Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang34

Pione noir- aux ailes de bronze- Pionus chalcopterus

Messages recommandés

Longueur : 28 cm. Certainement le plus beau des Pionus sous la lumière naturelle.
Poids moyen : déterminé par la pesée de 8 individus au Loro Parque est de 234 grs. Pas de différence significative entre mâle et femelle dans cet échantillon

Description : la couleur principal du plumage est bleu-violet et tire sur le bronze-brun sur les ailes. Le menton est blanc et devient rose sur la gorge. Le dos est est de couleur bronze vert et devient bleuâtre sur l'inférieur arrière. Déployées, les ailes arborent sous le dessous des plumes bleues. Les plumes de la queue sont bleues avec une base de couleur rouge. Le cercle oculaire est est de couleur rosé, les pattes sont grises-rosâtre.

les oiseaux immatures ont le plumage plus foncé, et dans l'ensemble arborent de moins jolies couleurs.

Deux sous espèces ont été décrites, la deuxième varie comme suit :

Le Pionus chalcoptèrus cynescens est légèrement plus petit que l'espèce nominale ci-dessus ( 27 cm ) et serait plus légèrement bleuté sur la poitrine et l'abdomen.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces piones peuvent apprendre à parler.
Mes 2 mâles dont un est décédé il y a peu de temps, ils parlent avec une petite voix . Ils répètent les mots et les phrases qu'ils entendent souvent.
Par exemple, Manaphy mon mâle disparu disait: Manaphy au dodo. Et d'autre mot que je n'ai pas eu le temps de tout commprendre.
Scooby-Doo est très jeune, 6 mois, il commence aussi à essayer de dire: au dodo.

Ma femelle Mew a 2ans et demi, elle ne prononce pas les mots et les phrases humaines mais elle répond à chaque question avec sa voix nassale! Raaa, raaa.



Une amie qui a une pione noir mâle de 3ans, il parle beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shuang34 a écrit:

texane, t'es là aussi!!!!


Et oui Shuang, comme d'autres personnes que je connais et les autres membres que je fais connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui tu vas rencontrer d'autres personnes que tu connais shuang, ici
la magie de l'internet


pfff a chaque fois je bave quand je vois tes piones shuang

alors comment se passe leur vie ensemble, ils se font bien l'un a l'autre ?




j'en aurais un jour, j'en aurais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les chères amies!! je suis très très contente de vous rencontrer ici et là bas!
Mes piones ne s'entendent pas encore, ils se font connaissance à leur rhyteme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont toujours aussi malheureux tes oiseaux : privés de joujoux, de bains, de calins.... les pauvres !!!
Tes photos sont superbes, j'adore la dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas être objective Shuang, trop amoureuse de tes piafs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, je ne connaissais pas ses oiseaux ! ils semblent aussi très doux !
contente de faire ta connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez-vous m en dire plus de son caractere? j ai vue sur les photos que nous pouvons les manipuler et les mettre sur le dos et tout ! je voudrais en savoir plus ! malhreureusement, dans mon coin, ils sont plutot rare et les rare couples ont uune longue liste d attente pour en posséder un..... j adore c est piaff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je peux vous donner une idée des miens car le caractère est fraiment différent d'un de l'autre.

Ma femelle est une spécimene de douceuse et gentillesse. son éleveur m'a précisé ce point car même sa soeur n'était pas aussi douce.

Les deux mâles que j'ai dont l'un décédé, ils ne sont pas pareills du tout. l'un était calme , distant et gentil, l'autre joueur, énergique moin distant.

Un trais en commun, ils sont tous très très observateurs, intélligents et calme.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il est possible d'Avoir des échanges plus étofé avec eux! ??
et connaisser vous des eleveurs de qualité au canada? ou en france s il est possible de les exporter par avion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, voici d'où sont venues mes piones

-de-perroquet.com/accueil" target="_blank" rel="nofollow">http://www.elevage-un--de-perroquet.com/accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...