Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo-rat

ils ont le nez qui coule !!

Messages recommandés

je viens de rentrer du lycée et je vois que mes ratoux ont des croutes rouges autour du nez. Vous pensez que ça peut venir d'un stress violent (genre un porte qui a claqué ou quoi) ou ils peuvent etre malades ?? HELP pliiz pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que je goute, le rouge est un peu parti, ils on du faire leur toilette, si c'était un rhume, ça coulerait encore non ?? En meme temps si ils ont eu un gros stress je vois pas ce que ça peut etre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être un rhume je pense même que c'est ça en faite, mais attend d'avoir les autres avis, le stresse je ne pense pas après c'est peut être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci .. c'est pas très rassurant tout ça .. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement de la porphyrine
est ce que ca coule beaucoup?
un écoulement de porphyrine est normal chez le rat tant qu'il ne se produit pas en grande quantité
un écoulement trop important signifie que le ratou a un problème
surveilles les si tu vois que meme si en fesant leur toilette,il y en a trop il faudra que tu les emmènes au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est de la porphyrine qui a séché autour de leurs narines. La je viens de rentrer du sport , ils n'en n'ont plus. J'espère que ça va pas couleur encore sinon ça peut etre un rhume .. ? enfin je vérrais , j'attend un peu de voir si ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as juste a surveiller si cela ne se reproduit pas plusieurs fois dans les jours qui suivent. Mais sinon elles devaient venir de se réveiller ou autre, et donc ce n'ai pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait ce matin en partant j'ai déplacé la cage donc je les ai réveiller, et ils avaient encore le nez rouge :s la je viens de rentrer du lycée, je les ai encore réveiller pour voir leur nez .. et c'était encore rouge ! Donc oui c'est au réveil qu'ils en ont.

Sinon ils sont en forme, ils mangent come d'habitude et n'éternuent pas..
Je vois pas pourquoi ils produisent plus de porphyrine :/

peut etre que je m'inquiette pour rien .. mais on sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats ont souvent de la porphyrine au réveil. Malade, ou pas. après, il faut voir si c'est en trop grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
Les rats ont souvent de la porphyrine au réveil. Malade, ou pas. après, il faut voir si c'est en trop grande quantité.


surveilles les bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc c'est normal, ou ça peut arriver au réveil, mais c'est la première fois qu'ils en ont. Donc je sais pas si c'est en trop grande quantité ou si c'est dans la norme, mais vu qu'ils m'ont jamais fait ça avant ... ça m'intrigue ^^
Je vais voir comment ça évolu. Je vous tient au courant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je croyez que ça allais mieux, et tout a l'heure, je vais les voir donc je les réveille.. et je vois leur petit nez tout rouge .. et leur hamac pleins de porphyrine !



Ils n'ont pas l'air mal en point, mais se sont les symptomes du rhume non ?? Il vaut peut etre mieux que j'aille chez le véto avant que ça s'aggrave ?? Ils risque de me donner des antibos etc .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si vraiment ça t'inquiète, alors oui, va chez le vétérinaire, puisque ça a quand même l'air d'être en grande quantité.
mais comme c'est dans le lieu ou ils dorment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac, je voulais avoir vos avis avant parceque allez au véto pour rien .. je sens que mon père va me le reprocher un moment .... -_-

Encore une question, quand vous leur donnez des médicaments, c'est sous quelle forme ? des gouttes dans le biberon .. ??
Enfin de tout facon si il faut leur donner quelque chose le véto m'expliquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début, on galère, mais après ça va tout seul :)
bien entendu, c'est jamais un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...