Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin~

Hommage à Amadeous...♥

Messages recommandés

Voilà la petite histoire d'Amadeous, mon ancien mâle Pennant...

C'était le jour de mon anniversaire, le 21 janvier dernier, que je me suis rendu à Truffaut, pour acheter l'oiseau de mon choix avec l'argent que j'ai économiser durant l'année + 150€ de la part de toute la famille... Je ne voulais pas tout dépenser...
Je suis aller vers les oiseaux, & j'ai vu un couple de Barraband (qui est encore à Truffaut), deux perruches à collier (une verte, une bleue) & une Pennant. J'ai craqué sur la femelle Barraband au départ, puis la vendeuse m'a dit que la Pennant était semi-apprivoisé, donc, étant donné qu'il était moins cher (Pennant 120€ - Barraband 170€) je l'ai pris. Une fois installé dans ma volière, il a commencé à chanter. C'était un régal pour les yeux de voir un oiseau si magnifique chez soi. En deux semaines, il était venu manger dans ma main, monter sur mon épaule & voler au rappel.. Il était adorable. Mais à cet époque il y avait de très basses températures, j'ai donc demandé à Truffaut si je pouvais le laisser dehors, il m'on dit oui pas de problème... Puis un matin après une nuit froide, il était par terre, gelé les pattes en l'air...
J'étais boulversé..
Voilà, RIP Amadeous♥️♥️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton amadeous, martin, je suis desole de sa perte, par experience je sais que c est dur quand un de nos loulou part,mais il est vrai que les pennant vive tres bien dehors, j ai un ami qui a plusieurs couple ces loulous sont dehors :232:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...