laksmi 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 bonjour à tous , je me présente je m'appelle "lilou" je suis une fille d' un an et demi , ma nouvelle maitresse dominique m'a recueilli .je suis caractériel!! je n'aime pas les caresses , je râle tout le temps, et j'adore détruire tout bois hummmmmmmmmmmmmm !! bon pour mon bec crochu ! pas bon pour les meubles de ma maitresse mais tant pis !! pour me faire pardonner , je lui chante : à la pêche aux moules " je lui fais pleins de gros bisous toujours à bonne distance bien sur " LOL"enfin je ne me plains pas chez elle , c'est la liberté "enfin" !! je peux déployer mes ailes et avoir la bonne sensation de voler hummmmmm pour un volatile voir le monde au dessus des lustres, voir des statues en bois "miam , miam " mais là pas question !! ma maitresse serai trop fâché!! et comme j'adore la liberté..................ah !! je ne vous ai parlé de nourriture !! "avant "on me donnait entre autre "le comble pour une une jolie "plumo " comme moi , des frites !! bien grasses !! , des cacahuettes ! "bien gras aussi tout ça !! pas bon pour mon régime ni pour ma forme m'a dit dominique , maintenant j'ai le droit à beaucoup de fruits" dont je boudais au début " et maintenant j'avoue que c'est meilleurs que les frites!! des graines de qualité ENFIN LE REVE..............et le bain !! elle m'arrose avec un pulvérisateur en me disant hummmmmmmmmmm LILOU, que c'est bon de prendre sa douche !!!quelle sensation "bizare" !! je râlais au début je n'appréciais pas en maintenant hum , un délice !!, j'ouvre mes ailes , je fais le parapluie comme elle dit, en un mot J'ADORE TOUT COMPTE FAIT ,J'AI BIEN FAIT DE CHANGER DE LOGIS ........................ àbientôt .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 eh bien cette Lilou a une belle histoire!Bienvenue à Lilou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Jolie Lilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 elle est bien belle Lilou et quelle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 BonsoirOn voit a ces couleurs de plumes qui ont changé que l'alimentation n'était pas adapté du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laksmi 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 elle a bien fait de changer de famille la belle Lilouelle va vite faire peau neuve et peut être ..un peu plus collante! avec de la patience il n'y a pas de raisonles photos sont tres jolies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 Une histoire d' qui ne se finit pas mal, et une bien jolie Lilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Elle est superbe! Bienvenue Lilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melnou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bienvenue a toi petite lilou ,tu est une belle amazone ,j'adore les oratrix !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laksmi 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 OH !! merci à vous tous de votre gentillesse " c'est vrai quand même je ne suis pas mal comme fifille et sur une photo je trouve mon port de tête pas mal non plus " bon , je vais arréter là !!on va me dire que les chevilles vont gonflées !!! et ma "bague risque de me faire mal ............... gros bécos!! à tous................. àbientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Est elle fort criarde, ou pas ? Tu l'as receuilli d'ou et quel âge a t elle ? J'aimerais avoir beaucoup de renseignement sur ce perroquet , car j'avoue que je le trouve superbe, mais parfois on entend tellement de chose négative au sujet des amazones , que je préfère directement m'adressé aux gens qui vivent avec eux comme oiseaux de compagnie.Merci beaucoup Erich xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotte62 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle est superbe do......beaucoup moins sauvage, semble t il que lorsque je suis venue la voir .avec de la patience on arrive à tout , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad62 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour cocotte ! 62250 ,ça m'évoquait bien quelque chose....du côté de la mer !! elle est bien tombée cette petite lilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bonsoir érich,oui "lilou" est assez criarde, surtout le soir vers 10h, 10h30 le soir !! d'ailleurs je ne comprends pas son comportement trés énervée "à cette heure, pas eu l'habitude car LEO " qui était à la maison avant que caroline ne l'emméne chez elle , est beaucoup plus équilibré comme pérroquet "dans la journée il parlait, chantait trés bien d'ailleurs , on comprend bien ce qu'il dit et le soir il nous montrait qu'il était fatigué et qu'il souhaitait être tranquille par des clignements des yeux et une petite plainte , il souhaitait qu'on le laisse traquille et presque dans l'obscuritéQUAND à LILOU, elle n'a pas du tout le même comportement ,par moment elle nous joue une drôle de danse!! en levant une patte et en faisant simultanément un arc de cercle avec l'une et l'autre patte!! et en faisant "le you you" bizare !!à ce moment là aussi elle tourne la ête dans tous les sens !! en criant aussi "chose que LEO" ne fait jamais !!je me pose la question de savoir si elle n'a pas été" ennuyée"!! par des enfants!! j'ai constaté quand je suis allée la chercher qu'il y avait un enfant qui l'agaçait avec un bâton!! elle etait acrochée sur les barreaux!! et elle nous faisait pleins de bisous "presque comme pour nous dire sauvez moi "!! c'est une sensation que nous avons ressenti CAROLINE et moi !!d'ailleurs quand "le monsieur" a voulu "la caressée " !! elle s'est mise à râler trés fort et était de nouveau trés énervée!! donc nous avons compris son "calvaire " et sans tarder nous l'avons emmener!! durant le tragé elle n'a pas arréter de nous donner des baisers !! à croire qu'elle avair comprit !!!j'ai récupéré la facture de "ce monsieur" elle provient d'une animalerie , elle a été acheter début de cette année !! et il ne l'a gardé que 6 mois !!! peut être 6 mois de trop pour elle !!! en plus la cage se trouvait dans un endroit sombre de la maison et dans une petite cage "genre à canari "!!! pour un pérroquet !!! vous comprenez maintenant pourquoi quand j'ai laissé "lilou" en liberté ! pas de force dans ses ailes !!! donc elle tombait! et je constatais qu'elle était trés "essouflée"!! même encore maintenant !!j'espère vous avoir suffisamment renseigné , merci de tous vos commentaires et vos conseils trés précieux pour nous au plaisir de vous lire ........... ... à bientôt........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito62250 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 merci colette et mad62, trés heureuse d'être parmi vous sur ce site pour partager la même passion et de pouvoir rendre heureux nos magnifiques "plumeaux" à bientôt..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplume11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bravo pour ce sauvetage. Mais il faut que vous repreniez tout à zéro question nourriture. L'état de ses plumes montrent des carences alimentaires Pensez aux légumes, aux fruits, les graines germées font des miracles ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultane01 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 oh ce que je viens de lire me scandalise...pauvre petite bête.Heureusement, maintenant elle va connaître son bonheur.Pour les plumes, tu peux lui donner de l'huile de germe de blé que tu mélange à ses fruits ou à un peu de pâtée sèche.Tu peux aussi lui donner des comprimés de levure de bière écrasés et mélangés à sa nourriture.A moins qu'elle n'aime ça et qu'elle les croque elle-même ce qui serait encore plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites