Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin~

Recherche perroquet de Jardine ou Pionus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un élève ou connaît quelqu'un qui élève des perroquets de Jardine ou des Piones (Maximilien, ailes de bronze, tête bleue ou autres) & qui en vend à bas prix ? Car j'aimerais pouvoir acquérir un perroquet relativement facile à garder que je pourrais mettre dans ma volière extérieure une fois bien retapée & une fois le grillage renouvelé. J'en rechercherai pour janvier, février ou mars ou éventuellement plus tard. Je pourrais je pense investir dans un oiseau de 350€ maximum (sauf si je fait saillir ma chienne, dans ces cas-là je pourrais vendre les chiots 500€ chacun & je pourrais donc investir dans un oiseau de 850€ max). Je recherche un EPP ou un EAM, n'importe.
Merci d'avance,
Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca va d'ici là tu aura le temps de trouver...
par contre pas evident qu'il y en ait de disponibles a cette epoque là
..faut voir !


pôv tite chienne...obligee de faire des petits !
tu lui as demandé son avis au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les jardines tu trouveras pas a moins de 500, 600 euros en epp, les piones de maximilien sont plus dans ton prix

Aprés a toi de voir ce que tu veux exactement jardine ou pionus, je connais un éleveur mais dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars justement dans le sud en février (pour aller chez ma tante vers Avignon).
En EPP, entre le Pionus de Maximilien & le Jardine, lequel peut le plus facilement se sociabiliser ?

(En ce moment ma chienne à ses chaleurs, c'est le moment .gif" alt="!" longdesc="63" /> )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas bien les jardines
c'est dommage se sont de tres jolis plumeaux


les piones sont tres calmes, même en epp peu farouches
se sont des zozios que j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a mr et mme chapelle dans le76930 a cauville-sur-mer qui vendent des pionus sénilis eam les pionus sont tres calmes si tu veux je te donne leur no de telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, mais j'ai regardé partout & je pense que ces oiseauxsont un peu trop chers pour moi... Merci quand meme !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Martin,

Euh ... tu n'as plus tes callos? Si tu veux mettre un "gros" dans ta volière où vas tu mettre les perruches? Et d'ailleurs l'entente entre Kelly et tes 2 callo se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, je pense que tu devrais premièrement te faire la main et apprendre a connaître parfaitement , les oiseaux que tu as déjà. Comme ta petite conure avec qui tu as encore une relation assez difficile. Car si tu prends un nouvel oiseau, tu vas délaisser ta petite conure , qui elle a besoin de toute ton attention. Et qui a encore plein de chose t'apprendre. Et tu risques aussi de passé a côté de plein de chose.

Le Jardine est un oiseau super sympa, de la famille des youyou, mais le modèle au dessus. Il ne sont pas d'excellent parleur.
Les pionus , sont des oiseaux très haut en couleur , mais pas très proche de leurs soigneur, craintif et également peu douées pour la parole. Mais pas très bruyants.

Il faudrait premièrement que tu te demandes ce que tu recherches chez un perroquets et un peu étudier et voir les différentes espèces et ensuite voir laquelle te conviendra le mieux . Car autrement tu risques d'avoir beaucoup de déceptions et ce sont les oiseaux qui en feront les frais, car tu va t'en fatigué .

Dis toi aussi que plus tu auras d'oiseaux , moins tu auras le temps de leurs consacré le temps nécessaire a leurs éducation, sans compté les jalousie entre eux qui peuvent compliquer encore les choses .

Ce sont des conseils d'ami et qui parte d'expériences personnel avec les perroquets. Tu as encore une vie très charger avec tes court et tes études , et les sorties avec les copains et copines . Beaucoup de chose qui font que ton temps est fort limité pour t'occupé de plusieurs oiseaux eam qui demande une grande attention de tout les jours .

Pour l'instant tu as ta petite conure et tes calo qui sont déjà plus facile a vivre en vue des activités que tu as dans la vie et qui peuvent également t'apporter beaucoup de joies et de plaisir, avec qui tu peux faire des tas d'activités, leurs apprendre des trucs sympa etc .

Plus tard , d'ici quelques années tu pourras a ce moment , et cela grâce a ton expérience te tourner si tu le désire vers d'autres psittacés et tu auras a ce moment déjà beaucoup plus en main pour pouvoir en profité et les comprendre un maximum.

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...