Rwan1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonsoir a tous,Suite au conseil de Marsu , je m'en remets a vous ! Voila comme certain on pus le voir j'ai accueillis un petit calo du nom de Yago. Marsu m'as donc gentillement conseillé de lui donner des fruits et des légumes tout les jours ... jusque la tout va bien la simple question est : Qu'est ce que je peut donner a un jeune calo ? Est ce que l'alimentation (fruits et légumes) et la même pour les perroquets que pour les calo ? et me baser sur ce que j'ai deja pus voir sur le forum ? et la question la plus importante , est ce qu'il y a des fruits et légumes mauvais ou toxiques pour eux ? Merci d'avance a vos futurs réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 les premiers fruits/legumes que je donne aux jeunes oiseaux sont:courgettes,pommes,carottesque tu peux couper en petits morcaux, voir raperje te conseille aussi de lui proposer de la patée séche aux oeufsa part ou meme melangée aux fruits/legumeset la reponse est oui, perroks ou perruches, même punition euh...alimentation :67: en fait il mange quoi exactement en ce moment ton pti yago? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Alors pour l'instant il est nourris avec des graine de la marque "Primus" pour grandes perruches avec un calopsitte dessus, une amie passionnée de Calo m'as dit que c'etais l'une des meilleurs marques car elle contenais entre autre les petites boules de couleurs vertes et rouges (apparement les vitamines) un ami eleveur, m'as egalement dit que je pouvais mettre du "grizo" ce sont des minuscules petites pierres qu'il faut melanger a la nourriture pour qu'il puisse en avoir dans le "gésier" ? (pas sur que j'emploie le bon therme pour designer sa gorge ) et que ces mini pierres favoriser la digestion des calo car cela aider a broyer les graines ... bon pour cette histoire de pierre je ne suis pas trop fan , du coup je n'en ai pas mis ... je trouvais ca bizarre ... enfin je suis novice surtout donc j'ai très peur de faire de travers ...par contre pour les carrotes et courgettes parfait !!! j'en ai dans le frigo ! patée seche aux oeufs ? une marque a conseiller ? ou peu importe la marque ? desolé pour la plupart de mes questions un peu "bete" mais je veut faire au mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Rwan, pour la pâté aux oeufs, je conseille d'aller sur ce poste, t'auras toutes les bonnes recettes de Marsu :122: http://www.lesperroquetsdumonde.com/t793-quelques-recettes-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 pour les fruits, tous sont bonsmais surtout ne pas donner les pepins et les noyauxapres c'est une affaire de gout, il faut lui proposer, il aimera ou pas...pour les legumes, pareilsauf : avocat,pomme de terre crue, persil,rhubarbe, salademais pour le moment j'en rajoute pas trop, déjà s'il mange pomme,carotte,courgette c'est super, apres tu rajoutera doucement d'autres chosespour la patée le mieux c'est Orlux Gold Pâtée aux Oeufs http://www.boutique-oiseaux.com/patee-grandes-perruches/421-orlux-gold-patee-aux-oeufs-perroquets-et-perruches.htmlpour le gritt suis pas fan, c'est comme le sable anisé...vaut mieux lui mettre un os de seicheet du calcilux dans son eausuis etonnee qu'il n'ait pas de milletc'est en general ce qu'on donne aux petits pour commencer leur sevrage..propose lui du millet rougeça va l'aider a apprecier les autres graines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui le millet est essentiel pour les jeunes oiseaux. En + de ses bonnes propriétés, ça leur permet aussi, sous la forme des grappes, de jouer. (ma véto aviaire me disait de préférer le millet rouge, plus riche en vitamines).En ce qui concerne les fruits, je donne au moins 1f/sem maintenant cette gamelle, composée (mais ça varie selon les saisons) de paner, courgette, carotte, pomme, raisin, etc. J'ai pris la méthode Marsu, à les couper en petits carrés comme ça ils en gâchent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci a tous pour vos infos ! :) je n'ai plus qu'a aller faire quelques courses pour essayer la patée au oeufs :) , je vous tiens informé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bon je vous donne quelques nouvelles ! voila la patée , les legumes rapées ou fruits c'est pas gagné ! Yago est un petit capricieux !!! :63: mais j'ai trouvé un stratageme !! Yago aime la soupe !!!! alors je vous rassure tout de suite la soupe est froide ... alors ca ne contient que des legumes, courgettes, carottes et quelques petits morceau de pommes de terre ... je mixe le tout quelques graines dans la soupe et le tour est jouer ! bon je ne lui en donne pas tout les jours de peur qu'il est la diarhée ... j'espere que ce n'est pas trop mauvais ? J ai amménager un petit coin de mon congelateur et j'ai preparer de la soupe dans un bac a glacon comme ca je peut décongeler au fur et a mesure :63: voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bien! tu peut aussi lui donner tiede ils adorent. pour la t° c comme pour un bébé, 2 gouttes sur la peaux et si ca brule pas c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 essaye les legumes sous plusieur forme: en frite, en chips, en rondelle, forme brute, rapé. ce qu'il n'aime pas d'une facon peut etre manger d'une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ah oui je n'avais pas pensé a ca :) merci sylvain :) , je me disais que c'etais peut etre normal qu'il fesais encore son "bébé" et manger "liquide" :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu n'as peut-être pas tord, fais peut-être encore son bébé...Tu peux lui donner de temps à autre de la compote tiède ou de la soupe tiède à la cuillère, l'avantage reside dans le fait que si un jour tu doit lui administrer un médicament à dosage précis, tu peux lui donner à la cuillère. Je le fais pour Droopy régulièrement, Lola me prend la cuillère et la balance au loin. Pas de bol, c'est elle qui a besoin de + de soins..., mais élevée à la seringue elle n'aime pas la cuillére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 et bien ecoute, d'apres l'eleveuse, Yago a eu du mal a etre sevré , c'est d ailleurs a cause de ca que Yago a faillis se laisser mourrir, parce qu'il voulais sa seringue ne fussent que pour avoir quelques gouttes de nourriture liquide, et depuis que je l'ai il "hurle" vers 21h comme si c'etais l'heure de la "becquée", au point de se jeter de sa cage sur mon t shirt et remontée a mon visage ;;; du coup pour ne pas le frustrer, j'ai continuer ce moment la, mais je lui donne quelques graines de millet a la place ( j ai d ailleurs vu que le millet rouge etais meilleur pour les perroks, mais toujours pas trouvé de mon coté ) enfin voila, je vais encore lui proposer different légumes solides, mais j'attendrais qu'il soit prêt pour les manger :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu peux aussi lui donner les légumes en purée tiède dans son auge, en y mélangeant progressivement des graines. Qu'en penses-tu Marsu, et les autres aussi !?Sur ZOO+ tu trouves du millet rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ba petit yago n'est pas encore pret pour les fruits/legumes en morceauapres tout il n'y a pas d'urgence !s'il en mange en soupe et bien pourquoi pasau moins il connait le gout et avale des vitaminesil faut suivre son rythmel'idee des chips de sylvain est sympaen friandise tu peux lui en proposerils aiment bien "grignoter" tout ce qui tombe sous leur becmeme si ce n'est que pour jouer pour commencerpour les fruits tu peux essayer des petits pots pour bébé "depuis que je l'ai il "hurle" vers 21h comme si c'etais l'heure de la "becquée", au point de se jeter de sa cage sur mon t shirt et remontée a mon visage "c'est l'attitude typique du calo ...non sevré et qui reclame sa becquee!propose lui un peu de compote de fruit ou de soupe, ca lui rappellera la pateedu millet tu en trouve effectivement sur bcp de siteshttp://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-oiseaux-indigenes/512-millet-rouge-en-grappe-francais.htmlhttp://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/friandises_perroquets/epis_graines_perroquet/33600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ca me rassure d'un coté , car ca veut dire que j arrive a "deviner ce qui ne va pas", por l'instant c'est ce que je fait d 'ailleurs, ca sent bon le rituel tout ca car, 21h soupe, et a 21h45 , on rentre dans la cage et "au dodo" et je crois qu'il a deja bien compris tout ca =) c'est malin les calo calo quand meme =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 hé oui... les calos ne sont pas is bêtes que çail suffit de les eduquer comme les autres !dans quelques temps il arretera de lui meme de reclamer cettederniere collation du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 oui je pense aussi :) depuis quelques jours ca avance bien ! et l'astuce du "mmmmmmmmmmhhhhhhhh c'est bon", en faisant semblant de se regaler qu'est ce ca marche ! on dirais que j'essaie de faire manger des legumes a ma fille de 4 ans sauf que la c'est pour yagp ! petit morceau de carottes cuite ! nickel il en mange :) et pour le petit repas du soir j'aime bien aussi j'avoue :) , un petit rituel avant le dodo c'est chouette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Ben ça avance bien ! Bravo !!!Au bout de 4ans, le MMMhhh, c'est bon ça ! Marche toujours encore avec mes grisous, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 super nouvelle ca :122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rwan1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 oui ca y est l'etape légumes cuit, en purée ou en soupe c'es du tout cuit :63: c'est le cas de le dire ! mais le plus drole - je lui propose une rondelle de carotte , il n'y prete meme pas attention, meme si je lui mets sous le bec ... par contre si moi je suis occupé de manger, la il veut tout ce que je mange début de semaine, je tente la compote, mais j'ai la vague impression que les fruits ca va etre un peu plus simple ... enfin je verrais bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 ah bah c'est genial, il grandit ton p'tit bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Et carotte et pomme rapé fin, tu as essayée ? Tu peux saupoudrer de patée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Les calopsites, vivent dans les régions super sèches et arides de l' Australie, loin des forêts tropicales, elles ne vivent pas non plus prêt des vergers . Elles se nourrissent également , le plus souvent au sol. De ce fait leurs alimentations est beaucoup moins concentrée sur les fruits . Mais bien plus concentrée sur les graminées . Donc pour les calopsittes le fait qu'ils ne consomment pas une grande quantité de fruits n'est pas vraiment un problème, car elles ne sont pas faite pour ce genre d'alimentation, comme le son les perroquets de forêt tropicales humides ou les fruits sont présent en toutes saisons et en tout lieu.Maintenant , cela ne veut pas dire qu'un apport de fruits et légumes n'est pas bon pour eux , loin de là, mais ce n'est pas primordial comme cela peut l'être pour les gris du gabon, amazones ou autres grands perroquets vivant dans la canopée des forêts tropicales humide.Un apport de graminé fraîche et petites baies , rentreront plus dans leurs alimentation naturel. Comme par exemple, le millet en branche, épis de blés, baie de certain arbustes, mourrons blanc, pissenlit, etc Voici une petite vidéo montrant l'habitat naturel de la perruche calopsitte. Et c'est en observant les oiseaux dans leurs milieu naturel que l'on peut mieux connaître leurs besoin, leurs alimentation et leurs comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 :122: :122: Quels progres!!!! Génial, il grandit tout p'ti lou!Merci Horus! On comprend mieux la vie de ces plumeaux!Ah lala...Ca me donne envie d'en avoir un.. :61: :61: Avec Maya, vous croyez qu'ils pourraient s'entendre? Et puis, ce qui me fait peur...Mes 3 chats...Excellents chasseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 bah chez moi ils mangent tous des fruits et legumesmême les petitsdailleurs ils ralent quand ils voient preparer les gamellesça vient pas assez vite ....et se jettent dessus dés que je leur metce qu'ils preferent avant tout c'est la courgette et la pommeje coupe tt en petits morceaux et je melangeils font leur triepersiste, yago finira bien par en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites