer). Voilàààà !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ça va se faire peu à peu; elles vont s'habituer les unes aux autres, avec le temps elles prennent leur marque et leur repère.
Tu verras aussi que les pyrrhura adorent prendre des bains. Oasis par exemple ne peut pas s'empêcher d'aller se mettre le corps entier sous la flotte dès qu'elle entend un robinet ou la douche couler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commençais a etre gentille mais la elle est plus qu'insupportable... Elle refuse de venir sur moi, me fuit comme si j'étais un inconnu...
De toute façon j'ai toujours aimer les animaux mais jamais un seul ne m'a aimer... Déja que j'étais en dépression si en plus je me decarcasse a donner une super vie a des oiseaux qui me détestent ca va rien arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas evident, j'ai le meme probleme avec Tequila, elle m'attaque en plus, le seul moment ou j'ai son attention, c'est quand je suis sur le plan de travail pres de sa cage, la elle vient direct me voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...