Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

Les poux

Messages recommandés

et oui je suis envahi par les poux (enfin Kriki et Yuki surtout XD) vu qu'ils ne sont pas entré en contact avec d'autre rat c'est la litère, personne ne connait un produit à leur mettre ou a mettre dans la litère pour éviter l'invasion? Je suis aller chez le véto et hop 6 injections en tout (1 tout les 5j trois fois) ça ne tombe pas au bon moment en plus XD je suis ruinée XD

Invité
Le seul produit qu'on pouvait mettre dans la litière est interdit dorénavant a la vente car cancérigène et toxique (pour toi et les animaux)

Le mieux a faire c'est traiter tes animaux avec des produits moins cher (car de gros) que le véto te prépare normalement.

Je trouve bizarre ton traitement mais pourquoi pas, je connais pas tous les produits ni le parasite précis (y'a des tonnes de poux différents)

Il faut savoir que le poux spécifique au rat est omniprésent et se déclenche quand un rat a pris un coup de fatigue, de stress, est vieux ou encore est malade. Tous les problèmes qui abaissent l'immunité. C'est pas forcément la litière

Tu as regardé la litière a la loupe au fait ?

j'ai un microscope et j'ai prit de la littière et j'ai regarder et il y avait des petites bêstioles, mes rats vont bien, ils ne sont pas malade, pas de stresse ni de fatigue... et peu cher Yuki il a perdu des poils à force de se grater il est plein de croutes...

Invité
Ah oui donc c'est bien la litière le problème.

Tu peux la mettre au congélateur avant de leur mettre, ça tue les parasites normalement (mais c'est fastidieux si t'as pas un gros congélateur)

Ou carrément jeté la litière et en prendre une autre (moins cool)

Bien nettoyer le bac et les accessoires a la javel pour finir de tuer les oeufs et parasites restants. J'ai pas mieux a te conseiller :/ sachant que le seul produit qui déparasitait la litière est interdit now.

ouai et puis je voudrais m'éviter un cancer et a mes rats aussi XD la mettre au congélateur j'y avais pas pensé, je vais assayer vu que j'ai un gros congélateur parce que la jetter ça va me revenir cher et je ne vais pas examiner chaque fois que je prends un sac je vais y passer ma vie.

je peux pas mettre du front lin* je ne sais pas si c'est toxique pour les rats.

Invité
le frontline est toléré par les rats puisque c'est testé sur eux :lol:

Par contre, c'est une question de dosage (a voir avec le véto)

je verrais avec lui demain alors je dois les emmener pour la deuxieme injection, au moins en mettre dans la littière quelques jours avant de la mettre dans la cage comme sa les bestioles toutes mouru

je pense que le mieux serait de jeter la litière, car il faut la laisser au moins un mois au congèle pour que ca agisse. Tu te la procures ou ta litière ? c'est sure que les traiter c'est super mais si la litière en est encore infestée ca sert pas à grand chose ^^

Invité
Alors, perso j'ai déjà eu des épidémies de poux du rat sur des vieux papis ou sur des petits très malades. J'ai toujours traité avec le meme produit qui est un anti-parasitaire interne et extrene, c'est le str**ghold chiot-chaton. A raison d'une goutte (en unité internationale le volume d'une goutte étant de 0.05cc) par ratous, ils sont protégé pour au moins 4 mois...
C'est très efficace sur le poux du rat et sur la gale

Invité
Je confirme, j'utilise ça pour mes loulous ^^

Pour les rats de 500g et plus on peut mettre la moitié de la pipette pour chien/chaton

Le surdosage et le léchage ne sont pas dramatique. Les rats subissent 7 fois la dose en labo (pour tester la tolérance). Mias bon mettre une quantité qui convient c'est plus économique ^^

Softness a écrit:
Alors, perso j'ai déjà eu des épidémies de poux du rat sur des vieux papis ou sur des petits très malades. J'ai toujours traité avec le meme produit qui est un anti-parasitaire interne et extrene, c'est le str**ghold chiot-chaton. A raison d'une goutte (en unité internationale le volume d'une goutte étant de 0.05cc) par ratous, ils sont protégé pour au moins 4 mois...
C'est très efficace sur le poux du rat et sur la gale

le stronghold ( 15 mg pour les rats ) est trés efficace.
Une goutte pour 250 grammes.

Invité
ne pas hésiter à traiter au stronghold meme de facon preventive tout les 4 mois, mieux vaut prevenir que guerrir ...

je l'ai jeter la litière mais bon si je dois la jetter propre a chaque fois j'ai pas les finance a ralonge et là je venait de la mettre elle avait quoi 4 jours... Donc je voudrais un truk pour la prévention surtout.
Je vais voir pour trouver le stronghold parce que la Yuki il est tout bouffé peu cher, j'ai pas de tapi dans ma chambre, vu que je suis alergique aux acariens.

Invité
Pour éviter que tu sois lézée une autre fois, tu ouvres le paquet avant 7 jours et tu le ramènes au magasin ou fournisseur pour te faire rembourser.

En attendant d'acheter de la sélamectine, tu peux essayer l'huile d'olive si tu en as. Je ne garantie pas que ça marche, mais sur un autre forum, une membre a essayé ça et les poux sont partis.
Si tu en as, ça ne coûte rien d'essayer :)

Badigeonner d'huile d'olive le rat et l'isoler pour pas qu'il se fasse lécher, puis rincer délicatement à l'eau tiède au bout de quelques heures.

Encore une fois, je ne te fais aucune promesse, pas dit que tu aies les mêmes parasites qu'elle, mais bon, c'est une astuce comme une autre :)
L'huile d'olive est régulièrement utilisée contre les parasites ^^