Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwan1

je dirais depuis que je sais marcher :)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila , je crois que ma passion viens de mon pere .
depuis que je suis enfant, mon pere possedait pleins d animaux, allant aux animaux de basse-cours , poules, coq, canard, oies, paon, faisan ect ect
en passant également par les furets et enfin les PIGEONS (vous avez le droit de rire )

Mon pere possedais environ 300 pigeons, et un jour m on pere m'as ammené un bébé, que j'ai nourris et élevé moi meme (j ai appris des années plus tard que mon pere avais tué sa mere par accident )

Bref, depuis ce jour j'ai toujours elevé des oiseaux ...
enfin "des oiseaux" les oiseaux de basse cours ! (oui je viens d'un pur village campagnard, on fait avec ce qu'on a sous la main :) ...
ma plus grande amitié etais avec une oie blanche du nom de Waldo (vous pouvez encore rire ) mais je l'ai eu bébé et elle a grandis aupres de moi, jusqu'a sa vieillesse, et c'etais un réel !!!


Alors je pense que ma passion vient de la, meme si je le reconnais, ce ne sont pas de superbe oiseaux, moi j'adorais ca :57:

Aujourd'hui ,j'ai eu Yago et j'espere aussi le debut d'ue longue et belle amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je suis morte de rire, mais pas dans le mauvais sens du terme ; le début de ta passion est tellement insolite et si bien raconté en même temps... Ca me fait rire de joie en fait ! :63: Je trouve ton histoire avec les animaux superbe, sincèrement ! Nous sommes nombreux à avoir un côté "campagne" ! .gif" alt="!" longdesc="63" />
Bises à toi, et à tes Loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire! :122:

Je trouve pas ça drôle, mais très mignon! Que ce soit n'importe quel animal, la passion est tout ce qui compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drôle dans le sens inattendu, insolite, je ne m'attendais pas à une histoire aussi touchante, et oui, ça me fait rire de joie...
Les plus grandes passions ont commencé de façon simple, la mienne comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Nikita! je ne disais pas ça pour ton post. Je répondais seulement à Rwan ;)

J'avais très bien compris que c'était de joie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais Magikmoon, j'avais une amie ado, qui avait un cochon comme animal de compagnie, elle m'a tant fait rire en me racontant ses periphéties... j'en pleurais de rire... je suis sûre que les histoires avec son oie sont du même ordre !
Je n'attends que ça, qu'elle nous raconte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non Rwan je ne vois pas pourquoi on se moquerait

je ne pense pas qu'il y ait des "normes" des etiquettes a donner, pour tel ou tel animal !

pour les pigeons j'ai connu un mr qui en elevait, je sais pas combien
des oiseaux de concours
c'est une vraie passion
et ceux qui m'ont le plus impressionnés ce sont les "haut volants"
ce sont des pigeons qui volent sur place en cercle et monte si haut que tu es obligé de prendre des jumelles pour les appercevoir
et ils redescendent de meme en cercle
c'etait vraiment un beau spectacle

quand aux animaux de basse cour, je pense qu'il y en a pas mal ici qui en ont
moi j'ai des ptites cailles japonaise parceque là ou je suis je ne peux pas avoir de poules.....

et ca n'empeche pas d'avoir la passion des crochuts!

ton histoire est bien jolie et touchante
moi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une belle histoire et "transition", je suis FAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai mis un peu de temps a répondre ! mais les quelques jours assez chargé !! :)


Mon dieu ! des histoires j'en aurais des milliers !!! entre ma poule qui a fait une conjonctivite (oui oui je vous assure) elle n'ouvrais plus les yeux et resté dans un coin du poulailler ! j'ai embêté ma maman pour qu'elle aille chercher des gouttes pour les yeux pour bébé !! et j'ai soigné ma poule 2 x par jours pendant des semaines ! jusqu’à ce qu'elle guerrisse et m'attende tous les jours sur la pas de la porte en rentrant de l’école !!! (a l'occasion je vous raconterais la fois ou elle est tombé dans l’étang, je les séchée a l'aide d'un sèche cheveux et les essuies de bain le tout dans la salle de bain bien entendu ... je ne vous dit pas la tête de ma mère ...)

et pour mon oie ! alors çà c'est une grande histoire d' ;) elle s'avait volé et venais jusqu’à moi (on se demandais a quoi servais le grillage a l’époque d'ailleurs !) et venais enroulais son cou sur le mien elle adorais les calins !! mais comme je vous dit j'ai mille et une histoire avec les animaux de basse-cours :)

et contente que ca vous plaise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir que depuis mes 10 ans (j 'en ai 23 maintenant) ma famille m'appelle la "memere aux animaux"
mon pere me dit toujours qu'il se passe "quelque chose" quand j'en croise un ...

rien que pour vous citer il y a deux jours, un ane est passé devant chez moi je suis sortie lui dire "bonjour" , j'ai appelé quelques voisins en demandant si il ne connaissais pas une personne posssedant un ane dans les environs ...

une heure apres "nounours" le nom de l'ane , avais retrouvé sa prairie et sa propriétaire qui m'as remercier 1000 x d'avoir pris "soins de lui" et de s'etre donné la peine de s 'arreter et de m'inquieter qu'il retrouve sa maison.

1 heure a faire des calins a un ane au milieu d'une route ... hum plutot insolite ...

desolé la photo est un peu grande mais je pense que ca valais la peine de partager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui me concerne, depuis le debut de tes posts, je savais qui tu étais !!! J'ai été fan de suite, on sent en toi une sensibilité ...animale !!! :67:
Bisous !

PS : j'adore les ânes, partagent le côté péjoratif avec les blondes... .gif" alt="!" longdesc="63" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, n'hésites pas à ouvrir des post pour nous raconter tes aventures !!! :122:

Pour ma part, j'ai des histoires d' avec ...des tritons, des grenouilles... même des escargots.... :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort ton histoire avec nounours

celle de tes poules et oie aussi !!

vas y sans probleme , tu les racontes si bien , tes jolies histoires de basse cour :122:



"PS : j'adore les ânes, partagent le côté péjoratif avec les blondes... "
je partage ton avis Nikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...