Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier 88

Les nouvelles plumes

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous sylvain voila un peu de nouvelles de GIBBS, et oui voila Gibbs commence à avoir des nouvelles plumes une grosse plume en dessous de chaque ailes et deux ou trois au dessus et deus à la naissance des ailes, c'est la premiere fois que l'on decouvres la pousse de plumes on est tout content de voir ces plumes noir arrivées.
Sinon comment savoir si les plumes que l'on retrouve sont arrachées ou bien si elles sont tombées toutes seule????? merci pour vos réponses

Invité
Un oiseau qui se pique, attaquera souvent une zone déterminée. De ce fait, il y aura une partie de son anatomie qui se trouvera dénudée. Ce peut être le cou, l'aile, le poitrail, les cuissots, etc... (Cela peut aussi être uniquement le duvet, et dans ce cas rare, on ne verra pas réellement de picage à l'oeil nu)

Les plumes qui tombent naturellement ou pour cause de mue, on peut comparer cela à la chute naturelle de nos cheveux. Il n'y a pas de zone nue à proprement parler. (Evidement je ne parle pas de calvicie, ok ?)

Pour ce qui est des plumes encore dans le fourreau, lorsque l'oiseau se les arrache, elles ont comme un bulbe qui fait que ces plumes là collent aux barreaux, au sol, bref là où elles tombent.

Invité
Je rajouterais qu'une plume arrachée est souvent abimée, voire grugée. Une plume qui tombe de façon tout à fait naturelle, ne présente pas de "blessure", sauf si l'oiseau est allé la ramasser pour s'amuser un peu avec, chose qu'il ne faut pas encourager. Ramassez systémathiquement les plumes tombées svp.

Invité
En effet Nicole, celle de droite est une plume de sang, elle est immature. Quand une plume pend, il faut en effet la retirer. Avec une pince, le plus prés de la peau et dans le sens de la plume, tirer un coup sec, comme si on retire un poil pour nous. Cela ne fait pas spècialement mal si c'est accompagné d'un geste rapide et sûr. Dans ce cas précis, cette plume ne serait jamais tombée de façon naturelle, il se la serait arraché éventuellement, car lui faisait certainement mal. L'intervention humaine est importante, car s'il l'avait grugé, elle aurait pu occasionner une hémoragie.

En dehors de ce cas précis de plume de sang, une plume tombée et une plume arrachée peuvent se ressembler énormément. D'où verifier l'état général de la plume.

Merci pour vos réponses pour ce qui est du piquage je sais ce que c'est car GIBBS à passer par cette étape il est encore sous traitement, je voulais juste savoir comment reconnaitre une plume tombée d'une arrachée!!

Invité

Je suis au courant pour Gibbs, si je suis entrée dans les détails, c'est aussi afin que tout un chacun qui lit ce post puisse faire la différence. J'espère toutefois avoir pu te donner de bonnes indications.

Invité

en attendant Sylvaine sur ce post, tu as des photos de plumes naturellement tombées et en oposition, celles qui ont été arrachées.

http://www.lesperroquetsdumonde.com/t559-le-picage-des-perroquets-par-antoinette-gast-pour-parrot-school-int-06062011

Oui, désolée, on parle encore de picage, mais un perroquet qui s'arrache les plumes... ben c'est le mot qui convient ! Pour ma part je suis en plein dedans aussi avec ma Lola !

nikita1364 a écrit:
en attendant Sylvaine sur ce post, tu as des photos de plumes naturellement tombées et en oposition, celles qui ont été arrachées.

http://www.lesperroquetsdumonde.com/t559-le-picage-des-perroquets-par-antoinette-gast-pour-parrot-school-int-06062011

Oui, désolée, on parle encore de picage, mais un perroquet qui s'arrache les plumes... ben c'est le mot qui convient ! Pour ma part je suis en plein dedans aussi avec ma Lola !

dit donc la blonde le raccourci je l'ai mis plus haut

merci pour les nouvelles didier . pas facile de differancier une plume tomber seul d'une plume arracher par l'oiseaux. actuellement on chauffe tous nos habitations et ont neglige l'hydrometrie de celui ci, donc nos oiseaux commance une mue due a la chaleur seche et exesive.

un petit truc qui peut defois t'aider: bien souvent une plume arracher par l'oiseau et habimer contrairement a une plume tomber seul qui bien souvent et toute belle. maintenant c pas une obligation .

surveille bien ses nouvelles plumes si il n'y touche pas ....

Invité
Nicole, ce n'est pas le même lien ! Sur le mien, tu as des photos de plumes arrachées à côté de plumes tombées.

Bonsoir et merci à toutes et tous pour les plumes elles sont toutes belles de la racine jusqu'au bout pas abimées, par contre il s'enleve beaucoup de duvet sinon pour le chauffage la maman de GIBBS .gif" alt="!" longdesc="63" /> mon , met des petites tasses d'eau sur la cheminée pour avoir un peu d'humiditée le chauffage au sol n'est pas encore enclencher et monsieur prend sont tous les soir et aprés être tout sec GIBBS va au
Pour l'instant il ne touche pas ces nouvelles plumes bon week end

• Créer...