Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Grande surprise chez Gucci et Hermès !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines le comportement de mes gris me laissait prévoir cela ! Et ce matin, ne voyant pas Gucci sortir du nid, et par le fait qu'Hermès se précipitait dans le nid dès que je suis rentré dans le volière, m'a étonné. Donc je suis redescendu pour allé chercher l'appareil photo car j'avais un présentiment. Et éffectivement

Voici la surprise :

Invité
Des petits grisous en cours de formation

Il y en a que 2, elle n'a pas finie de pondre ou si ?

Je ne sais pas , cela sera a vérifier d'ici quelques jours ! J'espère que tout ira bien en tout les cas !

Naissance prévue entre le 15 et le 17 Décembre , si les oeufs sont fécondés bien entendu !

Erich xxx

Bonjour

Super nouvelle, j'attendais impatiemment ces premiers oeufs, allez je croise les doigts pour que sorte de jolis petits grisous

Oui tex, j'espère que cette fois ci tout ira bien !
Surtout que la dernière fois ils était fécondé et c'est moi qui ai fait le con en cassant l' oeuf pensant qu'il n'était pas fécondé ! Donc maintenant qu'il y a vraiment un espoir , je vais faire le suivit de cette repro !
Mais bon il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , c'est certain ! Mais bon les chances sont grandes !

Invité
Tu vas pas nous refaire des omelettes hein ! :66:

Horus a écrit:
Mais bon il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

pourquoi tu veux tuer des ptits gris hein

bon je croise aussi les doigts pour eux :122:

sylvain95 a écrit:
ca c le top, belle surprise.

les 2 premiers oeuf de gris du forum

Et bien voilà, Sylvain, encore un plus pour ton forum familial !

Bonjour

et la couleur de ces oeufs me plait bien

Les miens grattent le nid, j'attends qu'ils se décident

Oui je dois dire que moi aussi, car ils sont bien opaque et bien blanc, ce qui est déjà un bon signe en général !
Et en plus ils me semble bien plus gros que ceux de la première ponte.
Maintenant , a mon avis , il va encore y en avoir un ou plus, car normalement le dernier oeufs pondu est toujours légèrement plus petit que les autres et ici ils ont exactement la même grosseur, donc a suivre ....

:122: :122: :122: genial des futurs grisous !!!!!!!!!!!!!!!!comme je suis contente pour toi horus

Aujourd'hui , pas de nouveau coco dans le nid !

Donc ce qui confirme la date de ponte du premier oeuf !

Premier oeuf pondu le : 15 novembre 2012
Second oeuf pondu le : 17 novembre 2012

Eclosion du premier bébé prévu pour le : 14 ou 15 décembre 2012

A suivre ......

Invité
Rhhhooooo... pleins de grisous sous le sapin.... Cool !

Ah mais voilà une bonne idée de déco pour mon sapin de Noël , Nikita , Merci beaucoup , j'y avait pas encore pensé :67:
De belles boules de plumes vivantes :122:

Invité

:67: A mon avis Horus, si tu auras des boules d', pour les plumes faudra attendre encore !!!

Oui non ce ne sera pas des boules hérisson comme tu les aimes , mais plutôt de belles boules de duvet tout doux :67:

Oui je suis super contant , et en plus de beaux gros oeufs , bien blanc !!!
Gucci les garde jalousement , vraiment une bonne maman perrok :45:
J'ai profité de la sortie du nid , d'Hermès et Gucci pour vite vérifier et la surprise était bonne :45:

Invité
Super ! Peut-être un quatrième aprés demain ? Tu vas être papy gâteau :67:
Si cela devrait m'arriver, j'aurais peur de les déranger, ils s'en fichent les gris ?

Je suis très prudent et j'attend qu'ils soient en général hors du nid ou dumoins qu'Hermès ai quitté le nid ! Gucci , cela ne la dérange nullement , bien au contraire on dirait qu'elle est même fier de me montrer ses cocos. Et cette après midi , elle est venue se perchée sur mon épaule et me donnait des bisous , durant le temps que je regardais dans le nid. Elle a reçu une bonne cacahuète en guise de récompense :57:

Invité
Ben l'a bien méritée sa cacahuète !!! As-tu changé leur alimentation pour qu'elle ponde ? Et changes-tu leur alimentation a présent ? Ou des compléménts ? Quels sont leurs besoins en fait durant cette période qui doit quand même leur demander de l'energie ?

Suis curieuse, hein...

Leurs alimentations est la même que d'habitude pour l'instatnt.
Ce qui comprend mélange de graines prestige , avec un bonne poignée d'extrudés et leur gamelles de fruits frais renouvelée deux fois par jour .
Ils ont également a disposition de la pâtée spécial grands perroquet avec des crevette.
La seule chose que je change pour l'instant , c'est qu'ils ont un supplément de calcium tout les matins sur leurs fruits et un supplément de noix.

Invité

Merci Horus pour ta réponse ! j'ai eu comme l'impression de scotcher Sylvain

Ah bon pourquoi ????

Mais bon , pour l'instant , Gucci est en période de ponte, donc a un grand besoin de calcium et de vitamines . Ensuite viendra la couvaison proprement dite ou là , elle sera nourrie complètment par son mâle et ne quittera pratiquement plus le nid , sauf deux ou trois fois par jours pour lacher ses excréments.
Mais dès que la phase de nourrisage des jeunes va commencé , la le couple aura un grand besoin d'aliment , vitamines et oligo élements.
A ce moment là je vais également augmenté la portion de fruits en y ajoutant une bonne quantité de pomme et banane, surtout les premier jours , afin que les parents nourrissent leurs jeunes avec des fruits et pas uniquement avec des graines. Car les graines trop grosse risque parfois de bourré le jabo des jeunes et qu'ils n'arrivent pas a le vider. Ce qui fait que l'on retrouve des jeunes mort dans le nid avec un jabot bourré a craqué mais uniquement de graines. En préférant et augmentant la quantité de fruits il y a plus de liquide donc le jabot se vide plus facilement et en plus les fruits favorise la digestion pour les jeunes . Les fruits seront alors mélangé a de la pâtée d'oeuf nourrissante et aussi de la pâtée d'élevage Kaytee. Cette dernière j'en donne que très peu, mais c'est juste pour habitué les jeunes au goût de cette pâtée afin qu'ils n'aient pas un trop grand changement dans la saveur ou moment ou ils seront nourrit à la main .
Je mets tout ces différentes saveurs en présence des adultes toutes l'année, afin qu'ils soient habitué a cette alimentation et de ce fait ne la refuse pas comme alimentation pour leurs jeunes .
Enfin voilà comment je travaille quand j'ai de la reproduction avec mes oiseaux .

Erich xxx

Invité
C'est quoi cette patée avec des crevettes ? Tu as une photo de l'emballage ? Je m'intéresse beaucoup à ce post, car ne sait-on jamais que mes grisous s'y mettent ! Vaudrais mieux savoir comment agir !!!

Invité
Ben celle que tu utilises du coup. Car je ne sais pas s'il y a des crevettes dans celle que je trouve.

Bonjour

J'utilise la méme paté aux oeufs

Elle peut etre mélangée aux fruits et légumes, mes gris ont beaucoup appréciés pendant leur couvaison

Invité
Bordel ! Horus tu as raison de te moquer, j'avais pas vu le lien ! Merci, c'est noté.

Invité

Nikita, ma blonde dans toute sa splendeur

Invité

Ben moi j'attend de savoir comment ça se passe, est-ce qu'elle couve déjà ?

oh que oui elle couvent depuis certainement son deuxième oeuf, aujourd'hui , ni l'un ni l'autre ne sont sorti du nid quand j'ai été leurs donné a manger et nettoyer leurs chambre . Et ce ni se matin , ni cette après midi .
J'ai juste entendu Hermès taper sur la paroi du nid pour me faire savoir qu'ils étaient à l'intérieur . Et ensuite il est venu regardé a l'entré du nid ce que je déposais de bon dans leurs plats , mais sans sortir .
Donc malheureusement , je n'ai pas pu vérifier le nid aujourd'hui , cela sera pour un autre jour.
Par contre les fruits ( aujourd'hui, pomme, banane, kaki , carottes ) étaient complètement manger ! Et c'est super , car même la pâtée d'oeuf et le calcium que j'avais placé sur les fruits et légumes avait été manger .

Invité

:67: "On est vivant ! Amènes la bouffe et vire !"

De toute manière, c'est demain qu'elle devrait pondre un troisième oeuf non ? Et ton nid doit être énorme pour que les 2 soit dedans, tu as les dimensions ?
Je pensais qu'il n'y a que la femelle qui va dans le nid, et le mâle la nourrit de l'extérieur et veille... ?!?!!

Le nid fais 35 x 35 x 60 cm ( L x l x h )

Cela dépend du couple et surtout de ce que accepte la femelle, mais il n'est pas rare que les deux reste dans le nid , ou que le mâle rejoingne la femelle a la moindre allerte. Et comme , Hermès m'entend arrivé, je suppose qu'il se dépêche d'allé rejoindre Gucci, avant mon arrivée.

Et si Gucci pond un oeuf demain , cela fera 4 oeufs , Nikita , car je ne sais pas chez toi , mais chez moi 3+1=4 et pas 3 :67: :63:

Invité
Horus a écrit:
Et si Gucci pond un oeuf demain , cela fera 4 oeufs , Nikita , car je ne sais pas chez toi , mais chez moi 3+1=4 et pas 3 :67: :63:

c'est notre blonde à nous, mais on l'aime comme ca ^^

Pour vous donner une idée de la grosseur des oeufs de perroquets , voici un lien qui les compare a des noix .

Oeufs de perroquet, comparé a une noix

Invité

Décidément, dès que je me trompe on me tombe dessus, parce que les garçons, ça ne se trompe pas, noooonnnn !!!
Merci pour ce lien, m'en vais voir...

Invité
mais t'aime ca ma Niki :63: :63: :63:

• Créer...