Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou

shaïna

Messages recommandés

Entierement d'accord!!!! :122: :122: :122:

Comme quoi, on n'a pas besoin de parler beaucoup pour se faire comprendre.... Ils ont un "langage" plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle photo de famille :61:

mais alors la derniere photo elle m'eclate!
elle a l'air toute desespérée la pov louloutte!
se demande dans quelle famille elle a debarquée :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben vrai...
comment cela se faisse qu'il y est autant de plumes autour de moi???? :67: :67: :67: :67:

Allez, t'inquietes pas Shaina, t'es "tombé" dans une super famille, c'est que du bonheur qui t'attend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois Shaïna, j'ai une envie folle de lui faire un gros bisous sur son ENOOOOORRRRME bec :63:
c'est vrai qu'ils ont des becs impressionnants, vaut mieux pas se faire pincer par eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui, ca fait mal...Maya le faisait au début...plus maintenant avec moi...mais gare aux importuns!
Quand elle fait semblant de me mordre....elle fait tout doux... du coup, on fait "bisous-bec"(eh oui, pas de vrais bisous, on a plein de germes qui peuvent les rendre malades).
Je frotte mon nez sur son bec...Elle adore, moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qd on ce fait des bisous on m'a déjà dit que les perroquets sa avait bcp de germes alors que j arrive à faire des bisous sur sa langue!!!! ba jvé arreter mais lui adore sa!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens me le font tous et depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais j'évite de le faire si moi je suis malade bien entendu !
Mais avec Gucci, je crois que si je devais lui refusé qu'elle vienne me faire des bisous sur la bouche, avec son bec entre mes lèvres quand elle est sur moi, j'attraperais vite un problème de coup a vouloir les éviter :67:
Horus , elle encore une chance elle met pas son bec dans ma bouche , mais elle s'est pire elle me tend la langue :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la meme chose des bisous partout bien sur sans la salive :63: :63: :63: ils adorent ça ,et le pete au ku a kylia elle fait meme le bruit, hein Sylvain tu connais :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attend , tu vas voir avec un chloroptère tu vas encore vivre des choses encore plus fabuleuses crois moi, ce sont de doux géants , mais ils portent vraiment bien leurs nom et surtout que tu l'as très jeune aussi en plus , tu vas voir tu va vraiment voir la différence petit à petit, ce sont des oiseaux formidable , tu m'en diras des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien qd je nettoie sa cage il me fait des bisous!!!! et me dit juste apres ARRETE! fort en plus!!!!!!!! pour les bisous que je fais sur sa langue c'est pareil il me sent il la rentre et la ressors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, je croyais que c'est nous qui étions porteurs de germes dangereux pour nos plumeaux...A ce que je vois, j'ai tout faux!!!
Que du bonheur! Elle qui adore me lecher les levres, j'ai un mal de chien a l'en empecher...
Quel dommage, que je suis stupide!!!! Que de bisous manqués...

Enfin, maintenant, je la laisserais faire... J'adore sentir sa petite langue! Mais elle ne salive pas, c'est cool, comme ca, pas de souci! :122: :122: :122:

Merci tout le monde!!!!

Je pense que Maya doit etre a peu pres de la meme taille... pas sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont plein d' nos pioux pioux vous en avez de la chance, le mien (rosalbin) il me fait le bisou, mais il a tendance à mordre un peu en même temps, je sais pas si ça lui passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, Maya mordillait... je lui disais toujours"tu fais mal" ( bon, jusqu'a que je crois qu'il ne fallait pas faire de bisous), en lui retirant tout doucement la tete...Des qu'elle revenait et qu'elle faisait doucement, je la laissais faire, crois moi, elle a vite compris!
A qu'il me tarde les prochains bisous!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
pour moi c'est la meme chose des bisous partout bien sur sans la salive :63: :63: :63: ils adorent ça ,et le pete au ku a kylia elle fait meme le bruit, hein Sylvain tu connais :63: :63: :63:



la phrase préféré de sushi :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayouyou a écrit:
Eh, je croyais que c'est nous qui étions porteurs de germes dangereux pour nos plumeaux...A ce que je vois, j'ai tout faux!!!
Que du bonheur! Elle qui adore me lecher les levres, j'ai un mal de chien a l'en empecher...
Quel dommage, que je suis stupide!!!! Que de bisous manqués...

Enfin, maintenant, je la laisserais faire... J'adore sentir sa petite langue! Mais elle ne salive pas, c'est cool, comme ca, pas de souci! :122: :122: :122:

Merci tout le monde!!!!

Je pense que Maya doit etre a peu pres de la meme taille... pas sure...


Tu n'es pas stupide et tu n'as pas tout faux
En effet nous sommes porteur de germes qui peuvent être dangereux pour nos plumeaux.
Il ne faut pas faire de bisous si tu as la grippe ou autre chose
Il ne faut pas non plus que tous les membres de la famille fassent des bisous à coco.
Les perroquets n'ont pas de salive ce qui explique la langue sèche et qu'ils peuvent manger des piments sans problème :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une chose qui m'étonne !

C'est la différence de colaration de bec de Shaïna et celle d'Horus au même âge.



Horus et Shaïna ont exactement 1 an , 1 moi de différence, car Horus est née le 19 juin 2011 et Shaïna le 19 juillet 2012 ( si je ne me trompe pas pour dans le jour pour Shaïna )

Même a l'heure actuel Horus à a peine la couleur du bec qu'a Shaïna maintenant . Mais Horus a un côté plus foncé que l'autre dans la mandibule inférieur. Et aussi, malgré qu'Horus à déjà plus d'un an, son oeil n'a toujours pas la couleur jaune paille des adultes ! Elle est encore toujours en phase juvénile .
Donc tu vois Melnou, comme je te l'ai expliqué au téléphone, les ara chloroptère reste juvénile très longtemps, donc t'inquiètes pas tu auras encore longtemps un gros bébé d' à tes côtés :57:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas fan des Aras chloroptères, il faut reconnaître quand même qu'ils ont de superbes couleurs et apparemment de très bons caractères (par rapport au macao ou ararauna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Bien que je ne sois pas fan des Aras chloroptères, il faut reconnaître quand même qu'ils ont de superbes couleurs et apparemment de très bons caractères (par rapport au macao ou ararauna)




pas d'accord avec toi Enzo ,j'ai mon ara ararauna kykoo qui est tres gentille et supers caline elle a 4 ans et demi ,maintenant on aime ou on aime pas les aras ça c'est personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Bien que je ne sois pas fan des Aras chloroptères, il faut reconnaître quand même qu'ils ont de superbes couleurs et apparemment de très bons caractères (par rapport au macao ou ararauna)



Tu sais Kenzo, c'est une question de feeling , le chloroptère est plus doux et moins pinçant que l'ara ararauna en général, encore plus agréable que le macao aussi, mais je pense que tout les grands ara peuvent et sont d'excellent perroquets de compagnie, car ils aiment et on besoin du contact avec leur humains. Et ensuite , c'est une question de préférence .

Souvent les gens , se tourne vers l'ara ararauna car son prix est plus abordable et qu'il est plus présent sur le marché, mais le chloroptère est un tout autre ara effectivement mais nettement plus cher c'est vrai et surtout nettement plus grands et aillant des besoins alimentaire fort différent de l'ara ararauna. Le chloroptère a plus besoin d'une alimentation riche en noix , plus grasse que les autres ara . Mais on l'appel le doux géant c'est pas pour rien, avec l'ara hyacinthe c'est le plus grand mais aussi le plus doux des aras.

L'ara ararauna quand a lui est plus un perroquet familial , comparativement à l'ara chloroptère qui est plus l'ara d'une personne, même si il accepte les autres membres de la famille, il aura toujours un préférence très marquée pour son humain. Le chloroptère beaucoup moins indépendant que le macao par exemple. Son caractère se rapproche plus du hyacinthe, très pot de colle et débordant d'affection, conscient de sa puissance mais ne l'utilise pas , comparativement au macao qui lui n'hésite pas a pincer assez fort, car lui est plus craintif et indépendant, mais tout aussi attaché à son soigneur . Le chloroptère est aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup moins criard que les autres grands ara et préfère s'exprimer d'une voix douce.

Ce qu'il faut aussi savoir , c'est qu'il y a beaucoup de préjugés et de fausses idées sur les grands aras, ce qui fait que beaucoup de gens hésitent d'en adopté un, moi même j'ai eu cette hésitation durant des années avec tout ce que l'on peut parfois lire ou entendre. Mais depuis que je vie 24/24 h avec Horus, et que j'ai eu l'occasion de côtoyer pas mal de grands aras maintenant, je peux vous assurer que beaucoup de ces on dit sont totalement faux. Et qu'une bonne éducation et une constance dans notre comportement est très important avec les grands aras , qui sont des perroquets qui feront tout pour vous faire plaisir et qui détestent se faire disputer . Un grand ara qui se fait réprimandé est une chose à connaître et à voir pour le croire , tellement ils sont tout penaud et vous montrent vraiment qu'ils sont triste d'avoir été remis à leur place et on peut lire leurs excuses dans leurs yeux et leurs mimiques c'est incroyable. Jamais je n'ai pu voir une tel chose chez d'autres grands , moyens ou petits perroquets .
Ce sont des perroquets totalement à part des autres par leurs attitudes et comportements mais aussi par leurs échanges avec leur humain.
Les grands ara , représentent aussi , un grand investissement . Non seulement par leurs prix, mais également pour leurs cages , perchoirs et jouets qui doivent être adapté à leurs tailles et donc beaucoup plus coûteux.

Leurs alimentations aussi faite a base de grosses noix est plus coûteuses que pour des perroquets de plus petites tailles . Le mélange grands ara , que vous pouvez trouvez par exemple chez Tom & co, revient a plus ou moins 3 euro 50 le kilo, et 1kg vu la taille des graines c'est pas grand choses. Et si vous ajouté cela au croquettes harison ou nutribird qui sont plus faites pour eux, et le prix est encore plus élevé aussi. Sans compté que par exemple , Horus , mange une banane , une vingtaine de grains de raisin et un kiwi par jour . Tout cela fait un fameux budget c'est certain. Mais quand on aime on ne compte pas dit on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore sentir leur petite langue sèche!Mais je n'ouvre pas la bouche.Un baiser de ara c'est assez impressionnant ; j'ai embrassé Kykoo une fois! :45: :45: :45:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout bien dit Horus!
C'est du feeling!


J'avais eu mon 1er plumeau a 8 ans (oh la la, c'est loin....), c'était une perruche bleue... je l'avais appelé Bébé... Elle est resté avec moi 8 ans...Et puis, un matin, elle était au fond de sa cage....

N'ayant ni les moyens, ni le temps (surtout), je n'ai pas voulu reprendre de plumeau...
J'ai eu des pies, des geais, des merles, des choucas...que je remettais toujours en liberté...

Mon reve...un ara.... J'en ai vu au "Rocher des aigles", a Rocamadour ( je crois qu'il y a un site internet),
J'ai revé...on a venu en Hongrie...Maya est arrivée...
Qu'elle qu'aurait été son espece...je l'aime comme elle est... C'est une ararauna... chloroptere, etc, etc... M'en fous!
Patience, persévérance...Ils sont tous adorables nos plumeaux!

Et un petit bisous a tous nos "tas de plumes"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vos plumeaux perdent leurs plûmes même les plus petites pensez à moi!!! s'il vous ai possible de me les envoyer , je connais un artiste peintre qui cherches toutes plûmes de la plus petite à la plus grande n'importe quelle sorte!! qui fait un travail magnifique tout en finesse!!! ou moi pour déco dans mes chignons!!!
merci d'avance les amis............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Horus pour ce résumé très interessant, si je pouvais en avoir un, je serai prête à me priver de fruits ou même d'autres choses pour lui, je dois dire que même pour mes ti pioux je me priverai si il le fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton résumé intéressant qui permet de comprendre pas mal de choses. Trés bon descriptif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito62250 a écrit:
henrich est super interressant!!!


Pepito , mon nom c'est Erich et non pas Henrich :67: :67:

Si ce résumé vous plait , j'en suis heureux et merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi!

C'est super sympa que tu nous expliques tout ca! :122: :122: :122:

pour ton savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment magnifique :45: :45: :45:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Joe sera contente de voir cette belle famille de perroks!

C'est une merveille pour moi de voir ca, merci beaucoup! :232: :232:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, sont sages comme des images ! Y'en a pas un qui bouge ! Tu les hypnothises ou quoi !
:35: :35: :35: Photo.... Photo... Pas bouger.... :35: :35: :35: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayouyou a écrit:
T'as tout bien dit Horus!
C'est du feeling!


J'avais eu mon 1er plumeau a 8 ans (oh la la, c'est loin....), c'était une perruche bleue... je l'avais appelé Bébé... Elle est resté avec moi 8 ans...Et puis, un matin, elle était au fond de sa cage....

N'ayant ni les moyens, ni le temps (surtout), je n'ai pas voulu reprendre de plumeau...
J'ai eu des pies, des geais, des merles, des choucas...que je remettais toujours en liberté...

Mon reve...un ara.... J'en ai vu au "Rocher des aigles", a Rocamadour ( je crois qu'il y a un site internet),
J'ai revé...on a venu en Hongrie...Maya est arrivée...


Qu'elle qu'aurait été son espece...je l'aime comme elle est... C'est une ararauna... chloroptere, etc, etc... M'en fous!
Patience, persévérance...Ils sont tous adorables nos plumeaux!

Et un petit bisous a tous nos "tas de plumes"!!!!






tu sais le reve de Daniel c'etait un ararauna ,il l'a eu :63: :63: puis apres c'etait un chloro mais il a faillit pas l'avoir ,l'eleveur a eu par accident un bébé ibride ararauna et chloro c'etait 2 perrocs qui vivaient dans la meme cage depuis 6 ans il etait persuadé que c'etait le meme sexe puis il y a quelques mois il a trouvé un bébé au sol il n'avait jamais pensé a regarder a terre c'est en entendant ce petit cri qu'il a pris le bébé pour le mettre en couveuse ,bien sur je suis tombée amoureuse de ce bébé c'est pour cela que j'hesitais au debut entre les 2 mais c'etait le coco de mon mari je me suis incliné bien sur ,ce qui ma rassuré c'est que c'etait un mal et moi je voulais une fifille ,il etait pas pour moi ce petit ,il etait trop beau meme si c'est pas standard j'adore les ibrides surtout moi je ne fait pas d'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici des photos prises aujourd'hui elle prend de l'assurance et a fait son 1er vol avec un atterissage a terre ,elle meme etait etonnée c'etait marrant ,toujours aussi douce

a 3mois et demi elle pose comme une grande





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop belle ma filleuille, je craque et je suis fier d'etre un de ses parrains !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:67: Finalement tu n'as capitulé que parce que c'était un mâle !!! Sans quoi tu aurais traîné ton hybride dans ta tête longtemps... Ben tant mieux alors, comme cela aucun regret ni pour toi, ni pour Daniel ! Tout finit bien.

Elle est magnifique et grandiose votre louloutte :122: :bisous6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh qu'elle est belle!!
Si en plus elle est sage...alors que du bonheur!

Bon, avec toutes ces photos et tout ce que vous racontez...je crois que je vais sortir "l'artillerie lourde" avec mon mari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
:67: Finalement tu n'as capitulé que parce que c'était un mâle !!! Sans quoi tu aurais traîné ton hybride dans ta tête longtemps... Ben tant mieux alors, comme cela aucun regret ni pour toi, ni pour Daniel ! Tout finit bien.

Elle est magnifique et grandiose votre louloutte :122: :bisous6:



le pire c'est que Daniel etait triste pour moi ,si tu veux je te le prends si c'est une fifille ,mais la non non non !!!!!!!!!!!!!c'est 6 maintenant c'est finit et comme tu le dis c'etait un male ,la on etait d'accord tous les 2 ,si j'avais 20ans de moins c'est sur que je l'aurais prit ,mais maintenant il faut penser a lever le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 princesses aujourd'hui




kilia qui s'eclate


le bisou d'

photos faite aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toujours un pure bonheur de voir tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...