Martin~ 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour,Je ne sais plus quoi faire avec Kelly... J'ai toujours entendu dire que les molinae étaient des oiseaux foridables, mais moi c'est tout le contraire... Après presque un mois de vie commune, elle ne veut toujours pas venir sur moi, vole dans tout les sens quand je la sors, impossible de l'approcher, et vient que quand quelque chose l'intérèsse. Je sens vraiment qu'elle ne m'aime.. C'est même plus de la colère que je ressens mais c'est de la tristesse et du desespoir... Je n'ai pas envie de m'en séparer mais elle est insuportable. Pensez-vous qu'en lui achetant un compagnon EAM plus doux qu'elle elle se calmera ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Cela n'est pas garanti du tout , et en plus l'autre peut prendre exemple sur elle et devenir plus distant.Mais elle a peut être besoin de plus de temps pour te faire confiance aussi .Est elle eam ou epp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 EAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ben tu sais Martin 1 mois ce n'est que 30 jours ,patience patience il faut parfois un an pour voir un resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 tu as du heriter de la plus coquine !!!pas de chance mais faut pas dire qu'elle t'aime pas quand même pour autant he bien si elle ne vient que quand il y a quelque choses qui l'interessepresente lui Que des choses qui l'interesse !!!!je ne pense pas non plus qu'un compagnon eam la calmerais...cela pourrait plutot faire l'inverse !vous n'avez pas encore tissés de liens suffisants tous les deuxsi tu lui "donne" un compagnon, elle risque de ne s'interesser qu'à lui (ou elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Le truc c'est qu'elle se comporte presque comme une sauvage, car on sent qu'elle a peur de moi, du moins, quand j'approche ma main. Mais quand par exemple j'ai un verre de jus de fruit à la main, elle n'hésite pas a venir sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 quand j'ai eu mon gris, il ne voulait pas que mon homme le touche, mais mon homme lui parlait beaucoup, donc le gris se posait devant lui et écoutait, mais pas question de bouger sa main ou un doigt ,au bout de 8/ 9 mois de ces petits jeux, il a commencé à tendre sa patte maintenant c'est son chouchou humain et moi sa conchita :63: :63: bon c'est vrai mon homme à énormément de patience, la preuve il me supporte depuis 40 ans :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Martin~ a écrit:Le truc c'est qu'elle se comporte presque comme une sauvage, car on sent qu'elle a peur de moi, du moins, quand j'approche ma main. Mais quand par exemple j'ai un verre de jus de fruit à la main, elle n'hésite pas a venir sur moi.Et bien alors tu dois travaillé avec elle, en utilisant ce qu'elle aime et petit à petit , elle prendra plaisir a venir chez toi et viendra d'elle même sans aucune gourmandise, mais il faut que tu travaille en douceur , sans la forcer afin de la mettre en confiance, souvent vouloir allé trop vite même avec des eam peut tout gâcher et l'oiseau peut perdre sa confiance et avoir une grande méfiance de l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 tu c martin lilou c pareil, il faut leur laisser le temps, petit a petit je commance a voir de reel progré de sa part. bon ce n'ai pas sushi et je ne pense pas qu'elle sera pareil un jours.tu est trop speed martin, avant d'avoir de la farine faut laisser pousser le blé :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 sylvain95 a écrit: avant d'avoir de la farine faut laisser pousser le blé :63: jolie formule sylvain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Et avant qu'il ne pousse, faut le semer et l'arroser :67: Patience, patience... c'est ce qui te manque Martin, faut que tu travailles là-dessus, sans quoi tu ira de déception en déception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 :67: :67: :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Ben c'est pas si drôle que ça Nicole, surtout pour notre Martin ! Il est pressé de grandir, pressé d'accomplir ses rêve et c'est normal !La sagesse, la patience, c'est le temps qui passe qui nous l'enseigne, et rien d'autre.Il y parviendra aussi, avec le temps, il n'y peut rien d'être jeune et impatient, c'est dans l'ordre des choses ! :57: Faut juste se freiner Martin et essayer de comprendre les choses. :57: => Analyser posément les situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je de l'expression de Sylvain, pas de Martin !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gats 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Y a t'il quelqu'un chez toi qui peut approcher Kelly sans problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 J'avoue que la patience est quelque chose dont je manque cruellement.Non, personne peut l'approcher, à part mon grand pere quand il vient, car elle est folle amoureuse de lui :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gats 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Si il vient souvent , il est possible qu'elle l'ai choisi comme humain chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Non i' ne vient pas souvent. Sinon, hier elle a été toute la journée en liberté ; elle a commencé à venir sur moi, elle s'est même endormie sur mon épaule. Ensuite, nous sommes allé dans la cuisine, j'ai mis de l'eau de un toperware, et bien sans perdre une seconde elle est allé prendre son bain. La tronche de pokémon qu'elle avait après, on aurait dit un poulet. Le soir, vers 19h, pour la rentrer, je la prend pour une séance câlin, puis au bout de 10 minutes, je la prend doucement en continuant à la caresser et je la remet dans sa cage, en lui donnant une friandise. Donc voila, je ne vais pas non plus me rejouir trop vite, mais si ça pouvait continuer comme ça ça m'arrangerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gats 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Si elle s'endort sur ton epaule c'est qu'elle a un minimum confiance en toi. C'est plutôt prometteur , continu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bravo Martin,tu vas y arriver, parceque tu es un passionné et très intelligent ,donc tu vas savoir la dompter ta fifille ! :122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 he ben voilà ya du progres !et dis toi bien que si elle s'endort sur toi, non suelement alle a confiancemais aussi ....qu'elle ne te deteste pas !!!!! :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 :youppi2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2012 Super ! Il y a du progrés, et tu vois que si tu fais preuve de patience, ça avance 2X plus vite !!! C'est peut-être pour le côté posé qu'elle aime ton grand-père. Je suis bien contente, te voilà sur la bonne voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Tu sais Martin, les oiseaux c'est comme les humains, même si il y en a qui sont plus apprivoisables que d'autres, on a tous notre caractère, nos peurs, nos envies et parfois il faut du temps pour créer des liens forts et solides. L'Humain veut toujours tout-tout-de-suite mais il faut laisser du temps, prendre du recul sans jamais perdre espoir. L'oiseau ressent tout, tes gestes, tes sensations. Ne te décourage pas, tu es sur la bonne voie et nous sommes là pour t'aider, tu le sais.Comme dis précédemment, tu es très intelligent, il te faut juste t'armer de patiente et y aller progressivement avec ta petite Kelly. Mais déjà, ces sorties, se poser sur ton épaule (même par intérêt), y dormir, c'est déjà qu'elle se sent bien en ta compagnie, avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci à tous Sinon, ça progresse de jours en jours ; elle n'a presque plus peur de la main, et vient dessus quand je lui demande. En ce moment, on est, avec Kelly, et Luna sa grande copine. Pour mon mal de gorge, j'ai un thé au miel et au citron, dans lequel Kelly veut prendre son bain. Enfin, là, dans la seconde, elle attaque mes orteils.. Enfin dans cette seconde là, elle essaye de faire tomber mon portable... Enfin... En fait, elle change d'activités toutes les secondes donc :67: !...Avec Luna, ma calo, elles sont inséparables, et font tout ensemble. On dirait que Kelly apprend à Luna à faire des conneries :63: ! Parce que pour les conneries, elle assure... Quand elle arrive à faire tomber sa gamelle au sol de la cage, il y a pleins de graines par terre, donc j'arrive avec la pêle et la ballayette, et que je ramasse ses dégâts, elle vient vers moi en s'accrochant au grillage avec son regard de sadique l'air de dire "ramasse bien... Là-bas, il reste des graines" Voila je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 he bien voilà encore des progrestu vois il fait savoir être patient tout simplementtu verras apres tu auras tellement de plaisir avec que tu oubliera tous les ptis tracas du debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ah oui ça pour aimer apprendre les conneries aux autres, les pyrrhu sont les championnes !! Les miens ça l'a fait aussi. Et comme tu dis, après tu as l'impression qu'elles sont contentes d'elles et te le font savoir !! Ah les sal*pes !! :67: :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin~ 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Exactement !! :67: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oh que oui! :63: :63: :63: :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites