fishandchips 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour tout le monde !Comme certains le savent déjà, mon ami et moi avons adopté il y a une semaine un perroquet a tête brune de 9 mois.Cette nuit vers 1h du matin, on a entendu un gros boum.... Quand nous sommes allés voir, Pistache était parterre dans sa cage tout paniqué, il est manifestement tombé de son perchoir qui est tout en haut de la cage. Il est remonté sur son perchoir, nous sommes retournés dormir et boummm, il est retombé, c'est arrivé trois fois cette nuit et ce n'était jamais arrivé avant, du coup il saignait sur le haut du bec et était complétement paniqué.... après il est remonté et il n'est plus tombé, heureusement...Mon ami rentre du travail vers minuit environ et c'est arrivé après qu'il soit rentré, mais ça n'a jamais posé de problème avant... Pour la nourriture, il boit normalement. On lui donne un mélange de graines pour perroquet d'afrique mais il ne mange presque que les graine de tournesol... je sais que c'est pas bon mais je vais pas lui enlever ce qu'il aime... chaque jour on lui met des fruits frais mais il n'y touche pas.... J'ai également contacté l'eleveur qui me la vendu et j'attend sa réponse mais je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire... est-ce que c'est normal ? c'est déjà arrivé a l'uns de vos oiseaux ?merci pour vos réponses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui pareil avec jean marie regarde ici: http://www.lesperroquetsdumonde.com/t792-reveil-en-sursaut-cauchemar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 bonjourpour commancer met lui de la betadine sur la plaie 2 a 3 fois par jours pendant 2 ou 3 jours.si il continue de tomber la nuit, met lui une couverture ou autre en fond de cage la nuit pour amortir la chutte.il est jeune faut qu'il s'habitue avec son equilibre. par contre si d'ici quelque mois faudra faire une visite medical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ou alors mettre sont perchoir en bas ,comme cela il ne tombe pas de trop haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Quand il était jeune, c'est arrivé plusieurs fois aussi que Kenzo tombe du perchoir.Après des recherches et un tour chez un véto aviaire, 2 explications (entre autres) sont dues à ces chutes:- Comme a dis Sylvain, un jeune oiseau doit trouver son équilibre naturel, selon les cas c'est plus ou moins rapide.- Certains oiseaux sont sujets à des troubles de la nuit (appelé cauchemars chez nous humains). Pour y remédier, chaque soir le cajoler, prendre l'oiseau dans ses mains et l'apaiser. Idem lors de sa chute en pleine nuit. On peut aussi lui mettre une couverture le soir pour le rassurer.Les troubles peuvent être dus à un nouvel environnement ou une lumière inhabituelle par exemple. (réveil, écran, réverbère etc.). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain951 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 tu a aussi la possibilité que ton oiseau sois issue d'un couple consanguin et donc peut avoir des troubles de l'equilibre entre autre du a des problemes au cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 il faut voir aussi le diametre du dit perchoir...peut être un peu trop petitlui en mettre un plus gros, voir meme une petite planche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishandchips 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Merci pour vos bon conseils.Cette nuit je lui ai laissé la lumière de la cuisine et il n'est pas tombé, je vais donc lui acheter une veilleuse et on verra si il retombe....Mon éleveur m'a dit qu'il pouvait avoir eu peur de quelque chose, je ne vois pas de quoi mais je vais voir si ca le reprend.Nous lui avons fait un petit nid en bois où il peut être à plat mais il n'y vas pas et on a préféré pas trop toucher ses perchoirs car il va toujours sur les mêmes alors si on les déplacent.... Il est encore jeune c'est vrai et comme il dort sur une patte, je pense qu'il est vite desequilibré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Est ce que le problème est résolu ? Quels sont les changements mis en place qui ont permi de résoudre le problème ? Et comment va Pistache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishandchips 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut nikita merci de prendre des nouvelles....Alors il est pas retomber depuis heureusement... on à rien fait de spécial.. on lui à laissé une lumière les nuits qui suivent...c tout..Sinon il mange enfin des pommes c peut être pour ça qu il tombe plus..mais niveau comportement on peut pas le toucher alors voilà... vivement qu il soit à l aise... l éleveur nous à dit que ça prendrait 2 semaines à 1 mois... alors on y va doucement...On va lui prendre un copain au mois.de février car tout seul c pas sain je trouve...Voilà pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Ah super ! Je ne pense pas que les pommes soit en cause ! Cela arrive chez moi aussi, comme pour Jean-Marie ! mes grisous nomment tous les fruits et légumes "des carottes" ! En février un petit nouveau pour compagnon ? Ben cela me semble bon ! N'oublie pas qu'il faut y aller progressivement avant d'introduire un nouveau. Je ne connais pas spécialement cette espèce, mais il m'a fallu 1 mois avant d'introduire Lola chez Droopy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishandchips 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 L'éleveur aussi ma dit qu'il n'y avait pas de lien avec l'alimentation... tu as certainement raison !Alors ça fera deux semaines jeudi...même si c'est pas la même espèce les tiens ont mis beaucoup de temps à s'adapter et à venir vers toi ? moi ça me paraît long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishandchips 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ON veux justement pas trop attendre pour le nouveau car comme il est jeune il faut profiter mais rien n'est encore sur mais je pense que ça serait bien..Dans tous les cas, en suisse on est obligés de prendre les animaux par deux ... c'est dans la loi mais on va aller doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Ben Droopy est EAM, et je le connaissait déjà avant qu'il ne soit chez moi, donc tout bébé, même si ce n'était pas le grand !Tu as ses début là :http://www.lesperroquetsdumonde.com/t1350-droopy-gris-du-gabonEt Lola est EAM aussi, mais de 2ème main, et de provenance animalerie, elle a 15 jours de moins que Droopy. Et il a fallu 1 mois pour les acclimater en douceur. Durant cette période, Lola dormait la nuit dans sa cage de transport, et la journée ils étaient tous 2 en liberté surveillée dans la maison. J'ai calculé la venue de Lola sachant que je serais présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishandchips 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui j'avais lu ton sujet pour l'arrivée de ton perroquet, je les trouvent trop beaux les gris ! C'est vraiment super !Pour le moment c'est encore à voir pour l'adoption du deuxième mais on en a bien envie.Notre eleveur nous a dit que comme notre perroquet est jeune ça ne pose pas trop de problème d'en prendre un deuxième quelques mois après.Donc on verra, on a pas un immense appartment non plus, donc si on doit avoir deux cages pendant trop longtemps ça sera un peu délicat aussi je pense... A Méditer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites