Horus1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est parti pour elles aussi , ce matin j'ai pu constaté un oeuf au fond du nid. Vu qu'elles sont assez farouche car epp et leurs première repro j'évite de trop les déranger. Mais je vous tiendrai au courant Je les ai ramenées d'Allemagne , en février 2012 et je leurs avait mis un nid en fin mars , mais elles ne s'y intéressaient pas , et depuis quelques semaines j'ai régulièrement vu la femelle y rentré. Ce matin, elle ne sortait pas donc j'ai vite été regarder et la suprise est bonne .La seule chose qui est triste , je trouve , c'est que ce sont des mutation, car la perruche à croupion rouge est tellement plus belle sous sa forme sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ils sont superbes! j'espère que tu auras de beaux petits bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Et bien , nous verrons bien ! Franchement c'était pas prévu car on m'avait dit que ces perruches australienne couvait au printemps , a mon avis , elles n'ont pas encore réalisé qu'elle était dans l'hémisphère nord Mais voilà, elles me font le plaisir de vouloir se reproduire, et je prend cela comme un signe de bon soins , pourtant , franchement, a part leurs donné a manger , nettoyer leurs cages, je ne m'en occupe pas vraiment , et comme en plus elles sont tellement discrète que je ne les remarques même pas et a chaque fois qu'elles lance leurs doux , mais très doux petits chants , je suis a chaque fois étonné Mais comme je l'ai dit , effectivement elles sont un peu plus actives ses dernières semaines , et maintenant je sais pourquoi En plus , je viens de découvrir qu'elle peuvent faire de très agréables oiseaux de compagnie si elles sont MAN ou EAM. Donc à voir ....Erich xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bONJOUR Tu vois si on laisse le nid a disposition, ils se reproduisent quand ils sont bien et se sont habitué a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Le mâle a de très belle couleur !! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Merci , Kenzo, et tu es certainement la personne qui pourra m'en dire plus sur cette perruche à croupion rouge C'est vrai que sa couleur bleue est très belle , mais comparativement à la beauté de l'oiseau " naturel " , je le trouve beaucoup moins beau, mais cela est personnel ! J'ai receuilli ce couple et je les aime bien , mais jamais je n'acheterais de tel mutation.Ce que j'ai pu trouvé comme information sur elle, c'est que c'est une perruche qui se nourrit principalement de graines, graminées qu'elle récolte au sol , qu'elle mange aussi des baies, fruits et nectar.Effectivement , ici , elle adorent la pomme, le raisin , l'endive, carotte rapée et le jus de fruit. Autrement je leurs donne un mélange pour grande perruche et du millet en branche.Ce que j'ai constaté c'est qu'elle adorent aussi le mourron et le pissenlit. L'oiseau type sauvage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Eh bien !!! Tu vas te retrouver en plein pouponnage pour Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Non non, elles vont être en plein pouponnage pour noel, car vu que c'est leurs première repro, je compte bien les laissée faire en surveillant que tout ce passe bien naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ben pouponnage quand même, sans les couches et le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pour vous donner une idée du chant de cette perruche voici une petite video , car chez moi dès que je m'apporche avec la camera c'est silence complet Et éffectivement ils semblerait que c'est une perruche facilement apprivoisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 J'arrive pas a visionner pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 click sur le liens youtube en bas a droite de la video , peut être que cela marchera plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo181 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Sur l iPad ça marche pas mais l'autre oui ça me saoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Vive le progrès Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horus1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 jojo à besoin d'un professeur à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Horus a écrit:jojo à besoin d'un professeur à domicile Je ne suis pas un savant ni une encyclopédie sur les oiseaux, mais il est vrai que j'en connais beaucoup sur eux.La Croupion rouge est (personnellement aussi) bien plus belle en plumage sauvage qu'en mutation, mais comme tu l'as si bien dis Horus, ce sont des perruches qui adorent la verdure. Pissenlit, mouron mais tu peux aussi ajouter à ta liste, séneçon, pâquerette et fleurs de pensées (c'est de saison). De plus, la période de nidification correspond en effet au printemps d'AUSTRALIE qui n'est pas le même chez nous et c'est pourquoi, si elles sont bien acclimatées ici, elles peuvent se reproduire à n'importe quel moment de l'année si elles se sentent à l'aise. Donc tes conditions sont bonnes, good luck mon ami !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites