shuang34 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Et oui, j'ai vu en rentrant de mon boulot, j'ai vu que Lugia et Valentin mes pyrrhuras s'accouplaient! Il faut dire que pour moi, c'était une agréable surpprise. Mon petit Valentin et ma petite Lugia!!! Ils sont grands maintenant!!! Si ça se fait, ça sera leur 1ère couvée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen.B 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonne chance pour la suite .Gwen.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Super, j'espère que tu vas nous faire suivre tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Avec plaisir Blue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Après, sans déranger notre nouveau couple bien sûr on voudra des photos du suivi dans la mesure du possible * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Je vous ferrai suivre quand il y aura plus d'action! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 une bonne surprise pour toi !!!mais ils ne sont pas frere et soeur tes loulous ?ou alors j'ai rien suivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Non, ils ne sont pas consanguin. aucun de mes couple est consinguin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ah ben je sais plus, avec tous tes bébés suis un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Voilà le 1er oeuf aujourd'hui chez mon couple pyrrhura Toufu et Soja les parents de mes loulous eam. :cheers: J'ai vu Valentin et Lugia acouppelaient mais ils n'ont rien eu encore. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Et bien Shuang ! L'année 2013 s'avère bien prometteuse ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 et oui , merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Actualité: couple N°1 Pyrrhura molinéa Toufu turquoise opaline/cinnamonSoja cinnamon/turquoise 1er oeuf pondu 23/12/122ème pondu 26/12/12Couple N°2Pyrrhura molinéaValentin vert/opalineLugia Turquoise opaline cinnamon 1er oeuf pondu 25/12/12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonsoir Shuanggénial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2012 quel beau cadeau pour Noël, felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Héhé! déjà 3 oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 héhé on est à 5 oeufs aujourd'hui!!Actualité: couple N°1 Pyrrhura molinéa Toufu turquoise opaline/cinnamonSoja cinnamon/turquoise 1er oeuf pondu 23/12/122ème pondu 26/12/123ème 29/12/12Couple N°2Pyrrhura molinéaValentin vert/opalineLugia Turquoise opaline cinnamon 1er oeuf pondu 25/12/123ème 28/12/12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 pour le moment, mes 2 couples de pyrrhyra couvent:1er couple 1/0=mâle Tofu(turquoise opaline/cinnamon) et 0/1=femelle Soja (cinnamon/turquoise)couvent 5 oeufs fécondésleurs bébés seront sexables au nid1/0vert///Cinnamon//Turquoise cinnamon/Turquoise//0/1opaline/opaline cinnamon/turquoise opaline/turquoise opaline cinnamon2ème couple1/0 Valentin( vert/opaline) et 0/1 Lugia (turquoise opaline cinnamon)Couvent 6 oeufs dont 4 bons. leur bébés auront besoin d'un sexage ADN1/0 vert///opaline//0/1vert/opaline/Mes deux couples 4 oiseaux sont totalement non consanguin, donc je peux créer des futures couples NC. qui seront aussi intéressantes en mutation. Mon couple de mandarin 1/0 Caramel ( PO/PN) + 0/1 Lucy( POPN)couvent 5 oeufs dont 4 bonsà suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Eh ben... cela commence fort pour toi ! Vivement des photos ! ...Et la suite de l'aventure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Il y a beaucoup d'oeufs....mais possible d'avoir un peu d'explication avec tout ces 0/1.....1/0.....et tout ça.....svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 1/0 veut dire mâle et 0/1 veut dire femelle, il y a un couple dont les petits peuvent être sexés au nid, car les femelles auront un certain coloris de plumage et les males un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci Nikital, oui Magikmoon, 1/0 = mâle, 0/1 = femelle, NC = non consangun. 1/1 = un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 nikita1364 a écrit:1/0 veut dire mâle et 0/1 veut dire femelle, il y a un couple dont les petits peuvent être sexés au nid, car les femelles auront un certain coloris de plumage et les males un autre.Et là, je tiens à rendre hommage au travail des éleveurs, qui ont pris la peine de noter et suivre leurs couples et reproductions, ce qui nous permet aujourd'hui de savoir cela. à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 exactement!!! un grand merci à ceux qui ont donné leur Amour, leur temps, leur patience et leur expérience aux oiseaux et aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ah oki!!!!! Merci! là tout est clair! Ça pouvait avoir l'air stupide comme question...mais bon, le ridicule ne tue pas et vaut mieux s'informer que de rester dans l'ignorance Citation :NikitaEt là, je tiens à rendre hommage au travail des éleveurs, qui ont pris la peine de noter et suivre leurs couples et reproductions, ce qui nous permet aujourd'hui de savoir cela.oh oui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Entièrement d'accord avec toi : N'est stupide que la question jamais posée et donc jamais élucidée ! Et oui, le ridicule ne tue pas, alors soyons humble sur notre savoir et acceptons nos limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 nikita1364 a écrit:Entièrement d'accord avec toi : N'est stupide que la question jamais posée et donc jamais élucidée ! Et oui, le ridicule ne tue pas, alors soyons humble sur notre savoir et acceptons nos limites.Je serais deja dans le four depuis longtemps sinon !!! ce qui est "stupide" c'est de rester dans le flou... il n'y a aucune honte a poser une question, nul n'as la science infuse... et puis la question que tu poses est peut etre la reponse a une personne qui se demande la meme chose, donc, ca aide tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikmoon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 eh bien merci, surtout que je découvre ce monde d'oiseaux :) je me sens moins ridicule du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 et je rajouterais 0/0/1 = non sexéhe bien il va y en avoir du monde chez toi shuang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Oui, mais je ne garderai aucun cette fois ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tu es suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ?????? on verra hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Tu vas voir, Marsu, quand les petites boules de plumes seront là, son cœur va fondre comme un cœur d'artichaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 :cheers: les amis!!vers 15h , j'ai vaporisé les nids, j'ai entendu le cuicuicui...J'ai attendu jusqu'à 17h, Tofu et Soja sont sortis pour manger, alors ça, ,regardez!!Je suis folle de joie!![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo78 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 a c't'age là ça ressemble pas à grand chose, mais dès qu'ils vont ouvrir les yeux et voir de petites plumes de duvet ça deviendra adoooorables !!!Côté mandarin, mutation caramel ça donne quoi? photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Vivement le mode "cactus" !!! Mais bonne nouvelle quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonjour ShuangDeux petites crevettes roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci les amis, voici leur 2ème jour. Il me semble que les deux ont des yeux foncés, donc ils auront pas de couleur cinamon . On verra demain pour être sûr de lmeur couleur de yeux.[img][/img]Les mzandarins, 4 bébés toujours vivants, je crois les doigts, ça donne POPN ou porteur, pour le moment, je préfère ne pas les prendre en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 super les petites crevettes shuang j'imagine comme tu dois être contentec'est sur, pour les couleurs faut attendre encore un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Oh ! Ca veut dire que rien qu'à la couleur des yeux tu peux déjà dire ce qu'il deviendront plus tard ? C'est extraordinaire !!!! Explique moi, car je ne connaît rien à cette espèce, et j'aimerais comprendre la différence des yeux à ce stade en rapport avec le devenir des oisillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 les amis! pourla couleur des yeux, quand les nouveaux nés ont des yeux noirs, ils n'auront pas de la couleur cinnamon dans leur mutation, ils ne pourront que être porteurs de cinnamon ou pas. regardez ici, c'est la photos de la couvée précédante, *les 3bébés sont Olive (turquoise//cinamon opaline ) Muguet et Lavande deux petites turquoise opaline cinnamon. observez leur yeux, Olive mon petit gars a les yeux noir et les 2 princesses ont les yeux clairs.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'est ça, et la couleur du duvet aussi!purée...7 cocos ils t'avaient fait?une sacrée couvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane03 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 BonjourJ'ai six oeufs pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang34 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci les amis!! Voici les photso de ce matin, ils se portent très bien!! [img][/img][img][/img]Marsu, Tofu et Soja m'ont fait 7 cocos , 5 bébés , 1 oefs claire, 1 frécondé mais abandonné à la 5ème naissance. Cette fois ci, ils m'ont fait 5 oeufs, tous sont bons mais j'espère qu'ils n'abandonnent pas le dernier. Valentin et Lugia pour leur 1ère couvée, 1ère ponte, ils m'ont fait 7 cocos!! 5 frécondés, les bébés vont sortir à partir de 21/01. Texane, c'est le quel couple??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites