mayouyou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Est ce que quelqu'un connait "cette bete la"?Conure de Patagonie? En hongrois, c'est le "perroquet roche" Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette espece...A moins qu'elle est un autre nom?En fait, on me propose d'en avoir une... En pleine santé et testée négative...Donc, j'ai bien envie de craquer...On la vend 125 euros, c'est raisonnable? Elle a 2,5 ans, EAM, adorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bonjour, mayouyouje connais trés bien "ces bêtes" làj'en ais eue unema regrettée kiwi, décedée en debut d'année ..... se sont des conures adorablestres liées a l'homme lorsqu'elles sont bien eammeme carrement glue je diraisvive, tres joueuse, toujours en activitéelles apprennent bien et peuvent parler, mais surtout de tres bonnes imitatrices, sifllements et sons en tous genres(ma kiwi etait une pipelette)par contre elle ont une voix puissante, je dirais le seul inconvenients que je lui ait trouvé (mais de taille quand meme)elles ont un vol puissant et rapide et tres haut, des vrais fuséesle prix est plus que raisonnablej'avais achetee la mienne (trois mois) il y a 5 ans 250epar contre ont tendance a s'accaparer les humains et peuvent être "jaloux" des autres plumeauxelle , la mienne, me preferait, mais allait quand même de temps en temps voir papypar contre tre mefiante vis a vis des etrangersapres c'est une histoire de caracteresinon , ce sont des boules de tendresse, et j'en faisais ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je les trouve vraiment très belles, mais c'est vrai que comme puissance de cris , bonjour les dégats !Mais celles que je connais sont des import , donc encore pire je pense question cris :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Je t'ai fait une fiche ici :http://www.lesperroquetsdumonde.com/t1241-la-conure-de-patagonie#13559 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci beaucoup!!!!Eh bien voila...Le monsieur qui se sépare de cette conure et bien ...c'est parce qu'elle crie beaucoup! Apres, il a bien expliqué qu'il n'est pas la de la journée, et elle ne le fait que quand il rentre...Apres, elle se calme car il la prend avec lui.Elle est seule pendant toute la journée...Réaction de mon mari: "Pas d'oiseau qui crie tout le temps!"Avec le monsieur, on a essayé de lui expliqué que ca pourrait changer..Etre avec Maya, on est souvent a la maison, etc... Rien n'y fait..Vous avez des arguments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ah voilà, le pourquoi du commenttoujours le même probleme..des arguments... effectivement une solution c'est qu'elle soit avec un autre plumeauelle crie parcequ'elle s'ennuiese sont des oiseaux gregaires (oiseaux ou humains)et le second argument.... ben c'est de ne pas avoir de voisins proches !voilà les deux seuls que tu puisse mettre en avant dans ce casau moins une bonne chose... il ne cherche pas a se debarasser a tout prix et a n'importe qui de son plumeau, c'est tt a son honneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai expliqué a mon mari que Maya crie aussi, quand elle est seule un peu longtemps (pour elle!), et que si elle avait un compagnon, elle ne le ferait "surement"plus... Donc que la conure se serait pareil!!!Et puis, notre plus proche voisin est a 500m...donc, pas de souci de ce coté!Le monsieur nous a dit que plusieurs personnes sont venues mais il ne les "sentait" pas...Il nous a meme dit qu'on lui en avait proposé un meilleur prix... Il n'a pas voulu. Il a l'air triste de s'en séparer mais il pense a elle d'abord...Je continue a "travailler" mon mari.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bouh, hier, mauvaise surprise!!!!Mon mari voudrait plutot...un corvidé! Choucas, corneille, corbeau...La, ni une, ni 2...recherches, arguments....Pas possible! Maladies, différences de vies, etc....Petits arguments en plus...Il réfléchit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites