Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange01

Depuis toujours

Messages recommandés

Mes grands-parents avaient une volière immense avec des dizaines d'oiseaux de toutes sortes:canaris;tisserand;tourterelles;etc...Ils ont eu ces oiseaux pendant pres de vingt ans.Ils ont eu aussi un youyou du sénégal pendant douze ou treize ans.A l'époque c'etait plus facile d'avoir un perroquet,les lois sur l'importations etaient moins stricte qu'aujourd'hui.
Ils n'ont jamais mit ce perroquet avec les autres oiseaux car il etait assez agressif et venait certainement de son milieu naturel...

Ma mère a toujours eu des perruches ondulées;3 couples se sont succédés chez elle et ils ont vécus chacun prés de 10 ans.Elle me disait que c'était des mini-perroquets...Moi je voulais un perroquet mais elle en avait un peu peur à cause du youyou de ses parents.Entre temps mes grands-parents ont eus des mandarins et des canaris.

Pour avoir un perroquet ,j'ai économisé pendant 4 ans l'argent que mes grans-parents me donnaient pour faire leur ménage.Céest comme ça que j'ai eu Kikitou,mon gris du gabon.A partir de là,j'ai adopté 5 callopsittes abandonés.

Capucine ,elle,n'était pas prévue...J'ai craqué en allant chez Marie-Joe Diéval.Et pour la payer j'ai puisé dans mon épargne...Chose que je ne regrette pas car mes animaux sont tout pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe histoire familiale !!! :bisous6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...