Horus1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Tiens Melnou, pour toi qui aime les beaux hybrides, ici c'est un hybride d' hybride x hybride :67: C'est le résultat de trois générations, 1) chloroptère x macao qui donne le Ruby ( très très proche en couleur et en taille avec le chloroptère) Par contre si le père 1-0 est un macao et que la mère 0-1 est un chloroptère vous optenez un Scarlet Ruby , avec une grande dominance de jaune, mais avec la taille du macao.et le Ruby est croisé avec un macao, ce qui donne ce bel hybride qui s'appel le Capri. Ici il s'agit d'un capri intensif jaune ou le golden capri.Si vous croisé un ruby avec un chloroptère , vous obtené un double Ruby, un oiseau super rouge , mais le rouge plus lumineux que le chlorotpère.Il faut savoir que dans les hybride, la taille de l'oiseau et la couleur est donné par le père .En clair si vous croisé un 1-0 chloroptère avec 0-1 macao, l'oiseau aura la taille de chloroptère avec une forte dominance de couleur jaune et rouge vif du macao. Si vous prenez cet hybride 1-0 et que vous le recroisé avec une 0-1 macao, la taille sera celle de son ancêtre le chloroptère, mais le jaune sera encore plus dominant vu que sa mère est un macao .Moi c'est le seul qui trouve grâce a mes yeux , je le trouve magnifique de chez magnifique :61: :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci merci merci :61: :61: :61: merci à toi Melnou de nous faire partager la vie de tes magnifiques oiseaux avec ces photos merveilleuses Merci à toi Horus de nous faire partager ton savoir, avec toi on découvre toujours quelque chose de nouveau et de très interessant :122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ils sont beaux tes perroquets, Melnou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 :61: :45: :61: :45: :61: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 superbe ta fifille.bon courant du mois je fais ma demande d'ADP pour un chloroptere et un ararauna et au cas ou, je vais demander un cites pour sergueï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Vraiment trop mignons ! Sur la photo où y a Kylia et Sergueï ça ma fait peur, j'ai cru que c'était un gris du Gabon géant, j'ai mis du temps à réaliser que c'était parce que Kylia était plus près de l'objectif de Sergueï *grosmongole* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Elle est adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci pour tes explications Horus, mais il y a un truc que je ne comprends pas. Tu as écrit :Il faut savoir que dans les hybride, la taille de l'oiseau et la couleur est donné par le père .En clair si vous croisé un 1-0 chloroptère avec 0-1 macao, l'oiseau aura la taille de chloroptère avec une forte dominance de couleur jaune et rouge vif du macao. Si vous prenez cet hybride 1-0 et que vous le recroisé avec une 0-1 macao, la taille sera celle de son ancêtre le chloroptère, mais le jaune sera encore plus dominant vu que sa mère est un macao .La taille est donc donné par le père, et la couleur par la mère, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 sylvain95 a écrit:superbe ta fifille.bon courant du mois je fais ma demande d'ADP pour un chloroptere et un ararauna et au cas ou, je vais demander un cites pour sergueïSylvain, la cites, c'est l'éleveur qui doit la demander et te la remettre au moment de l'achat de l'oiseau :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 sylvain95 a écrit:superbe ta fifille.bon courant du mois je fais ma demande d'ADP pour un chloroptere et un ararauna et au cas ou, je vais demander un cites pour sergueïtu veux ma mort :63: :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 l'eleveur le demande aupres de la ddpp donc j'arriverais a l'avoir . je ne m'inquite pas pour ca.tu c bien melnou que je ne veut pas ta mort bien au contraire, c juste pour au cas ou histoire d epouvoir te depanner si besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 sylvain95 a écrit:l'eleveur le demande aupres de la ddpp donc j'arriverais a l'avoir . je ne m'inquite pas pour ca.tu c bien melnou que je ne veut pas ta mort bien au contraire, c juste pour au cas ou histoire d epouvoir te depanner si besoinsje sais bien je ,pour le cites je pense que c'est a moi de le remettre avec l'oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-joe 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 magnifique que très belles photos :bisous7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 mon sergueï adore être prés de shaÏna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 il est beau Sergueï c'est un amazone??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 patou 83 a écrit:il est beau Sergueï c'est un amazone???oui auraupaliata !!!!!!!!!!!!!!un vrai clown avec du caractére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Waouh, la différence de taille (tête, bec surtout !) est flagrante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Adorable la photo et tellement démonstratrice aussi !Regarder l'amazone, tête droite , plume collé au corps , droit sur ses pattes, totalement rassuré sans peur !Regarder Shaina , coup plié , plume sur la tête relevée , position insertaine, montrant une certaine crainte encore , pas totalement rassurée face à l'amazone, mais pas vraiment effrayé non plus, je dirais qu'elle est sur ses gardes car elle ne connait pas encore vraiment l'intention de l'amazone a son égard et c'est normal car Shaina est encore un bébé et qu'elle sait très bien qu'elle est encore vulnérable. Donc elle se montre craintive et soumise a la fois . C'est trop beau , j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 "Pov" petite demoiselle! Q'il est beau et gentil le monsieur mais n'a un peu peur moi! ADOOOORAAABLLEEEES!!!! :61: :61: :61: Il a l'air de la trouver a son gout, Serguei, la "dame en rouge" :67: :67: :67: :67: En plus c'est une ti'te jeune! :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ils sont mignons Je suis curieuse mais ils ont chacun leur cage tes Loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 bon alors, va falloir que nous examinions notre planning ,mon jardinier et moi, pour venir la voir cette jolie plumette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Blue25 a écrit:Ils sont mignons Je suis curieuse mais ils ont chacun leur cage tes Loulous?j'ai amenagé le garage isolé,chauffé et grande baie vitrée la ce trouve les cage de dodo ,le lori avec le youyou parfois abyss aime faire dodo avec kykoo ,sergueï et le grisou dans une tres grande cage ,et kykoo bientot avec shaïna je doit commander la voliere avec separation ,mais je pense que je ne m'en servirait pas ,parfois tout le monde se retrouve dans la cage a kykoo ils font ce qu'ils veulent ,la journée c'est veranda , l’été voliere l'apres midi ,sieste au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Oui et Shaïna viendra passer les vacances à Anvers chez tonton Erich :67: ou Horus chez tata Melnou :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 :67: :67: J'adore!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 melnou a écrit:Blue25 a écrit:Ils sont mignons Je suis curieuse mais ils ont chacun leur cage tes Loulous?j'ai amenagé le garage isolé,chauffé et grande baie vitrée la ce trouve les cage de dodo ,le lori avec le youyou parfois abyss aime faire dodo avec kykoo ,sergueï et le grisou dans une tres grande cage ,et kykoo bientot avec shaïna je doit commander la voliere avec separation ,mais je pense que je ne m'en servirait pas ,parfois tout le monde se retrouve dans la cade a kykoo ils font ce qu'ils veulent ,la journée c'est veranda , l’été voliere l'apres midi ,sieste au garage LE PARADIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 De belles photos,ils ont l'air de s'aimer déjà... :232: :232: :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Dans une vie future, si la réincarnation existe... Ne veut etre un perroquet chez Melnou...LE PARADIS!!!! :61: :61: :61: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 :61: moi aussi na!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 au fait j'ai cru lire qu'on allait tous passer les vacances chez tonton Erich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 patou 83 a écrit:au fait j'ai cru lire qu'on allait tous passer les vacances chez tonton Erich tonton ou tata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 bah 15 jours chez tonton Erich et 15 jours chez tata Melnou bien entendu :63: :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 regardez ou j'ai retrouvé la demoiselle ce matin ,elle etait aussi surprise que nous :67: :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 EXCELLENT :63: :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 :63: :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 en voilà un beau perchoir moderne :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 :63: :63: :63: Nouveau perchoir design pour la demoiselle! :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele (yago) 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 magnifique shaina melnou, trop belle ta louloute, je vois pas beaucoup de photos de daniel,tes loulous toujours aussi beaux :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 1er sortie avec un beau rayon de soleil le tant d'une photos retour a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou 83 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 tes photos sont magnifiques Melnou avec un décor très beau aussi qu'elle est belle ta pépette :61: :61: :61: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Un véritable rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 :61: :61: :61: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ah super elle accepte son harnais , c'est génial, voilà le beau début pour les balades en vélo du printemps prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Quelle chance de pouvoir sortir!!!!Maya n'a plus cette chance...Du soleil oui, mais 0 degrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 encore un pur regal pour les yeux :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 :45: :45: :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 :45: Whoaw, quelles splendides photos :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Avec ses belles photos, tu vas convertir ton monde et faire baver tout le monde sur ce forum... Même moi qui disais STOP, plus de nouveau, je commence à baver sur l'ara !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 2 jours sans ordi c'est dur voila je suis de nouveau parmi vous ma pupuce va bien un petit calin a Rêve qui est venue faire un petit dans la veranda hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 mon Dieu qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites