Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des joujoux maison

Messages recommandés

Invité

Voici quelques photos de joujoux fait maison

Une balançoire faite à partir d'un cintre

Une méduse :

Le serpentin :

Le dernier en date :

Invité
:122:
Tu achetes les morceaux de bois ou tu les fabriques toi-même?
J'aime bien les extra plats

Invité

Certains proviennent d'anciens joujoux 3/4 destroyés, aprés je fais les vides greniers, (dès fois des cubes pour jeunes enfants), et ceux dont tu parles, je l'ai ai fait et teinté avec des colorants alimentaire.
Cet été, j'ai fait un stock d'avance
Une partie en cours de séchage :

Des os de seiches sciés et percés, de la sisal teinté aussi, me reste qu'à enfiler à l'occasion. Sache que celui qui te plait, les à occuper 2 jours, et ne restait que des miettes....

un truc gain de temps : percer avant de scier... :67:

Invité

Merci, mais sachez que ce n'est vraiment pas compliqué, et qu'un enfant de 10 ans, avec un peut d'imagination peut le faire.
Il faut un minimum d'outils (1 scie à onglet 40€ ou une scie manuelle, une perceuse 20€ ???je ne sais plus.... ou des vrilles manuelles) Pour ce qui est du manuel, prévoir de l'huile de coude en sus... :67:
1 grosse bobine de sisal moins de 10€ et dure trés longtemps...
Des colorants alimentaires, à mélanger à de l'eau, et entre eux, pas trés onéreux au rayon patisserie de tous les supermarchés.
Un peu d'imagination ou au moins l'envie de se lancer...
Tous les joujoux cassés dépiotés, on récupère ce qui est récupérable... des os de sèches, des noix de coco, des coquilles d'huîtres, des branches, du carton, du cuir végétal, du papier, .... Bref tout ce qu'on trouve qui n'est pas dangereux, on stocke, ...et on ressort quand on fabrique les joujoux ! :61:
La perceuse, je l'ai piqué à mon homme (m'a nické la mienne !) la scie à onglet a été amortie en 2 mois !

Invité
OUPS !!! J'oubliais :
Vous acheter 1 madrier et 1 ou 2 tasseaux brut, pas cher ça !
Vous percez, puis vous coupez ou vous coupez et vous percez (mais dans ce cas, vous allez vous faire chi..)
Vous plongez dans mélange eau/colorant, faites sécher sur du papier journal, puis vous enfiler un soir d'hiver, prés de la cheminée, sur de la sisal naturelle
Vous faites un noeud sur la sisal teintée dans le reste de vos bacs pour les planchettes, un deuxième noeud à 10 cm env., vous couper, 1 noeud ECT...
Vous reste qu'à nouer ces morceaux entre les planchettes.

Je vous assure que l'investissement de base reste plus que rentable !!!
1 madrier et 2 tasseaux vous font env. 10 joujoux voir plus, pour env. 10€
La bobine de sisal dure plusieurs mois voir 1 an (je ne me souviens plus quand je l'ai acheté, en plus j'atache mes plants de tomate et autre...)
Je reste à votre disposition pour des explications suplémentaires, sauf pour les personnes qui utiliseraient mes compétences à des fins commerciales, mieux vaut passer votre chemin...

Invité

Voici une image pour explication

Au 1er plan vous avez un tasseau, il va de gauche à droite en réalité. je l'ai percé à distance + ou - égale, puis coupé entre les perçage, puis teinté.

Au 2cd plan un madrier qui va du sol au plafond en réalité, le perçage est sur le dessus aussi et les planchettes sont plus fines du coup (5 mm à 1 cm). Il faut percer aussi loin que va la mèche, puis couper, puis percer, puis couper... puis teinter

A RETENIR : perçage régulier, au milieu = joujoux figé, droit
Perçage alléatoire (1X droite, 1X gauche, 1X milieu) = joujoux plus ludique, plus de volume, moins conforme

Un mélange des 2 est donc idéal pour les créations.

Pour les blondes : Si vous percez au milieu, le jouet sera droit, si vous percez plus à droite (ou à gauche) votre jouet sera un peu comme une spirale, le sisal passant dans le trou, les pièces de bois seront une fois à droite, une fois à gauche, selon votre envie. (Voire mes photos plus haut)

Je suis autorisée à faire de l'humour sur les blondes, en faisant partie ! Oui oui ! Je n'ose imaginer si je ne l'étais pas...

Bon ok , tu peux m'en faire taille ara chloroptère

Si avec tout cela ils s'ennuie encore et bien dit donc Super la mamy brico oiseaux

Invité

La mamie brico te dit :222: :222: :222:

Suis pas mamie d'abord ! Je le saurais quand même !!! :57:

Mais si Nikita tu es la mamy de tes oiseaux , de ton gris , de ton chien et parfois de ton mari aussi ( du moins j'espère pour lui :67: )

super Nikita tous tes jouets .... :122:

c'est vrai que c'est pas tres compliqué
pour le coup de percer avant c'est po bete, c'est vrai qu'on s'enquiquine moins ,j'y penserai
j'en ai fait avec des tasseaux pour me tagadas
mais me suis po fait suer pour teindre le bois et la corde

ils n'ont pas vu la difference
pis ca n'a pas duré la semaine....
et ca fait une litiere naturelle

(bon sauf ce qui tomba a cote , pfff font ch.... les loulous y passent mm pas le balais! )

j'aime bien aussi l'idee des coquilles d'huitres, mais bon j'aime pas ca.... va falloir se forcer hein!

par contre j'ai un GROS SOUCIS....... j'ai pas de chemninée
comment je vais faire s't'hiver hein ? :67:

Invité
Pour la cheminée, je n'ai pas de solution :67:

Pour la teinture : je prend 3 bacs ayant contenu de la glace par ex. j'y met 1/4 litre d'eau dans chaque, une fiole de colorant alimentaire, et je met mes morceaux de bois à tremper quelques minutes, puis sur papier journal, je renouvelle... Ca fait jaune rouge et bleu.
Quand la moitié est absorbée, je trempe une petite pelote de sisal pour avoir du sisal teinté.
Puis je mélange la moitié du bleu restant au jaune = vert et l'autre moitié au rouge = violet, et c'est reparti jusqu'à qu'il y en a plus.

Invité

Le port de gants est plus que conseillé

Et cela tient sur les cheveux aussi ? tu devrais essayé et nous montrer le résultat :67: :67: :67:

Invité

Non, je n'ai pas essayé sur les cheveux, mais j'avais un gant percé, et je me suis baladée avec une main de Stroumpf pendant une semaine

• Créer...