Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepito62250

pourquoi mon perroquet (ara chloroptere) est agressif en vers ma mère????

Messages recommandés

cela fait 2fois qu'il l'à pince!!!! mais la sont ongles va bientôt tomber!!! et il est méchant quand il la voit!!!!pourquoi???

ben ma cocotte ,ça ne te rappelle pas ma zoé devenu Léo car c'est un male il ne pouvait pas me voir et lorsqu'il t'a vue il s'est posé sur toi!!!je crois que les oiseaux ont leur caractère ça passe ou ça casse ,connaissant ta maman je sais qu'elle adore les oiseaux ..c'est ainsi maintenant avec beaucoup de patience peut être que ,mais tu devrais mettre ton post dans comportement bisous

oui, c'est vrai, merci j'ai noté dans comportement!!! bisous bisous

aufait patricia m'à envoyé un sms elle part sur un gris je crois et pour le youyou elle m'a dit qu'elle allée vous le rendre...

je suis un peut perdu avec l'affluance de nouveau membre. peut tu stp detailler un peut plus, comme sont age, sont sexe, date d'adoption, si c un/e premiere main, .....

il nous faudrait beaucoup plus de detaille comme pkoi il la mordu, comment il la mordu (mechament, doucement, a sang, ....), les circonstances,.....

merci

il à 5ans, je l 'ai eu le 8 juillet, c'est une 2eme main, ma mere adore les animaux et a voulu le caresser pour lui dire bonjour, donc elle est arrivée en lui parlant, doucement, elle est calme et c'est y faire avec tous les animaux!!! mais la sa fait 2 fois qu'elle ce fait pincé au sang!!!! il ne peut pas la voir pourtant avec moi adorable!!!

Connais tu l'humain chouchou? Ce que tu dois être pour lui, quand c'est comme ça il faut le laisser faire lui pas provoquer obligatoirement le contact.
De plus ça ne fait pas longtemps que tu l'as il faut savoir être patient. Que connais tu de son passé ?

Invité

Bonsoir
J'ai exactement le même problème avec mon ararauna qui s'attaque à mon mari depuis 1 an et demi environ (elle a 9 ans)
Ce n'est pas systématique mais suffisamment fréquent pour que ça devienne chiant parfois. La dernière fois, elle s'est jetée sur lui et lui a transpercé l'oreille... Heureusement, il reste
C'est clairement de la jalousie mais ce n'est pas toujours facile à gérer.
:66:

MERCI pour vos réponses, je ne connais pas bcp son passé!!! justement on ce posé la questions si ce n'était pas de la jalousie!!!

vu que tu ne connais pas sa vie anterieure.... tout est possible !

c'est le probleme des "2eme main" (beurk cette expression)
et meme souvent ce qui est comté n'est pas forcement la verité ...

quelle que soit la raison, une chose est sure
ta maman doit s'abstenir de chercher a s'approcher de ton ara!

eviter les conflits
peut qu'un jour ils pourront s'entendre, mais pour le moment cela semble inutile

il faut se contenter de l'observer, peut etre lui parler de loin, mais lui garder son espace de securité

L'ara Chloroptère, est le plus grand des ara et je dis bien des aras, car oui je sais que le hyacinthe est plus grand, mais ce n'est pas un ara mais un Anodorhynchus.

Le caractère du ara chloroptère, bien que le plus doux des aras , on l'appel communément " Le doux géant " , est très exclusif. En général il accepte une et une seule personne. Ce qui ne veut pas dire que les autres personnes de la famille ne pourront pas l'approcher, mais une seule personne pourra le manipulé sans problème.
De plus , il faut savoir que le chloroptère, a absolument d'avoir ses huit heures de sommeil, autrement il peut avoir une humeur difficile. En général , il pincera , mais ne pincera pas aussi fort que le macao ou l'ara ararauna. Il est bien conscient de sa force et n'en fera usage que dans les cas etrême ou si il se sent menacer .

Ici , je peux faire avec Horus , ce que je veux , par contre mon conjoint est toléré mais sans plus . Lors des sortie, Horus va me faire confiance et si je la place sur le bras de quelqu'un d'autre , elle va l'accepté sans montré d'agressivité. Par contre si une personne fait un geste vers elle et qu'elle est sur moi, les choses sont différente. Elle va prendre une posture de menace, bec et aile ouvertes et si la personne insiste elle va attrapé la main.
Maintenant , vu que je suis également pour elle , l'autorité , il suffit que je montre mon mécontentement d'un ton sec pour qu'elle arrête immédiatement .

Le chloroptère est également très méfiant des personne qu'il ne connait pas et préfèrera se retiré loin de l’intrus ou allé se réfugier chez son soigneur en qui il a toute confiance.

Le fait que l'ara chloroptère , montre une certaine agressivité ou un refus de contact avec d'autres personne que son soigneur , n'est pas un problème de comportement , mais un comportement inné de défense et de sauve garde . Cela peut être adoucit avec le temps et un bon entrainement , mais jamais le chloroptère ne sera un ara familial.

oui c'est tout à fait sa !!! enfin j'ai eu de la chance qu'il m'a accepté ! car le monsieur qui me la cédé j'en ai plus de nouvelle du tout du jours au lendemain même pas un appel rien il la carrement laissé tombé! je lui avez proposé de venir le voir quand il voulait que sa ne me dérangé pas du tout!! au contraire ce séparer d'un animal pour moi c'est comme un enfant!! sa comprend tout et je comprends même pas comment on peut s'en désintéressée sans avoir de ses nouvelles!!!moi même j ai essayé de le recontacter par mail tel fixe et port!( cocotte62 peut dire que c'est vrai elle m'as cédé léo et on est tjrs en contact!!)
sinon merci à vous horus

@ pepito62250

alors tu peux m'appeler Erich et tu peux aussi me dires tu
Le forum est une famille d'amis , et on ne dit pas vous a sa famille ( du moins plus a l'heure actuel )

Malheureusement , il y a des gens qui pour eux , un animal est comme un meuble et quand on ne le veut plus on le vend tout simplement !
Et j'ai eu la même blague avec Hermès, au départ j'ai eu des email et coup de téléphone pour me demander de ses nouvelles et maintenant depuis plusieurs mois , plus rien , et même plus de réponse a mes emails !

Quand mes gris Prada et Gucci, était loin de moi, j'ai toujours continué a demander de leurs nouvelles et maintenant que je n'ai plus aucun contact possible pour avoir des nouvelles de Prada qui elle est encore toujours loin de moi, cela me fait vraiment beaucoup de peine et en plus , je ne sais même pas si elle est toujours là ou elle était ou si elle à été vendu ou pire encore ! Donc tu vois .... pas facile quand on aime ses animaux !

hé oui Léo dites zoé ,jamais il ne m'a accepté et il était trés agressif avec moi ,un jour Caro est venue à la maison et il s'est posé sur elle ,ensuite il y a eu un temps de réflexion et finalement je suis super contente que ce loulou soit chez Caro ils forment une belle équipe et depuis on se voit régulièrement et c'est avec plaisir que je vois les progrés de léo que je ne peux tj pas approcher ,c'est comme avec les hommes on a 1 chance sur deux de réussir ,en ce qui me concerne je réussis mieux avec mes filles :drunken: ,car tous mes pioutes sont des filles ,sauf le dernier arrivé coco ,bon je ne parle d' homme en général car là c'est la cata

sacrée cocotte elle me fera toujours rire!!! oui et pourtant il était super heureux!!! c 'est le luxe chez cocotte pour les perroquets hotel******!!!! :31:

pepito62250 a écrit:
TU en as combien de perots ?? :67:

Je suppose que cette question est pour moi :67:

J'ai trois perroquets , un couple de gris du gabon ( Hermès epp et Gucci eam) et mon ara chloroptère femelle ( horus eam)

tu sais cela et aussi bien que tu n'ai pas de nouvelle de sont ancien proprietaire. il faut mieux couper tout les ponts, que l'oiseau ne le revoie plus jamais.
le faite de revoir sont ancien maitre pourait entrainer un tres grand stress,une depression voir du picage.

oui, surement vu que maintenant il est tout à fait différent du debut !!! un queue digne d'un ara!!!! les yx pétillant, en super forme et plumes qui brille!!! il s'arrachai les plumes!!!
merci Erich pour ta réponse oui c'etait pour toi!!!!

+1 pour Sylvain !
Mais bon ... demander ou donner de ses nouvelles par email ou téléphone ne risque rien :67:
Bien entendu , faut pas utilisé la web cam ( ok je sors mdr ) :63:

tu c perso si je devait donner mes oiseaux, je prendrait des nouvelles au debut pour etre sur qu'ils vont bien et une fois que j'en serait certain je ne voudrait plus en entendre parler, j'aurait trop mal a chaque fois

sylvain95 a écrit:
tu sais cela et aussi bien que tu n'ai pas de nouvelle de sont ancien proprietaire. il faut mieux couper tout les ponts, que l'oiseau ne le revoie plus jamais.
le fait de revoir son ancien maitre pourait entrainer un tres grand stress,une depression voir du picage.

c'est peur être vrai ,mais de mon expérience j'ai deux grisous qui voient tj leurs anciennes mamans et ça se passe trés bien ,en ce qui me concerne je dis tj qu'ils sont en garde illimitée ,je sais qu'elles s'en sont séparées avec beaucoup de tristesse et les voir dans mon hôtel 5 étoiles comme dit pepito......ça les rassurent et ne stresse pas du tout les plumeaux ,au contraire maintenant c'est mon expérience ......

sylvain95 a écrit:
tu c perso si je devait donner mes oiseaux, je prendrait des nouvelles au debut pour etre sur qu'ils vont bien et une fois que j'en serait certain je ne voudrait plus en entendre parler, j'aurait trop mal a chaque fois

tu as raison mais quand ces personnes deviennent des amies !!!!!!!!

:122: Et puis comme c'est notre passions!!! on parle de tout sa, des perrroquets et de notre expériences avec différents caractère suivant les perroquets!!! et on est contente de ce revoir avec cocotte on passe une bonne après midi!!! même si nos sujets de conversation reste tjrs la même!!!! :67: :63:

si tout ce passe bien et que l'oiseau reagit bien ca va. mais ca doit rester assez rare je pense des oiseaux qui ne parte pas en vrille en retrouvant leur ancien maitre

cocotte62 a écrit:
sylvain95 a écrit:

tu as raison mais quand ces personnes deviennent des amies !!!!!!!!

Parfois ,et expérience faite, c'est parfois pire encore !
Mais d'un autre côté, si ce sont de vrai amis alors oui c'est génial !
Mais c'est vrai que de ce voir séparer d'un oiseaux que l'on a aimé , chouchoutté n'est pas facile et laisse souvent un grand vide.
Maintenant, il y a parfois des raisons , qui font que la personne doit absolument se séparer de son oiseau à tout jamais, en sachant très bien qu'elle ne pourra jamais le reprendre chez elle .
Et alors , avoir de ces nouvelles fait du bien oui, mais fait aussi très mal aussi. En plus , comme l'a dit Sylvain, vouloir revoir l'oiseau est parfois très mauvais pour l'oiseau, car lui il ne comprend pas pourquoi , il ne rentre pas avec son premier soigneur et peut dans ce cas avoir des troubles de comportement grâve, picage ou agressivité soudaine ou même se laisser simplement mourrir de chagrin.
Si cette personne sait qu'elle a placé l'oiseau , là ou il est bien, je pense qu'il vaut mieux , ensuite , pour l'oiseau , comme pour l'ancien propriétaire , ne plus se revoir .
Tout dépend , de la situation et des personnes et des raisons de la séparation bien entendu. Si la séparation n'est pas définitive, alors là, il est certain que de prendre souvent de ses nouvelles, voir lui rendre visite est une bonne chose.

Ma séparation avec mes gris Gucci et Prada , à été pour moi très très dure et difficile. J'avais encore de leurs nouvelles via un forum, ou la personne m'envoyait régulièrement , au début, des photos avec de gentil petit texte, du style : Tu vois papa, ne t'en fait pas on est bien ici "
J'ai également été les voir plusieurs fois , mais cela me faisait mal et a mes grises aussi.
Quand j'ai récupéré Gucci, j'ai eu très peur, de sa réaction, car elle aurait bien pu m'en vouloir !
Mais tout au contraire , Gucci, a immédiatement , montré sa joie de me retrouvé et est directement venue sur mon épaule, m'a directement reconnu et ne me lache plus ! Et m'a directement réclamé sa coucouque . C'est un grand bonheur pour elle comme pour moi. Surtout que c'est moi qui l'ai élevé à la main dès ses cinq semaines.
Mais par contre , vu qu'elle avait vécu , plusieurs années , en couple, je me suis dépéché de lui trouver un mâle pour lui tenir compagnie. Vu que son amie Prada, elle n'était pas revenue avec elle, j'ai eu peur que cela fasse un trop grand changement pour elle et qu'elle en souffre.
Chance pour moi, Gucci à accepté Hermès, son nouveau compagnon perroquet, immédiatement , cela a été le coup de foudre entre eux . J'ai eu de la chance car pour le même prix , Gucci ne l'acceptait pas . Maintenant , ils sont a eux deux et tout va bien, il y a déja eux deux tentative de nidification même, mais qui n'ont pas réussie.
Mais bon , là n'est pas le but , et si un jour ils veulent mené a bien leurs nichée, et bien c'est bien autrement c'est pas grâve , je ne force rien.

sylvain95 a écrit:
si tout ce passe bien et que l'oiseau reagit bien ca va. mais ca doit rester assez rare je pense des oiseaux qui ne parte pas en vrille en retrouvant leur ancien maitre

Oui Sylvain, c'est ce que l'on m'avait dit aussi ! De m'attendre au pire au retour de Gucci !
Mais au contraire, cela à été une véritable réussite , aussi bien pour elle que pour moi !
Pour te dire , dans sa cage de transport , dans le train, elle n'arrêtait pas de me donner des bisous et de me parler . Et arrivé a la maison , les démonstration d'affection ont été immense et cela immédiatement .
Je ne te dis pas , les larmes qui ont coulées le long de mes joues , alors que je tenais Gucci dans mes bras et que l'on se donnait de gros bisous.
J'espère vraiment , que d'ici quelques temps , cela va a nouveau, arrivé lors du retour de Prada, mais bon .... là aucune nouvelles !

Surtout que mes deux grises , Gucci et Prada, sont passé d'une vie en famille, dans un environnement chauffé, avec grande liberté et beaucoup de contact physique avec moi, à une vie en volière hors de l'habitation, non chauffé , en couple , pour la reproduction.

Ou les seuls contact qu'elles avait encore avec l'humain était , le changement de nourriture et nettoyage des cages. Plus aucun contact physique , plus de vie de famille, plus d'affection réelle et cela du jour au lendemain.
Et cette situation, m'était insoutennable !

Mais maintenant Gucci est ici et restera ici , coûte que coûte crois moi ! Souvent et encore maintenant , je parle avec Gucci et je m'excuse de lui avoir fait cela , et je lui explique que je pensais pas que cela aurait tourné comme cela etc etc ! Et j'ai l'impression , de part ses réactions , qu'elle me comprend et m'a entièrement pardonné sans aucun problème ! C'est une véritable princesse ma Gucci !

sylvain95 a écrit:

ben que veux tu j'ai toujours eu des pious exceptionnels ,même moi je le suis :122: bon des fleurs on ne m'en fait pas souvent aussi........ :57:

• Créer...