pepito62250 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Il est vraiment trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 merci!!! oui il est adorable et il parle super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 superbe et quelle complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 il a l'air bien sympa ce leo :122: un pti conseil, evite de le laisser sur ta tete, plutot preferer l'epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 pourquoi pas sur la tête? MERCI pour l'explication...C'est lui il vole sur ma tête donc il me trouve dans toutes les pièces quand il veut venir sur moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est le point le plus haut de ton corps qui lui sert de perchoir et puis c'est tellement gaie de jouer avec les cheveux Il est très très beaux en tout les cas ! :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 s'il est sur ta tête, il est au-dessus de toi, s'il est au-dessus de toi.....il te domine....et faut pas que tes oiseaux soient dominants sur toi...mais bien toi sur eux.sur les épaules, ils peuvent quand même jouer avec les cheveux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ah ok merci du renseignement mais bon lui, c'est toujours là qu'il se met!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 doit être de tendance dominante alors, mais comme l'a dit Marsu, essaies de l'habituer à l'épaule ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 sa va être dur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Magikmoon a écrit:doit être de tendance dominante alors, mais comme l'a dit Marsu, essaies de l'habituer à l'épaule ;)Un perroquet est rarement dominant sur un humain ! C'est pas comme un chien qui veut être sur vous pour vous dominer !C'est plus une question d'être le plus haut possible , le plus en sécurité possible , le moins accessible que possible , pas par vous mais par les autres.Plus l'oiseau, sera petit plus il aura tendance a se placer sur votre tête , point culminant ! Les inséparables , perruches ondulées adores se posées sur la tête sans pour cela être dominantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 moi je suis d'accord avec horus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 OUI, j'étais étonnée aussi quand on m'a dit sa car léo au contraire il me fait des bisous tout sa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 quand vos plumeaux perdent leurs plûmes même les plus petites pensez à moi!!! s'il vous ai possible de me les envoyer , je connais un artiste peintre qui cherches toutes plûmes de la plus petite à la plus grande n'importe quelle sorte!! qui fait un travail magnifique tout en finesse!!! ou moi pour déco dans mes chignons!!!merci d'avance les amis............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 comme il est beau ton leo ,moi c'est pareil mon amazone adore etre sur la tête et me mâchouiller les cheveux ,sur les bras c'est pour danser!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ^^ moi c est pépito qui danse et léo chante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Je découvre le post et comme beaucoup, me pose des questions.Ex. : pas sur la tête, mais sur l'épaule ! => Je trouve plus dangereux un perrok sur l'épaule (nos yeux, bouche, oreilles,... sont à portée de bec)Sur la tête, il domine son environnement, mais pas l'humain (???!!!???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Nikita , je ne sais pas ce que tu as comme relation avec tes perroquets mais là , franchement tu commences a me faire peur :67: D'aussi loin que je peux me rappelé, je n'ai jamais eu un seul perroquet qui m'a piquer dans les yeux ou mordu quand il était sur mon épaule.Tout au plus pincer le lobe de l'oreille pour me faire comprendre : " , je suis là, tu t'occupe de moi " ou " tourne toi que je puisse te donner un bisou ". Une seule fois , un perroquet, m'a percer la lèvre, et c'était un import , et moi gamin ( six ans ) , j'avais eu la bonne idée de l'asperger en lui crachant de l'eau dessus à travers ses barreaux de sa cage ! Mais c'est l'unique fois ou un perroquet m'a mordu méchamment et il avait bien raison en plus !Deuxièmement , un perroquet , fait partie des proies dans la nature, et jamais une proie ne sera dominante dans son comportement avec une espèce dominante comme l'homme. Donc , le fait d'être sur ta tête , il se met le plus haut possible , afin de tout voir tout en étant sous la protection du dominant humain et non pas pour dominer l'humain ! Un seul perroquet , pourrait avoir un comportement de chasseur, donc plus dominant , car il se nourrit d'autres oiseaux qu'il tue, et c'est le kéa ! Autrement , tout les autres perroquets à ma connaissances sont des proies et donc on un comportement défensif mais non attaquant.Maintenant au sein d'un groupe de perroquet, il y a des dominant , entre eux . Vu que pour nos eam , nous faisons partie de leurs groupes, il pourrait vouloir impressionné, c'est vrai ! Mais là , c'est a toi de montrer qui est le dominant et celui là , cela doit toujours être toi ! Si tu montre a l'oiseau qu'il arrive a t'effrayé ou a te faire reculé , par des simulacre de puissance , comme le cris , ouvrir le bec et les ailes en gueulant , là tu perds ta place et il utilisera cela a chaque fois qu'il voudra t'impressionné. Mais si tu lui montre que malgré toute sa comédie, il ne t'impressionne pas , c'est lui qui va reculé et se soumettre car tu seras l'autorité. Encore une fois , il utilise cela comme moyen de défense face a un danger, danger que l'homme représente dans l'inné de tout animal . C'est pourquoi il faut bâtir une relation de confiance, afin que l'oiseau n'ai plus peur ou besoin d'effrayé cette grosse bête qu'est l'humain a ses yeux de petit oiseaux en danger. Plus le perroquet sera petit , plus il aura peur de l'humain d'ou plus il va essayé d'effrayé l'humain par différent stratagèmes afin de s'assuré une sécurité , un espace sécurisé. :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 totalement de l'Avis d'Horus... il n'y a pas de dominance avec les perroks maintenant c'est sur qu'il y a des caractères faciles ou difficiles mais ce n'est pas de la dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Horus a dit :Nikita , je ne sais pas ce que tu as comme relation avec tes perroquets mais là , franchement tu commences a me faire peur :67:Nikita dit :Te sauves pas, je ne mords pas, je m'exprime ! :67: Horus : D'aussi loin que je peux me rappelé, je n'ai jamais eu un seul perroquet qui m'a piquer dans les yeux ou mordu quand il était sur mon épaule.Tout au plus pincer le lobe de l'oreille pour me faire comprendre : " , je suis là, tu t'occupe de moi " ou " tourne toi que je puisse te donner un bisou ". Une seule fois , un perroquet, m'a percer la lèvre, et c'était un import , et moi gamin ( six ans ) , j'avais eu la bonne idée de l'asperger en lui crachant de l'eau dessus à travers ses barreaux de sa cage ! Mais c'est l'unique fois ou un perroquet m'a mordu méchamment et il avait bien raison en plus !Nikita réponds :Ben détrompes-toi ! Lola a failli percer le lob de mon conjoint, et elle est EAM ! Mon compagnon ne l'a jamis aspergé d'aucune façon !Horus (qui n'a pas tout lu) dit :Deuxièmement , un perroquet , fait partie des proies dans la nature, et jamais une proie ne sera dominante dans son comportement avec une espèce dominante comme l'homme. Donc , le fait d'être sur ta tête , il se met le plus haut possible , afin de tout voir tout en étant sous la protection du dominant humain et non pas pour dominer l'humain ! :232:Nikita répond :Ben relis-moi, tu verras qu'on est d'accord sur ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ton perroquet, a percé le lobe de l'oreille de ton conjoint !Ok , tu es son humain, et ton conjoint est accepté dans le groupe , mais tu reste toujours l'humain de ton perroquet, donc ton perroquet montre sa place en chassant tout prétendant . Cela n'est pas une dominance mais simplement une marque de sa place dans le groupe. Maintenant , il se peut aussi , que le perroquet c'est senti agressé ou s'est effrayé par un geste de la grosse tête d'humain de ton conjoint , donc agression demande défense donc je pince ce que je peux pincer pour effrayé et par défense .Un petit exemple : Horus est un gros , très gros perroquet ! Cela ne fait aucun doute. Si quelqu'un vient a la maison, quelqu'un qu'Horus ne connait pas et que cette personne s'approche d'elle ! Première réaction d'horus est d'ouvir le bec et les ailes , pour impressionné l'adversaire. Si cela suffit et que la personne recule, Horus reprendra ses activités normalement , mais en surveillant le moindre fait et geste de cet intrus. Maintenant , si la personne ne recule pas mais au contraire , reste malgré les démonstrations impressionantes d'Horus, Horus va immédiatement s'envolée et venir chez moi, sur moi, pour demander protection et là va de plus belle faire des démonstration de force face a l'intrus. Si a ce moment là, je rassure Horus face a cet intrus , Horus va accepter le contact sans problème vu que moi je lui donne tout les signes comme quoi ce n'est pas un danger pour elle.Idem pour Gucci, la seule différence , c'est que Gucci elle n'acceptera pas le contact physique avec l'intus, même si je lui montre qu'il n'est pas un danger et alors elle va s'envolé sur le point le plus haut ( porte ou lustre ) afin de se placer en sécurité. Ensuite , si l'intrus reste , elle va revenir chez moi, et diminuera la distance entre elle et l'intrus menaçant a ses yeux . Mais n'acceptera toujours pas le contact physique. Par contre si a ce moment la , moi , je prend Gucci et que je la place sur le bras de l'intrus en lui montrant bien qu'elle ne risque rien, elle acceptera ce bras comme perchoir. Mais n'acceptera pas la main qui voudra la toucher. Et au moindre mouvement de la personne , Gucci reviendra chercher protection chez moi ou en haut de la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Désolé, mais tu as tout faux ! Dans ce cas précis, l'humain chouchou, c'est pas vraiment moi, même si pas problème, je fais aussi. Eh non, c'est une "mordeuse" tout simplement !J'ai entendu d'autres histoires de morsures, se terminant avec points de souture (paupières, nez, lèvre surtout...) sans vraiment de raison, (après on peut toujours trouver des excuses au plus mauvais des délinquants !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Un autre exemple : Hermès est un epp aussi sauvage qu'un import dans son comportement ! Mais il accepte ma présence et même de bref contact physique, mais tout en gardant une grande méfiance .Maintenant , Hermès , a son nid et sa femelle, son instinct lui dicte de protégé son bien et son nid. Donc , Hermès , essaye de m'impressionné par des mouvement du corps , claquement de bec et cris. Dans une des video , cela est visible ! Ma réaction face a ses démonstration de force afin de m'impressionné, est de rester calme , de lui parler , de le regarder en restant sur ma position . Et de ce fait Hermès , comprend , premièrement qu'il ne m'impressionne pas et deux que je ne veux pas le mettre en danger . Donc il arrête , ses démonstration de force et les remplace par des houhou, de bien venu, mais tout en gardant physiquement une distance. Si je transgresse cette barrière invisible de sécurité, il va a nouveau crié et faire des démonstrations de force et si je me permet de toucher a son nid, là, il n'hésitera pas a pincer surtout si il n'a pas d'autres échappatoires , si il a une autre échappatoire, il va voler plus loin mais tout en criant pour montré son mécontentement et afin d'essayé de m'éloigné le plus vite possible de son nid qu'il défend. Cela sont des comportement normaux de défenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 nikita1364 a écrit:Désolé, mais tu as tout faux ! Dans ce cas précis, l'humain chouchou, c'est pas vraiment moi, même si pas problème, je fais aussi. Eh non, c'est une "mordeuse" tout simplement !J'ai entendu d'autres histoires de morsures, se terminant avec points de souture (paupières, nez, lèvre surtout...) sans vraiment de raison, (après on peut toujours trouver des excuses au plus mauvais des délinquants !)...Si un perroquet mort , c'est pour une bonne raison , et il faut toujours chercher la raison , dans ce qui pour lui pourrait être en comportement perroquet , un signe d'agression, d'envahissement ou de défense . Il ne mordra jamais sans raison . Maintenant , je sais c'est pas toujours évident. Gucci par exemple, ne m'a jamais au grand jamais pincer , mais pince régulièrement tom , tout simplement car elle n'a pas confiance total en tom et que le moindre mouvement de tom est prit comme une attaque, pourtant elle va chez tom , quand il s'agit de recevoir un morceau de gateau ou autres friandise, mais cela ne l'empêchera pas de le pincer en suite. Mais jamais a sang .Je sais qu'il y a beaucoup de cas ou les perroquets ont déjà mordu méchament , mais pour moi , il y a toujours une raison et souvent la raison est la peur . Mais aussi souvent le fait que la personne au moment ou le perroquet attrape l'oreille ou le doigt instinctivement retire ceux ci. Donc mouvement qui pour le perroquet entraine automatiquement un instinct et pince plus fort et du coup oui va transpercer la peau .Horus qui a un gros bec et qui est capable de couper ton doigt en une seconde si elle le veut , par exemple avec Tom, elle va , si il veut la touché , lui prendre le doigt, plus pour arrêter son mouvement que pour lui faire mal, si il retire brusquement son doigt elle sert plus fort et va faire mal.Si par contre , et maintenant Tom a compris , il ne bouge plus son doigt , elle va repoussé le doigt et ensuite le lâcher sans vraiment pincer fort. Idem avec Gucci. C'est plus un signal de ATTENTION tu ne me touche pas retire ton doigt de moi, que d'attaque franche et méchante.99% des morsures au lèvres , sont suite a ce qu'une personne a approcher ses lèvres de l'oiseaux , et très très rarement l'oiseau qui a fait le geste d'allé chercher de lui même la lèvre pour la mordre . Pourquoi, l'oiseau a vu cette grosse tête s'approché de lui , alors qu'il ne s'y attendait pas ou qu'il n'avait pas envie d'être déranger , donc c'est senti agressé par cette bouche donc défense = je pince ce qui m'agresse , dans ce cas les lèvres.Idem pour moi et le gris , je l'aspergeais , donc je l'agressais avec ma bouche donc , il a attaqué par défense . Si ton perroquet est une mordeuse comme tu dis , c'est que c'est une craintive, c'est qu'elle s'éffraye facilement et donc a toi , de la mettre en confiance avant de l'approché, de la rassuré , ou alors de voir simplement et de tenir compte du fait qu'elle n'a peut être pas envie du contact physique au moment ou toi tu le veux . Et dans ce dernier cas , elle te le montrera bien avant que tu ne sois a distance suffisante pour qu'elle puisse t'attrapé, elle te le montrera par sa posture, par son regard à toi de comprendre ses signes et de les respecter ou alors de la rassuré et la prévenir de ce que tu veux faire , de lui montrer tes intentions tout en respectant ses désieres . Tu sais parfois , horus , est comme je dis , mal levée, et il lui faut un petit temps avant d'accepter les câlins car elle est de mauvaise humeur, cela nous arrive et peut très bien arrivé au perroquets aussi. Il fait l'accepter le comprendre et le percevoir . Car eux nous le montrent toujours avant de te mordre elle va certainement te montrer par différentes postures et mouvement ou comportement , qu'elle n'est pas prête a recevoir le contact physique que toi tu veux lui imposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Horus dit :Si un perroquet mort , c'est pour une bonne raison , et il faut toujours chercher la raison , dans ce qui pour lui pourrait être en comportement perroquet , un signe d'agression, d'envahissement ou de défense . Il ne mordra jamais sans raison . Maintenant , je sais c'est pas toujours évident.Je dis :Dans le cas de Lola, (il existe d'autres "Lola"...), j'assure qu'il n'y a pas de raison concrète ou explicable !!! Ce qui fonctionne avec tous mes perroks, ou qui s'explique avec tous mes autres perroks, n'entre pas dans le principe "perrok" avec Lola... Elle doit avoir un pêt au cable ! Ca ne s'explique pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 nikita1364 a écrit:Horus dit :Si un perroquet mort , c'est pour une bonne raison , et il faut toujours chercher la raison , dans ce qui pour lui pourrait être en comportement perroquet , un signe d'agression, d'envahissement ou de défense . Il ne mordra jamais sans raison . Maintenant , je sais c'est pas toujours évident.Je dis :Dans le cas de Lola, (il existe d'autres "Lola"...), j'assure qu'il n'y a pas de raison concrète ou explicable !!! Ce qui fonctionne avec tous mes perroks, ou qui s'explique avec tous mes autres perroks, n'entre pas dans le principe "perrok" avec Lola... Elle doit avoir un pêt au cable ! Ca ne s'explique pas !Moi je connais la raison , elle vie avec Nikita :67: :67: :67: :67: :232: :232: :232: Et en plus ..... Alors que veux tu elle n'en peut rien la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 :63: :63: :63: Comme dit Marlène : Das ist mir ganz egal... !!!! :67: J'aime ma Lola, même si elle me met des pêts au cerveau, tellement je ne comprend rien chez elle !!!Mais ce n'est pas son post ici, revenons à Léo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 pas grave j'ai appris bcp de chose!!!!! à vous lire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites