shuang34 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonsoir, j'ai 2 petites touis céleste EAM nées chez moi en aout, elles sont adorables et je les garde. Depuis 2 jours, j'ai observé des poursuites dans leur cage et des petites disputes. Je voudrais savoir si je peux les garder emsembles comme ça ou bien il faut les mettre en couple. Car j'ai lu que les femelles sont territorielles plus que les mâle au moment de repro . Depuis 3 jours, elles m'appellent tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Ces 2 petites femelles sont issuées d'un sauvetage , les deux avaient eu un retard de croissance, surtout l'âinée. Elle est toujours plus fragile que sa soeur, dont j'ai peur un jour quand je ne suis pas là, un accident arrive trop vite!! Qu'en pensez vous? Merci de votre aide, j'ai peur d'avoir un accident quand je ne suis pas là. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 n'y cannaissant rien en touis je vais laisser les pro te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 shuangtu as repondu a ta question !les femlle portent la culotteune des deux est plus faible, du coup l'autre en profite pour faire sa loi !il serait plus raisonnable de les separer , même si tu ne les mets pas en couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 c'est triste de les séparer ! elles sont plus calme à présent, je les surveille. J'attendrai la saison prochain pour voir si je peux les mettre un petit copin à chaqu'une. Tu penses que il faut leur donner à chaq'une un copin EAM ou EPP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 en fait cela n'a aucune importance pour ellesc'est plutot : tout depend de ce que tu veux toi !si tu leur concede un petit male eam, il y a des chances pour qu'elles restent eam et gentille avec vouset que tu puisse toujours les sortir un epp risquerait de la rendre de nouveau sauvage !quoique..avec ces petits diables tout est possible!j'ai pas vraiment repondut a ta questionmais il faut dire qu'avec ces touis il y a tjrs des surpriseset pas toujours ce qu'on croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Marsu, ah si , tu as bien trépondu ma question! Lady la femelle MAN , depuis que Paco EPP est arrivé, elle me reconnait plus! aussi sauvage que lui! Un peu triste pour moi mais bon, elle était pourtant la plus gentille des MAN. Pour le moment, ces deux femelles EAM sont adorables, des vrais petit perroquets, elles sont même jalouse de mes grands! Je vais les surveiller de près. Bisous et bonne jornnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites