Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiteplume11

MAYA mon Amour de Ara

Messages recommandés

Merci beaucoup Petite Plume!

Voici donc Maya avec nous...Le drole "d'oiseau" qui apprend a cuisiner a maya est mon mari... Quelle crise de rire dans la cuisine! Et le nettoyage aussi!

C'est devenu...la chaise de Maya... Je l'ai recouverte de serviette éponge, comme ca ca "amortit" les coups de bec!!!

Son espace de vie, entierement fait maison....On a coupé, fait secher, desinfecter avant de "construire"...d'autre bois sont en train de secher car la demoiselle adore dépieuter son perchoir!
Je l'

bah il reste ..toujours la table
sacrée maya, au moins elle sait s'occuper !!!

bien belles photos

Elle a "attaqué" la table!!!!
J'ai essayé les nappes en coton....Cool, on a eu des chiffons!

Pas facile de la prendre en photo la demoiselle...Elle aimerait bien aussi...tester l'appareil!

comme elle est belle ta fifille ,j'adore ses couleurs, tu sais il a fallut pas grand chose pour que je prenne le meme mais comme c'etait le cadeau de Daniel et lui preferait un cloro donc voila j'ai cedé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je vois quelle adore croquer le bois

Merci Melnou!

Ouais...elle adore le bois...Si ca continue, on va lui offrir une "foret"!!!!
Elle a la passion des petites cuilleres aussi....J'en ai acheté un lot...Elle adore son nouveau jouet!

Aaaaah lala !!! Si je devais avoir un seul et unique oiseau, je prendrai un Ara catalina (macao + ararauna). Toi ça ne doit pas être tout à fait la même hybridation, (sais tu de laquelle il s'agit?!) mais je trouve leur couleur encore plus belle !!

Souvent on critique les hybridations, mais perso je trouve ça magnifique! Evidemment pas pour de la repro, mais en oiseau de compagnie c'est juste adorable !!

Dommage que tes photos soient un peu floues, mais ton Ara est superbe !!

Invité

Elle te fait la déco ...façon Maya !

Vivre avec un grand ara eam , est vraiment un véritable plaisir , comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes, si j'avais su comment cela était agréable de vivre avec un grand ara au quotidient, sans écouter ou lire ce que l'on peu parfois entendre ou voir sur internet ! Jamais , au grand jamais, je n'aurai eu d'autres perroquets.
C'est vrai ils prennent beaucoup de place , mais qu'elle merveille comme oiseaux de compagnie ! Je n'arrive pas a leurs trouvé le moindre défaut, en tout les cas pas avec Horus !
Et ici , jamais , jusqu'ici, elle n'a même essayé de démolir le moindre meuble. Elle a ses jouet en bois a grugé et elle sait que le reste n'est pas pour elle. Un rêve vraiment , je ne sais pas dire mieux !
Même comparativement aux gris du gabon qui ont toujours été présent dans ma vie et le sont toujours , les grands ara , dumoins Horus , est de loin bien plus facile et agréable , affectueuse et intelligente, même si elle n'a pas la parole d'autres perroquets .

Puis je te demander pourquoi tu lui a couper les plumes de vol d'une ailes ?
Cela ne lui cause t il pas des problèmes ?
Moi, perso, suis pas vraiment pour mais je sais que beaucoup de personnes le font et pas seulement au grand ara , mais je me demande vraiment si cela change beaucoup de chose pour l'oiseau, surtout un grand ara , quand je vois les envolée d' Horus ici , çà décoiffe mais perso

Merci a tous pour les compliments!

Maya est une hybride ararauna+macao...Voila pourquoi elle a ces couleurs.
Notre appareil est de mauvaise qualité, malheureusement...
Elle est adorable malgré qu'elle détruise un peu... Elle a des jouets en bois...mais a aimé "sa chaise".Elle n'y touche plus maintenant.
Elle a son caractere...mais elle est super. Jamais je ne regretterais de l'avoir!

Pour son aile...ca va les plumes repoussent...La triste histoire...Mon mari..qui en avait marre qu'elle vole (quand on l'a recueilli)...Condition qu'il m'avait posé: Soit on lui coupe les plumes, soit on s'en débarrasse...Vous voyez le truc? Maintenant, elle recommence a voler (il ne lui manque que 2 ou 3 plumes normales), et ca ne le dérange plus... J' quand elle vole!
Et j'ai posé ma condition aussi...Si pas de Maya...pas moi non plus...
Dur dur mais je suis comme Maya, j'ai mon caractere....C'est peut etre pour ca qu'on s'entend bien, d'ailleurs, toutes les 2!

Petite Plume a donné le titre de ce sujet parfaitement.."mon de ara".
C'est vraiment un ...Encore merci Petite Plume!

Tu as bien fait de donner tes règles à ton mari !! Non mais oh !!

Aaaaaahhh !! Je suis vraiment fan des Aras !!

Mais en étant en appartement je ne peux pas me lancer dans une adoption d'un tel oiseau !! Même si certains comme Horus sont très calme, se n'est peut être pas une généralité; et en + de la place, il vaut mieux éviter un voisinage trop proche!!

Tu me dis que ton hybridation est (macao x ararauna), cependant, j'aurai davantage pensé à (chloro x ararauna) car le front de ton ara n'est pas rouge et que le plumage orange tire + vers le marron que vers le jaune; mais ça dépend peut être qui est le père et la mère. Si c'est mère ararauna ou mère macao le résultat doit varier je pense.

Kenzo ,

Dans les hybrides , le père donne la couleur et la taille de l'oiseau , c'est lui le plus dominant dans le croisement .

Invité

Dominant, dominant... en apparence car la femelle fait dans la subtilité : le caractère !!!

Invité

On comprend mieux maintenant...

la beauté du mal pas de problème , mais le caractère de la femelle cela reste encore a voir !!!

moi j'ai aussi la chance d'avoir ma kykoo qui est un d'oiseau ,je peux faire tout ce que je veux avec j'adore les aras ,pour ma chaïna elle est encore petite mais elle a deja un caractere doux je pense qu'elle ne changera pas ,mais je ne regrette pas d'avoir les perrocs que j'ai ,ils sont tous aussi craquants avec des caractére différents bien sur mais toujours cette gentillesse et surtout aucune agressivité ,daus mon bonheur mon mari a la meme passion que moi !!!!!!!!!!!!!!!et ça c'est genial

ON A BEAU NE PAS AIMER LES HYBRIDES "n'es ce pas jolie horus "
MAYA est vraiment un ara magnifique !! quelles couleurs !! ce orange !! trop beau !! quand au siège je connais aussi !!! si , si !! ma lilou adore aussi !!! c'est du rotin !! enfin c'était domage effectivement qu'il n'y ai pas de possibilité de bébés !!

Invité

Pourquoi ? Les hybrides ne peuvent reproduire ???

A ce que je sais, le pere de Maya est ararauna, la mere macao....
Et pour la génétique...euh..dans le cas de Maya..."je m'en fous"...Je l'aime comme elle est...
On m'a dit que Maya a plus le caractere du macao...
Quand elle est arrivée. il y a un peu plus d'un an et demi, elle était plus jaune et bleu...Elle a fait 2 mues, ca m'avait pas mal inquiétée mais le véto m'a expliqué que c'était normal...Je l'ai eu a 1 an, avec une alimentation déséquilibrée, donc "tout rentre dans l'ordre des choses maintenant qu'elle est bien"
Laksmi....je compatis....

Merci pour les compliments...je transmets a la fifille...elle va encore me jouer la star!!!

Nikita, tu poses une bonne question:" Les hybrides ne peuvent reproduire???" Pourquoi?

alors pour la question concernant l'hybridation:

Les aras hybrides sont souvent mal perçus par les amateurs et éleveurs d'aras qui diront que la repro pour obtenir une hybridation n'est pas naturelle et dé-nature l'espèce nominale.

Hors, cette reproduction entre 2 espèces différentes d'un même habitat, peut très bien se trouver dans la nature comme en captivité à pourcentage égal.
Cela donne des animaux stériles en général, à l'exception de quelques femelles fertiles (comme chez tous les hybrides). Du coup, ces femelles fertiles peuvent se ré-accoupler encore et encore et donneront aussi par conséquent des hybridations.

Cependant, bien qu'après certains parleront de "contre-nature", ces sujets sont si rares qu'ils ne pourront jamais "effacer", faire disparaître les espèces souches.

Pas de soucis pour la reproduction d'hybrides , pas du tout même !
Au U.S.A , ils sont bien plus loin que chez nous en europe dans ce domaine, et ils hybrides déjà des hybrides de troisième et quatrième génération.
Il croisent des hybrides entre eux ou retourne sur des souches mère pour encore augmenté les couleurs , caractéristiques et autres .
Tel que ce superbe hybride super bien proportionné en couleur et taille .

Pour ce qui est de l'hybridation dans la nature oui effectivement semblerait il que cela se produit, mais par contre dans tout les reportages fait sur les grands ara dans la nature, jamais jusqu'ici , je n'ai vu des hybrides au milieu des autres ! Et pourtant , par exemple sur les falaises d'argile, on en voit des centaines , et tous mélangé les uns aux autres , des macao , ara ararauna et des chloroptère et aucun hybrides.
Un cas d'hybridation spontanée à été étudier et connu, et c'est celui du dernier Spix mâle qui s'est croisé avec une femelle ara vert , car il n'avait plus de représentant femelle de son espèce pour pouvoir se reproduire. Et que de ce fait , l'instinct de reproduction étant , il n'a pas eu d'autre choix que de s'accouplé avec une autre espèces d'ara. Mais la aussi , aucun des jeunes n'ont survécu et le dernier ara Spix lui aussi a disparru .
Maintenant, il y a un autre point, c'est que souvent dans la nature , un oiseaux ne correspondant pas au critères de sont espèces est rejeté automatiquement par sa propre espèce et donc ne vie pas longtemps.
Autre point, les hybries entre espèces vivant ensemble sur le même territoire , peut être , mais des hybrides d'oiseaux vivant totalement dans deux différentes zones géographique, ne se croisant donc jamais me semble difficile. Alors que en captivités on les pousse a se reproduire ensemble. Et a ce moment là, il n'y a plus rien de naturel , mais bien du forçage .

Merci pour les renseignements!!!!

C'est dingue de vouloir "sur-hybrider", certes c'est beau ( la photo) mais ce n'est pas naturel !

Je suis d'accord avec toi Horus, c'est du forcage! Juste pour la couleur, la beauté! Leur durée de vie? Leur résistance? Qu'est ce que ca devient dans tout ca? On en fait des bibelots a mes yeux...

• Créer...