kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Je ne sais pas si ce post doit être dans cette rubrique mais je ne savais pas où le mettre.Voilà ce qui m'arrive. Je vis en couple depuis 2ans avec quelqu'un qui n'a pas + d'affinité que ça avec les oiseaux. Il les aime bien les p'tites pyrrhuras mais leurs cris, leurs chiasses sur les peintures, les portes, les poignées, les miroirs, leur bec qui déchire et abîme meubles, déco, canapé, plantes ... dérangent énormément mon ami qui voudrait se séparer de mes oiseaux. Il ne les supporte plus. Il dit avoir fait déjà assez d'efforts mais que là ce n'est plus possible!! Alors je ne sais plus quoi faire, la discussion ne semble plus possible car ça se termine rapidement en dispute entre nous... Que faire?! Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci de m'aider .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 pas facile de t'aider mon kenzo, comme je dit bien souvent les oiseaux c un choix a 2, si lui ou l'autre n'aime pas ca devient vite insuportable comme situation. vous seul pouvez trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Enfin, là il est énervé mais dans le fond il les aime beaucoup beaucoup. Car c'est lui qui les sorts quasiment tout le temps héhé !!Mais si on dois les garder, que conseillez vous pour qu'ils arrêtent de trop crier et de moins chier partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 houla! gros problème....difficile de te conseiller, c'est toi qui vit la situation...Si les oiseaux sont le seul sujet de discorde, ça vaut peut être la peine de limiter leurs sorties,ce qui réduirait les dégâts??Les miens sortent moins, parceque j'ai des difficultés à les faire rentrer,ce qui pose problème si je dois sortir....et ils ne s'en portent pas plus mal...Maintenant, si le problème oiseaux, n'est qu'une partie de la discorde , tu es le seul à pouvoir juger....tu risques de lui en vouloir d'avoir dû te séparer d'eux, ce qui n'améliorera pas la situation.quelque soit ta décision, bon courage à toi, ce n'est pas des moments faciles à vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Moins les sortir on y a pensé. Mais on leur a donner de très mauvaises habitudes avec une routine quotidienne. On rentre du taf, ils crient, on les sorts. On se réveille le matin, ils crient, on les sorts. Etc. Ils nous dominent et si on ne les sors pas, ils crient, crient, crient, jusqu'à ce qu'on cède.Ne plus les sortir on veut bien, au contraire, en les sortant moins, on préservera nos meubles et déco, mais pour les cris on fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 ce n'est pas évident tout ça , tu sait il faut savoir se limiter , j'ai mon gris , et j'ai aussi parfois l'occasion récupérer d'autre volatiles , mais il faut être raisonnable et je ne prend pas , jean marie détruit assez a lui tout seultrois claviersa ça tu rajoute les tasses, les verres,les briquets,le plafonnage, gsm,etc..... la liste est très longue :61: ou une autre solution tu met ton copain dans une volière :67: :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 On vit dans un appart où seule une petite cuisine et une sdb sont fermées, la chambre donne dans la pièce principale. Nous avons qu'un petit balcon alors la volière baaaa ... et les enfermer dans une autre pièce en attendant de leur refaire leur éducation c'est pareil, on ne peut pas.Peut être des idées, des conseils pour refaire et recommencer une éductaion?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 et chercher une petite maison ,hors de la ville ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 :67: Nicole !!! T'as rien d'autre à lui proposer ? Comme ne pas sortir ses perroks quand ils crient => c'est qui le chef !!! Limiter les sorties ??? Oui oui, je peux choquer, oui. Mais ce n'est pas évident de sortir des perroks 3h/j quand on vit avec eux dans un espace restreint et qu'ils ne beneficient pas d'un espace bien à eux... Quand on travail, pas de jardin ni balcon, un appart ou une maison avec salon/cuisine et 1 chambre ou 2 ? Le perrok serait-il malheureux pour autant???Pas sûr ! J'ai rencontré des gris qui vivaient depuis plus de 15 ans dans une cage de la taille de celle de mes youyous, sans sortir jamais, élevés aux graines, sans fruits, sans apport de vitamines, sans extrudés.... et sans problème de sur-lissage ou piquage ! Et qui de plus, était de vrais pipelette... ??? Bien dans leurs pattes, car jamais connu autre chose, donc normal...Je prend le risque de vous choquer : Mes gris et mes youyous partage notre pièce à vivre, en ce moment la température ext. avoisine encore les 25°C. J'ai mes fenêtres et portes ouvertes en permanence durant mes heures de présence, question d'aérer et de profiter de l'air de dehors. Mes perroks sortent : Les gris 1j, puis je profite, puis les Youyous, puis je profite... (Ca c'est pour les mauvais jours (pluie, vent, etc...) En été, ou quand il fait chaud, je met les cages de mes youyous dehors du mat au soir, et la volière de mes gris devant la porte fenêtre ouverte, etils ne sortent de leur "maison" qu'occasionellement ! Mais bénéficient tous d'un air frais, de soleil,de suffisamment d'espace dans leur "maison" pour étendre leurs ailes, les battre donc se muscler, de petites attentions, de bla-blas... Sont pas malheureux pour autant !!! J'envie ceux qui ont la possibilité d'avoir une pièce exclusive aux perroks... Par ailleur, c'est bien plus simple pour eux, pas de saleté, de poussière, etc... dans le lieu de vie des humains ! Pas de dégradations non plus, alors les sorties de 2/3h, c'est facile dans ces conditions... Et donner des leçons aussi ! Excusez moi pour mon franc parlé, je ne souhaite heurter personne, ni blesser, juste mettre des evidences au clair. Il n'y a pas une vérité, mais des vérités... selon les cas...Merci de votre compréhension, pour toutes les personnes qui ne peuvent donner la perfection à leur perrok, et qui pourtant seraient prêtes à tirer l'amazonie ou l'australie chez elles, si cela était possible... et rêvent de volières extérieures immenses,de ... Et qui font leur possible et donne tout à leur plumeau, et bien plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Une réponse à Kenzo en particulier :Personne ne peut te donner les réponses, c'est ta vie ! Tu sait ce qui compte le plus pour toi : ton conjoint ? Ta passion ?Tu peux aussi essayer de concilier les 2, faire des compromis... Mais cela ne peux se faire qu'entre toi et ton conjoint... Si cette personne t'aime, elle ne te demandera aucun renoncement, juste un juste milieu, un équilibre entre toi et ta passion... Question de trouver sa propre place !Une bonne discution s'impose, sur les souhaits de l'un et l'autre, les passions, les temps libres et les objectifs de vie, les priorités... (voyage, sorties, rencontres lointaines, bouger, ...,...et compatibilitées avec des animaux domestiques en attentes d'attention) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oui d'accord avec toi , moi je ne travaille pas , donc liberté la journée,mais il faut des yeux dans le dos ,et maintenant il se dénonce tout seul, quand je l'entend dire "" tu peux pas mon gamin"" c'est qu'il touche a un truc qu'il ne peut pas :67: :67: et j'ai une grande maison de plein pied , il va ou il veut (c'est mon choix)maintenant si j'en avait plusieurs ""il y aurais des règles""et Kenzo il en a combien ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Je ne sais pas exactement, je crois 2, et un 3ème à venir...Chez moi aussi les uns disent aux autres : "Oh ça va !!! Pourquoi tu cries comme ça ?"Mais je pense réellement que ce n'est pas forcèment facile, selon le temps et l'espace qu'on peut leur accorder...Et ce n'est pas forcèment lié à leur bien-être non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci Nikita de tes conseils et de nous raconter ton histoire, ça me touche.En effet, nous vivons à quelques détails près les mêmes conditions. Quand on a une maison avec jardin il est vrai qu'il est facile de consacrer beaucoup de temps et d'espace à ces oiseaux, mais en appart en ville (avec le prix du m2 en région parisienne!!) il n'est pas possible de recréer ces conditions, même si nous en rêvons bien sûr. Si je sors la cage sur le balcon, j'ai les voisins puis les flics qui me tombent dessus, je n'ai pas les moyens d'acheter un appart de plus de 60m2 sur la région alors une maison avec jardin c'est l'imaginaire. Faut que je fasse avec, c'est comme ça, il y a d'autres avantages.A côté de ça, j'ai (comme beaucoup de débutants) mal élevé mes (deux) oiseaux, à céder tous leurs caprices et maintenant j'en paye le prix. Je ne demande pas l'impossible mais quelques méthodes de "re"dressage.On ne souhaite pas s'en séparer, on les aime énormément nos oiseaux mais on ne veut pas qu'ils nous bouffent la vie non plus. Déjà plusieurs d'entre vous m'ont conseillé:- s'ils crient, les ignorer, quitte à devenir sourds , il faut qu'à la longue ils ne soient plus en position de force- ne pas les sortir à heures régulières pour perturber leur routine.- s'ils ne veulent pas s'arrêter de crier pour x raisons, couvrir d'une épaisse couverture leur cage- essayer de leur donner un max de choses à grignoter (branche fraîche, jouets, etc)- les sortir moins souvent mais être davantage à leurs côtés, les suivre et les réprimander à chaque bétises.J'ai déjà de quoi travailler avant de prendre une décision ... ET vous, d'autres idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oulaaaaaaaaaa ba du coup Niki, le 3e perrok ne sera plus pour tout de suite. :67: On va d'abord ce pencher très sérieusement à la "nouvelle" éducation de nos petites Conures et pour cela, mon ami et moi en avons longuement parlé ce soir, nous sommes d'accords, les choses prennent meilleure tournure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 tu as donné pas mal de reponses toi meme...maintenant, il faut tenter de les appliquer...je sais pas facile, mais si cela paie a la longue ca vaut le coup d'essayermaintenant , je pense que "techniquement" certaines choses sont difficiles a realiserles laisser hurler dans une autre piece..... les voisins ne vont pas apprecier , c'est sur, que c'est la partie la plus difficile !et...effectivement, un 3eme dans les conditions actuelles ne serait pas l'ideal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Ok Kenzo, je n'ai cela dit pas la science infuse. Je me trompe peut-être, et je suis prête à entendre d'autres avis et à réviser ma vision des choses. No problem ! Comme toi, je ne demande qu'à apprendre.Ce que je dis plus haut n'est que ma propre interprètation des choses que j'ai pu constater des expériences des uns et des autres, de ce que j'ai pu apprendre des uns et des autres et du mode de vie qu'ils peuvent offrir à leurs perroks. Et j'en retiens qu'effectivement, les personnes béneficiant de temps libre, d'espace, de pièces "spéciales perroks", de volières extérieures, d'un budget élevé, etc ... ont beaucoup moins de problèmes avec leurs perroks que les autres. Ce qui ne veut absolument pas dire que les autres ne peuvent détenirent des perroks en bonne conditions ! Juste que les conditions ne sont pas les mêmes, et que donc les conseils des uns ne valent pas pour les autres... Désolée pour ma franchise !Oups message croisé avec Marsu, je vais le lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui, Marsu. Je pense également que dans un espace limité, il faut savoir... ben, se limiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 A la maison il y a 4 perroquets(dont une amazone), 6 perruches dans la salle à manger et je ne veux pas de cris (surtout s'il y a des invités), on parle, on ne crie pas, sinon un petit tour dans la cage de transport dans le noir dans la salle de bain. On se calme puis aprés on revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Et tous tes oiseaux misslex, tu les sors combien d'heures en moyenne/semaine? Et quand tu les sors, ils ne t'abîment pas tout ton intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 kenzo, seul toi et ton compagnon pouvez gerer cette situation, maintenant, vous en avez discuté, c'est tres bien, a vous d'appliquer des "regles", meme si ca va etre difficile les premiers temps, mais tenez bons, ca serait dommage de passr sur une vie de couple aussi longue... si t'as besoin, je suis dispo en MP, voir par tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 je ne pense pas que cela soit le temps de sortie qui soit le plus importantmais la qualitej'explique, hormis le fait de se defouler les ailessi le plumeau est laissé seul a vaquer, il finira par trouver d'autres occupations qui ne seront pas forcement a nos goutsje pense qu'il faut que ces sorties soient privilégiéespasser du temps avec eux, les occuper (participations a nos activites ou jeux specifiques a eux et bien sur calins)que cela soit un moment d'echange entre eux et nous et pas le laisser a l'abandon dans un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslex7011 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 La nuit ils ont chacun une petite cage individuelle.Le matin il y a le câlin chacun son tour 1/4 d'heure dans le lit, cela me prend 1 h, puis je les descend dans la grande cage commune.Le midi ils sont au bout de la table sur petits perchoirs(interdiction d'en descendre) et on mange ensemble 1h tous ensemble.Retour dans la cage de tout le monde.Vers 18h ils sont exités(mon mari rentre du travail) alors on va au bain (après on se fait beau cela occupe et calme bien tout le monde)plus de cris.Le soir on mangent tous ensemble comme à midi. Puis on vole de moi à mon mari, sur les meubles, perchoirs,on joue a cache cache, à la balle, on apprends des trucs (ils vont faire leurs besoins dans la cage quand ils veulent interdiction de faire ailleur) et on ne mord que les jouets sinon au dodo(ils faut les occuper). Vers 23 H gros calin individuel et au dodo dans sa cage.00h tout le monde dort sauf moi et mes insomnies je viens sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Ah oui !!! Sacré programme !!Bon en ce qui concerne ma 1re journée de ré"éducation":> La cage a été couverte d'une épaisse couverture cette nuit, ce matin au réveil de mon ami, il n'y a eu aucun cris et ils ont sagement attendu que je leur ôte pour émettre de petits piaillements> Aujourd'hui j'étais de repos, ils ont criés un moment pour que je les sorte, j'ai tenue et n'ai pas craqué; je les ai ignoré et ils se sont tus. Ils on été relativement calmes jusqu'au retour de Greg, là ça a été la cohue ! Mais nous leur avons parlé doucement, fait de petites caresses et papouilles puis il ont repris leurs activités en cage.> En fin de journée, comme ils ont été sages, nous les avons sorti un quart d'heure sous haute surveillance, avec câlins. > Là ils viennent de rentrer, et dans leur cage était suspendue une brochette (recette made in Marsu) qu'ils sont en train de grignoter (voir rubrique nourriture)Une bonne journée sans stress, sans cris ... à suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 bah c'est de bonnes nouvelles ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 hé ben vala, ya du progres ....faut continuer comme çaallez vous allez y arriver suis sure , courage :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michari 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 pour répondre quelque chose... et qui a déjà été répondu... il faut trouver le juste milieu. La vie en couple et en famille nécessite de fameux compromis... Lorsqu'il y a mésentente totale, il y a séparation... A toi de faire une espèce de bilan avec ton compagnon... et trouver un terrain d'entente! Ton compagnon semble ouvert à la vie commune avec les oiseaux... le tout est qu'il détermine dans quelles limites et de trouver dans quelles limites peuvent se retrouver tes oiseaux..Euh.. suis je claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je dirais , que je peux comprendre que le cris de calopsittes, conures ou certaines grandes perruches peut être super énervant ! Car j'en ai fait l'expérience ! Et que même si je les adores , rien que pour leurs cris je n'en prendrais plus ! J'ai bien trop la paix ici maintenant avec mes gris et mon ara ! Car eux ils n'ont pas ces cris strident et continu de certaines petites espèces .Quoi que Hermès quand il veut il peut être casse bonbon aussi , en imitant les sirènes des pompiers , sonnerie du téléphone etc , mais c'est pas toute la journée non plus et pas la même chose , pas le même genre de cris ou de bruit :67: Et jusqu'ici , le plus agréable et moins bruyant de tout les becs crochus que j'ai déjà eux , Horus est vraiment la plus calme. Pas un mot plus haut que l'autre , jamais un cri puissant ou tellement rarement que l'on s'étonne quand elle en fait un et alors ce n'est qu'une fois pas constamment non plus donc cela ne dérange personne . Tout le contraire de ce que j'avais pu lire ou entendre autour de moi quand on parlait des grands aras.Même les gris du gabon, comparativement , sont plus bruyant et parfois " énervant " que mon ara ! Car elle on ne l'entend jamais ou alors avec une voix absolument pas dérangante et douce en plus . Alors que les gris du gabon quand ils s'y mettent parfois ..... c'est sauf qui peu, mais c'est pas constamment non plus et puis leurs voix est pas dérangeantes et c'est plus parler et imité que crié aussi.Et pour les dégâts et saletés, cela qu'ils soient grands ou petits , il faut soit s'y faire , soit s'arrangé pour limité un max , mais c'est pas toujours évidents non plus , surtout si ils sont en liberté dans la maison ! Avoir une maison impeccable sans bruits avec des becs crochus , c'est impossible :67: Mais personnellement , je préfère et supporte 1000 fois mieux, le bavardage, cris et sifflements de grand perroquets que les cris des petites ou grandes conures , grandes perruches , calopsittes ou inséparables ! Je les adores pourtant et j'aimerais bien en reprendre , mais quand je repense aux bruits , vacarme , qu'elles faisaient , immédiatement mon envie retombe aussi vite :63: Car 5 minutes ok , mais toute la journée non merci , j'en veux plus Hier encore , j'ai été chez une amie, qui a deux couples de perruches ondulées et bien je dois dire , qu'au bout d'une demi heure, elles me tapaient sur le système avec leurs petits cris continu et sans arrêt. Alors qu'avant j'en avait chez moi et je n'avais jamais remarqué le bruits qu'elles pouvaient faire ! Maintenant , je ne le supporte plus du tout !J'ai des voisins qui ont des calopsittes et je les entends jusque dans la rue en été et leurs cris m'énerve aussi je dois dire ! Je ne pourrais plus supporter ce genre de cris chez moi, je pense et cela depuis que j'ai seulement , Horus et mes gris à la maison, cela fait tellement une grande différence, c'est incroyable !Et même Tom , mon conjoint , m'a déjà fait la réflexion, en disant que maintenant c'est tellement calme et agréable , comparativement aux temps ou il y avait les perruches et conures et inséparables à la maison . Pourtant avant il n'avait jamais fait la moindre remarque sur leurs cris , quoi que maintenant que j'y pense , c'est vrai qu'il lui est arrivé de me dire : " Purée, tu sais pas les faires taires ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Dur dur de faire respecter des regles quand il y a des habitudes....Quand maya est arrivée, elle avait beaucoup de mauvaises habitudes...Patience, perséverence....ououhhhh vraiment pas facile!!!!Vous avez réussi "a recommencer " leur éducation, BRAVO!!!!!!! Apres des claviers, des souris, des meubles, etc... Maya sait qu'on ne détruit pas tout...Sinon, c'est retour au perchoir et je"boude"...Je ne fais plus attention a elle...Elle a tenté de crier...je l'ignore d'autant plus!Depuis quelques temps, elle ne crie que quand elle se sent seule, je lui réponds de la ou je suis...et elle se calme.Des que je suis la, on cause, on joue, on se caline....C'est facile pour moi de dire ca, je reste a la maison ( on a une entreprise de jardins-espaces verts, on gere nos chantiers...). En plus, on est a la campagne sans voisins (sauf nos chevaux, oiseaux sauvages, biches, etc... .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> ). Maya est en liberté dans la maison, et elle ne se promene dans la maison que quand on y est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Horus a écrit:quoi que maintenant que j'y pense , c'est vrai qu'il lui est arrivé de me dire : " Purée, tu sais pas les faires taires ! " :63: :63: :63: J'ai le droit aux mêmes réflexions !! "Bon, fais les taire maintenant, ce sont TES oiseaux !!"Mais quand il s'agit de les câliner, de leur gratouiller les plumes ou d'aller prendre la douche avec eux, là bizarrement ce sont NOS oiseaux héhé !!Tu sais Horus, je comprends très bien ta réflexion vis à vis des petits perroks. J'en ai eu pas mal et il est vrai que ce sont des cris assez stridents mais surtout à répétition. A l'époque, après mon expérience avec les insép, les ondulées et les touis, je voulais passer sur du gros perrok style Amazone ou Kkto (car appart) mais à cette même époque, j'étais encore chez mes parents, sans taf et pour eux, ils étaient inconcevable que je prenne une grosse espèce.Du coup, "à défaut" je me suis retranché sur les conures, qui ont tout aussi de belles couleurs et une forte intelligence. Mais il s'avère en effet, qu'après 5ans de vie passée avec elles, qu'elles sont casse-bonbon niveau bruit, à te taper sur le système. Mais désormais je les aime trop pour pouvoir envisager de m'en séparer. Ce n'est plus possible.De plus, je n'ai pas de jardin, de pièce séparée ni même de maison comme Mayouyou alors du coup, c'est pour ça que j'essaye de trouver des alternatives. à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle 67 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Pour ma part, depuis le début (mauvaise éducation) Jaco fait des "caprices". Il jete ses croquettes quand on rentre et quand on part, quand il veut manger quelque chose pendant qu'on prépare le repas et siffle fort pareil quand il veut quelque chose. Parfois, on ne comprend pas ce qu'il veut. Mais à part ça je ne l'entend pas, il discute beaucoup. Par contre il sort de sa cage mais ne vole pas. Donc ne casse rien, sinon il va sur le canapé recouvert d'un vieux drap et là il joue sans problème. Lily passe 3 à 4 heures dans la salle de jeux, surtout le matin. Elle m'a démonter le rideau (décroché), elle m'a abîmé une partie des stickers que j'avais mis, mais c'est leur salle de jeux, alors c'est pas grave. Quand elle vient au salon, le canapé est recouvert de vieux draps (canapé cuir), donc pas de danger de morsure. Sur la télé je mets un vieux drap de bain, elle s'y pose de temps en temps. A part ça, elle ne casse pas trop mais il faut tout le temps surveiller, sinon elle fait que des conneries et je la dispute au cas ou. Elle crie quand elle fait des accrobaties, ça ne dur pas longtemps (pour le moment). Elle ne parle pas encore. Dans l'ensemble pas trop de soucis, mais il faut toujours surveiller, je ne les laisse pas seuls dans le salon, à cause de l'entente aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Ben ça à l'air de prendre une tournure positive !!! Longue vie à ton couple et à vos piafs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oeuvre de mon youyouje limite aussi les sorties; parceque trop difficile à les faire rentrer bien souvent ! pour l'ordi, voilà il fallait bien que j'aille m'habiller et impossible de faire rentrer pilou ;10 mn dans la salle de bain et voilà le résultat, je craignais pour les fils électrique, il a déjà dénudé celui de la cuisine, l'ampoule a explosé , j'ai dû changer le lustre,avec aucun fil accessible, et j'ai aussi acheté 2 nouveaux lustres pour salon/séjour ...dommages collatéraux à la possession de becs crochus(les lustres c'est cher )donc je les sors quand je n'ai pas à sortir moi même, et quand j'ai vraiment le temps de les surveiller, ils vont très bien !!et comme horus ,je dis que le plus bruyant c'est le plus petit, le callo !!quand il s'y met !!!!mais je l'adore mon billy-billy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 On a un Asus aussi...et dans le meme état! Et pour la meme raison!!!Mon mari a trouvé "le truc", quand on doit se déplacer et que Maya est a proximité du PC ou autre...on recouvre d'un drap ou d'une vieille couverture...Elle tire dessus mais pour l'instant, plus de dégats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 maintenant je le ferme quand il y a un bec à proximité :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 On le ferme aussi...mais elle adore la souris!!!! :67: :67: :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele (yago) 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 kenzo78 a écrit:Ah oui !!! Sacré programme !!Bon en ce qui concerne ma 1re journée de ré"éducation":> La cage a été couverte d'une épaisse couverture cette nuit, ce matin au réveil de mon ami, il n'y a eu aucun cris et ils ont sagement attendu que je leur ôte pour émettre de petits piaillements> Aujourd'hui j'étais de repos, ils ont criés un moment pour que je les sorte, j'ai tenue et n'ai pas craqué; je les ai ignoré et ils se sont tus. Ils on été relativement calmes jusqu'au retour de Greg, là ça a été la cohue ! Mais nous leur avons parlé doucement, fait de petites caresses et papouilles puis il ont repris leurs activités en cage.> En fin de journée, comme ils ont été sages, nous les avons sorti un quart d'heure sous haute surveillance, avec câlins. > Là ils viennent de rentrer, et dans leur cage était suspendue une brochette (recette made in Marsu) qu'ils sont en train de grignoter (voir rubrique nourriture)Une bonne journée sans stress, sans cris ... à suivre ....genial, un premier bon debut, on persevere, et aujourd hui comment se passe leur reeducation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Mad il y a moyen de remettre les touches, si il n'a pas cassé l'attache sous la touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 J'espere que les attaches y sont...On n'a pas eu cette chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 jean marie (nicole) a écrit:Mad il y a moyen de remettre les touches, si il n'a pas cassé l'attache sous la touche il y a 2 attaches cassées et 2 touches reùmises "à peu près" bon, on va arrêter là avec mes touches, c'est le post de kenzo il va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 T'as raison Mad!Alors, des nouvelles, Kenzo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Désolé les louloux, j'étais pas mal absent ces quelques jours ... ne vous en faîtes pas, vous ne gâchez pas mon post mais l'enrichissez !! En ce qui concerne l'évolution de leur ré-éducation, pas facile du tout. Oasis est beaucoup plus calme et Kenzo ne crie plus, il s'est calmé ... là dessus !! MAIS il a trouvé un autre moyen pour faire son intéressant: il tape sur les barreaux, fort, très fort et répétitif. A vous faire perdre toute patience Hier soir, dodo tôt car très fatigué,22h: bisous aux oiseaux, ils crient puis se calmes22h30: kenzo se met à crier puis taper. Je me lève leur mettre la couverture épaisse sur la cagede 22h30 à 23h: petits cris incessants, petits couinements, pas méchants mais vraiment relou quand vous êtes crévé !23h: Greg se lève les engueuler, ils se calment quelques instants puis de nouveaux des cris perçants23h15: je me relève, enferme la cage dans la cuisine et ferme les portes.Malgré les portes, le noir, la couverture, ils ont continué de brailler jusqu'à 00h au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 COURAGE!!!!!et patience.... Plus facile a dire qu'a faire....Vous etes sur la bonne voie!!!!Ce qu'ils sont intelligents nos plumeaux! Ils trouvent toujours une parade quand on fait quelque chose qui ne leur plait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 pas facile ouialors le soucis c'est que d'une, vous n'avez pas mis la couverture des le coucherdans ce cas faut leur dire ,avant de mettre la couverture, d'une voix douce (mais si cherche bien tu dois avoir ça en stock :67: )"au dodo" ou toute autre formule de votre cru et qui sera toujours la memecomme ça vous faites un rituel, ils savent a quoi s'attendreet dans le meilleur des cas (dans 10ou15ans ) ils est possible qu'ils comprennent que c'est l'h du dodo et ne que tu sois plus obligé de mettre la couverture...mais bon on y est pas encoredu coup Kenzo a compris que taper sur les barreaux attire votre attentiongrosse erreur, que de reagir à ce moment làfaut totalement ignorer ce fait, meme si ca vous ennerved'autant que ca doit etre largement moins penible que les crisil n'aurait pas fallut rallumer, et aller les engeuler, puis les mettre dans la cuisineil aurait fallut les ignorer totalementje sais plus facile a dire qu'a fairemais du coup maintenant il sait qu'en faisant du bruit , malgres la couverture...il vous fait reagir!va falloir tenir le coup les loulouset tacher d'eviter de ce genre de reaction :67: allez...vous allez y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je sais bien Marsu, mais là c'était tout juste IM PO SSI BLE de ne pas réagir. Plus d'une heure que ça durait et nous étions crevé! Ils sont dans la même pièce que nous !! Alors, soit ils vont rapidement se calmer, soit la méthode douce que vous m'avez conseillé va partir à la trappe et on va les fusiller, taper, frapper, noyer, étrangler, ligoter, baillonner ... :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Marsu a raison. Tu aurais dû mettre la couverture dès le départ et ne surtout pas céder. L'idéal serait aussi que tu déplaces dès le départ la cage dans la cuisine ou un endroit où on les entend le moins possible. Comme tu n'as pas trop de place, tu peux aussi les mettre dans une cage de transport juste pour la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Comme dit Marsu, je fonctionne avec des rituels au dodo de mes perroks, si j'y dérogue, sont pas contend et me font le bazard... Autrement c'est super calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 D'accord avec vous!!!Le plus dur, des d'installer le rituel....sans craquer! Maya avait essayer plusieurs trucs, elle aussi... On a tenu bon! DUR DUR DUR DUR !!!!!! Mais maintenant, quand on dit "bonne nuit Maya", c'est silence radio...que du bonheur!Allez Kenzo...Courage! Ils savent bien quand on est fatigué et quand tout nous tape "sur le systeme", et ils essaient d'en profiter...Tout mon soutien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites