Zoziau1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J’aimerais vous présenter nos loulous à plumes :Voici la petite dernière âgée d’une quarantaine d’années : Cocotte.Nous l’avons depuis quelques mois et sommes sa 4ième (et dernière) famille.Elle n’a pas eut la vie facile et est sujette au picage.Adorable avec moi et follement amoureuse de mon mari.Nénette, notre ararauna de 4 ans est arrivée chez nous à l’âge de 7mois.Elle est actuellement en pleine crise d’adolescence.Elle nous pête un câble de temps en temps mais rien de bien terrible.Un vrai petit clown très facile à vivre au quotidien.Et Teddy, chloro de 2 ans, le MEC de la maison que nous avons eu tout bébé.Son grand plaisir : jouer au foot sur la cage avec papa.Lui et Nénette vivaient dans des cages séparées jusqu’au jour où ils ont décidés de s’installer ensembles.Bien obligés de leur trouver une nouvelle cage pour deux. Ah l’ !Les 3 bébés sur leur papa adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tient connais ce visage tres jolie oiseauxton gris et tester pbfd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 superbes ces boules de plumes, et pour Cocotte, elle va surement arreter de se piquer des qu'elle sera en pleine confiance, en tous les cas, Nenette et Teddy sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Les plumes rouges de Cocotte ne sont pas dues à la pbfd : ouf. Notre vieille mémère s'est déjà remplumée, elle était bien pire que ça au début.La pauvre n'a pas eu une alimentation correcte pendant des décennies, ne sortait jamais de sa cage, n'avait aucun jouet et était couverte dès qu'elle faisait le moindre bruit. Merci pour Teddy et Nénette, ils sont plus beaux au naturel mais je ne suis pas douée pour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ohhh les petits à Pâpa :63: :232: pauvre Cocotte.. sa vie passée n'était pas facile elle a de la chance d'être arrivée chez toi...vraiment vraimentJ'avoue que j'ai eu peur aussi avec les plumes rouges.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 he bien voilà trois beaux loulous qui ont l'air aimés..... :122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ils sont trop beau tes chéris, je parle pas du papa hein :67: Elle est bien ta grise pour son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 momo2 a écrit:Ohhh les petits à Pâpa :63: :232: pauvre Cocotte.. sa vie passée n'était pas facile elle a de la chance d'être arrivée chez toi...vraiment vraimentJ'avoue que j'ai eu peur aussi avec les plumes rouges.. Les plumes rouges peuvent-elle être un signe extérieur de pbfd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui cela peut être un des symptomes de la maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Dans le cas de Cocotte, les plumes rouges sont dues à une alimentation déséquilibrée pendant toute sa vie : uniquement du tournesol => nourriture beaucoup trop grasse et carencée en vitamines.Pas évident à son âge de lui changer son régime.Tous les jours, nous lui présentons des graines différentes, des fruits qu’elle accepte.Les légumes, elle commence tout doucement.Pour les extrudés, c’est moins facile mais nous espérons y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui c'est pas facile de changer la nourriture alors après 40 ans !mais si il y a une possibilité de changement pour Cocotte c'est sur que chez toi c'est le bon endroit Zoziau :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ils sont trop beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Zoziau elle est dans une bonne famille maintenant, pour la nourriture tu vas y arriver lâches pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Zoziau a écrit:Dans le cas de Cocotte, les plumes rouges sont dues à une alimentation déséquilibrée pendant toute sa vie : uniquement du tournesol => nourriture beaucoup trop grasse et carencée en vitamines.Pas évident à son âge de lui changer son régime.Tous les jours, nous lui présentons des graines différentes, des fruits qu’elle accepte.Les légumes, elle commence tout doucement.Pour les extrudés, c’est moins facile mais nous espérons y arriver.rien a voir avec une maladie (les plumes rouge)on l'appelle le gris royal :67: :67: en tout cas ils sont supert bien chez toi Zoziau :122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ce n'est pas le cas chez Zoziau heureusementMais les plumes rouges peuvent être un signe de PBFD si sicette caractéristique est reprise dans les symptomes de la maladiemaintenant bien heureusement cela peut être autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Jean Marie (Nicole), tu peux m'en dire plus sur le gris royal?J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé (suis pas douée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 be écoute ,il y avait un article sur le forum tsuky , j'ai fait des recherche sur le net aussi , et je ne trouve pas :61: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonjourLes plumes roses chez un Gris sont souvent l'occasion d'un grand débat, et on lit souvent tout et n'importe quoi à ce sujetJ'ai vu plusieurs Gris en pleine santé avec plus ou moins de plumes rosesJ'ai élevé dernièrement deux jeunes qui avait beaucoup de plumes roses, fort bien agencées sur le plumage de l'oiseauJe vous invite à visiter ce site ! http://www.redafricangrey.com/Le texte est en anglais, mais les photos parlent d'elles mêmeLes photos : http://www.redafricangrey.com/More_ALL_Red_African_Grey.htmlC'est assez surprenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 :63: :63: :63: Et si la Maman avait "fauté" avec un....flamand rose ?! Voilà une explication :63: :63: voila le raccourcihttp://www.grisdugabon.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Nicole t'es trop forte.Horus a fait un post sur les hybrides, vas voir il y a des ressemblances. Perso j'ai tout de suite pensé à ça, en plus tes oiseaux sont testés, pourquoi penser au pire. Et puis chez zoziau, ils sont bien les Zoziaux :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 jean marie (nicole) a écrit:bonjourLes plumes roses chez un Gris sont souvent l'occasion d'un grand débat, et on lit souvent tout et n'importe quoi à ce sujetJ'ai vu plusieurs Gris en pleine santé avec plus ou moins de plumes rosesJ'ai élevé dernièrement deux jeunes qui avait beaucoup de plumes roses, fort bien agencées sur le plumage de l'oiseauJe vous invite à visiter ce site ! http://www.redafricangrey.com/Le texte est en anglais, mais les photos parlent d'elles mêmeLes photos : http://www.redafricangrey.com/More_ALL_Red_African_Grey.htmlC'est assez surprenant !tout et n'importe quoi.. je pense que c'est dans tout sujet ça :)en tout cas en ce qui me conçerne, j'ai dit que les plumes rouges pouvaient être un signe révelateur de la maladie c'est Tout.. et je ne parlais pas une seconde du gris de Zoziaumais pour que l'on se comprenne bien, je vais poser la question autrement,pour toi les plumes rouges ne sont Jamais un signe de la maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ben voila pourquoi ce torturé l'esprit :67: :67: mon voisin 15 ans a une superbe mèche blanche dans les cheveux ,veridique et sur les cheveux noir PIGMANTATION ?????REPONSE : C'EST COMME CA VOILA :46: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Vais vous avouer, je suis une chieuse parano dès qu'il s'agit de mes plumeaux Merci pour toutes ces informations :122: :bisous4: Momo, Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 jean marie (nicole) a écrit: mon voisin 15 ans a une superbe mèche blanche dans les cheveux ,veridique et sur les cheveux noir REPONSE : C'EST COMME CA VOILA :46: non c'est un gremlins ton voisin j'arrête mes questions puisque le sujet est apparement "sans nuances possibles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ils sont très beaux! :45: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 momo2 a écrit:jean marie (nicole) a écrit: mon voisin 15 ans a une superbe mèche blanche dans les cheveux ,veridique et sur les cheveux noir REPONSE : C'EST COMME CA VOILA :46: non c'est un gremlins ton voisin j'arrête mes questions puisque le sujet est apparement "sans nuances possibles" Ben ma Momo tu es de mauvais poil Je crois quand même avoir lu je ne sais ou qu'il peut s'agir d'une carence de je ne sais plus quoi aussi, mais à vérifier Allez ma Momo exprimé toi :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Super ta famille de plumeaux , j'adore :45: Pourrais-tu nous dire les différences de caractère et comportement entre tes deux ara, Teddy et Nénette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo211 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Mon Jojo :63: j'ai dis que ça pouvait être la maladie pouvoir c'est pas être donc c'est un symptome éventuel de la maladie mais ça peut être AUSSI autre chose et Momo n'est pas de mauvais poil :232: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoziau1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Horus, pas besoin de le demander 2 fois (ce sont nos bébés et donc, la 8ième merveille du monde :61: ).Nénette, la rauna de 4 ans :Un concentré de gentillesse même maintenant alors que ses hormones la titillent.Un vrai petit clown qui aime attirer l’attention.Gourmande, :42: elle adore manger (heureusement de tout) mais à surveiller pour éviter l’embonpoint.Très câline, elle avait tendance à vouloir être toujours avec et sur nous.La plus bruyante. C’est ce qui nous a pris le plus de temps : remplacer la plupart de ses cris par des paroles et sifflements. Elle « vocalise » encore 2 ou 3 fois par jour (nous avons de très bons voisins).En ce qui concerne ses contacts avec les humains, elle accepte sans problème d’aller sur les hommes mais pas sur les femmes (sauf une :63: ).Teddy, le chloro de 2 ans :Bien que depuis son plus jeune âge nous faisons tout pour le sociabiliser, il reste méfiant avec les étrangers !De plus, il a un peu trop tendance à considérer que tout lui appartient (y compris nous).Son grand plaisir : jouer au mec et essayer d’intimider.A côté de cela, il est d’une douceur et d’une délicatesse incroyable.Il est très curieux, quoique nous fassions, il veut voir.C’est très comique, on dirait que chez lui, tout est « pensé, analysé » ! :67: Toujours partant pour de nouveaux jeux, il est également fan des jouets de pattes.Trop fort, quand il fait une bêtise , il se vend en lançant un sonore méééééchant !Ce qui nous a le plus étonnés n’est leur intelligence (connue) mais leur facilité à parler alors qu’ils ne sont pas réputés pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 demandez 2 x ????Ah ta déscription de chloro correspond totalement au comportement d' Horus ma chloroptère chérie !Sauf peut être le fait qu' Horus , ne cherche nullement a m'impressioné, elle a compris depuis longtemps que cela ne fonctionne pas et ne me fait nullement reculé. Mais cela fonctionne encore avec les étrangé c'est vrai, quoi qu'il suffit que je dise , " C'est tout " pour qu'elle arrête ses démonstrations.Par contre , je suis son humain et personne d'autre , cela est certain et je suis à elle sur tout si , un des chiens ou des chats viennent chez moi, elle arrive aussi tôt pour bien marqué sa place .Je ne sais pas chez toi , mais ici , horus n'est absolument pas destructrice , ne s'attaque ( jusqu'ici ) , jamais au meuble et préfère de loin ses propre jouets ou encore mieux , volé les jouets et peluches des chiens :63: Pour le reste, elle sait s'occupé seule , du moment qu'elle sait que je ne suis pas trop loin, si elle me perd de vue, elle va premièrement m'appelé par des " Papa " soutenu mais pas très puissants. Et une fois qu'elle m'a situé, elle vient voir ou je suis pour ensuite retourné à ses occupations car elle est rassuré. Chose étonnante aussi, c'est l'heure du dodo, c'est Horus qui me fait comprendre qu'il est temps de rejoindre sa cage pour allé dormir, mais passage obligé premièrement par la séance calins devant la télévision à nous deux sur le lit . Si j'ose passé outre de ce moment privilégié , elle me le fait comprendre en affichant sa mauvaise humeur au moment ou je la rentre dans sa cage . Par contre , si elle a eu sa demi heure câlins là, pas de soucis , elle me dit " on va faire dodo " au moment ou je la rentre dans sa cage , suite a sa demande . Demande , qu'elle me fait , par une gestuelle bien précise que j'ai finie par comprendre avec le temps.Si je dois m'absenté , de la maison et qu'elle ne peut pas m'accompagné, j'ai également remarqué , qu'elle appréciait que je lui explique le pourquoi du comment , au fait qu'elle devait rejoindre sa cage durant la journée. Autrement, idem, elle m'affiche une mauvaise humeur , et a mon retour, elle boude et refuse presque de ressortir de sa cage.Quand a ta ara ararauna , là aussi , cela confirme ce que j'ai déjà pu constaté par moi même , ou pu entendre par des propriétaire. Le problème majeur des ararauna, effectivement , semblerait il , ce sont leurs cris , se qui se confirme chez toi et qui me fait de plus en plus , penché pour prendre une autre sorte d'ara pour tenir compagnie à Horus. La balance commence vraiment a penché de plus en plus pour un second chloroptère , mais le Macao reste encore et toujours une grande attirance pour moi .Je te remercie beaucoup pour ce descriptif de tes superbes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayouyou 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Encore des malheureux!!!! Je suis contente pour elle qu'elle soit chez toi!Apres de si longues années "pas gaies", grand bonheur!!!Ils sont AAADOOOORAAABLEEEES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Trois beaux oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites