Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kicoo, j'ai besoin d'infos en urgence

Messages recommandés

Invité
Kicoo, voila, nous sommes ur l'acht d'un couple de perruches a collier, la femelle en mutatation bleue et le male en mutation grise, on les prendrais en belgique mais ils ne sont pas bagués... en les prenant en France, ai-je des risques de problemes, et si oui, comment puis-je "devier" sans avoir les bague et de numero d'eleveur, ils sont tous les deux de juillet 2010, donc j'attends vos conseils, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Déjà dans un premier temps tu prendrais un couple né en juillet 2010 d'un méme éleveur, es tu sur qu'ils ne sont pas consanguin????
Nés chez lui??????

non bagué on ne peut etre sur de leur provenance et de leur age seul la parole de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors OUI... ils viennent du meme elevage mais c'est une personne qui arrete son elevage amateur, donc, il son non consanguins, sinon, j'aurais meme pas donné suite...
par contre, est-ce que je risque des ennuis en France sur je les prends mais non bagués? ensuite est ce que j'ai un moyen de les faire baguer, meme à 2ans, j'en doute, mais je veux l'avis des "pros"... mais je dois me decider tres rapidement car si ca se fait ils seront la la semaine prochaine pour nouvel an...
Mais je vous demande conseil pour ne pas foncer dans un mur, demain, j'aurais de photos a vous montrer, ils sont EPP mais encore une fois non consonguin (bien sur, ce n'est que selon la parole de celle qui arrete son elevage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus, j'avoue que je connaissais les mutations bleues ou jaunes des perruches a collier mais pas les grises, ni les blanches (qui malheureusement a ete vendue hier) mais jerome et moi avons eu un coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que les perruches a collier sont considérées comme des animaux "domestiques", mais le manque de bague... je sais pas, quelque part ca me derange, mais a coté de ca, je me fait peut etre aussi des idees...
d'ou ce post ;)
j'ai deux jours pour prendre une decision et je t'avoue que c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Certe il est mieux qu'un oiseau soit bagué pour sa traçabilité, mais en France il est pas obligatoire de baguer un annexe 11

Si tu achétes le couple par contre demande un certificat de cession malgré que les oiseaux ne soent pas bagués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le certification de cession, meme si les oiseaux viennent de Belgique je peux prendre le certificat Cerfa Francais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis, si le baguage n'est pas obligatoire pour l'espèce, que tu fais confiance à l'éleveur quand il te dit qu'ils ne sont pas consanguïn, un certificat de cession même sur un papier brouillon, qui mentionne le nom du cédant, l'adresse, (event. N° tél), le type et nombre d'oiseaux vu 2, le sexe pour chacun, l'année de naissance si c'est les siens, il doit connaître, la date du jour de cession, l'acquéreur (toi) avec adresse et tout, bref le maximum de renseignements... Cela t'aidera pour la suite ! Fait gaffe quand même, s'il n'est pas honnête et que son élevage est pollué, tu risques d'amener des problèmes chez toi. Le prix comme l'état de l'élevage, et ton jugement selon l'attitude peut te donner des indications, à toi de voir ! Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tu demande un avis, jte donne le mien
j'me lancerais pas la dedans !

et je patienterais pour trouver "autre chose " de plus sûr !

ça braille beaucoup ces plumeaux là....
certe ils sont beaux, mais bon faut être bien avec ses voisins
epp, ils doivent être dehors dans une voliere ...
et puis tu ne sais pas ce que tu peux ramener comme "cochonnerie"
je sais bien que les virus ne s'arretent pas à la frontiere mais bon...

d'autant que tu as deja des plumeaux chez toi

mes avis qu'une bague ouverte (si ca existe dans cette taille là) ne servirait a rien, ils s'en debarasserait rapidement

il reste le pucage, mais ça a un goût assez important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en lisant vos reponses, je pense que je ne vais pas les prendres
son elevage est (etait) sur Cuesmes en Belgique mais je ne connais pas l'elevage, je me serais fait mon opinion sur place en y allant avec mon beau frere, mais en y reflechissant bien, faire la route et avoir une mauvaise opinion sur place serait un deplacement inutile... car forcement, je repartirais direct
je vais laisser tomber, ca sera plus sur, je ne veux pas prendre de risques et/ou faire un trajet pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voilà tu as pris une sage décision, quand tu achétes des oiseaux faut vraiment etre sur de l'élevage, maladies provenance, condition de détention
C'est une espéce qui est trés détenue et aussi trés relachée dans la nature

Un éleveur doit avoir des tests sur les maladies de ces oiseaux et quand tu demande a les faire ne pas les refuser ou te dire moi j'ai jamais eu de probléme ou de maladies dans mon élevage

Moi quand j'entends cela je fuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense xomme toi Tex !

tu as pris une sage decision Mady, il vaut mieux éviter les ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que le prix que j'avais reussi a negocié deja me "derangeait" (enfin, non)
mais maintenant, j'ai appelé Labofarm pour les tarifs, etc... mais il est vrai que j'ai la possibilité de les mettre en quarantaine dans une piece qui nous sert pas, pour le prix, j'avais négocié a 100€ le couple...
j'dois recevoir des photos, je les posterais, mais y'a quand meme un "hic" c'est que si je venais (ou pas) a les prendres ils ne seraient pas en voiliere exterieure mais dans la piece a vivre, comme les autre, je connais la sonorité des perruches a collier, on en a deja une , mais passer d'une voiliere exterieur a une cage interieur aussi serait un autre probleme, je vous avoue que mon message a ete envoyé avant le reveil de GG et c'est "un peu" la guerre car il a eu un coup de foudre, donc, ca devient tres complqiué quand meme
si je les mets en 40taine en attendant les resultats de test, vous me diriez quoi?
c'est compliqué tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Etant donné que certaines maladies se transmettent par la voie des airs donc la poussiére des oiseaux, il y a un risque


Perso je préfére payer un oiseau plus cher et etre sur de sa santé

J'ai déjà fais faire les tests a ma demande a l'éleveur avant d'acheter et évidemment a ma charge, une fois les tests négatifs je vais chercher l'oiseau
De plus j'avais accés sur le site du laboratoire aux informations des tests donc auune arnaque possible
Quand on voit le nombre et le stratagéme d(arnaque on regarde a deux fois méme si un éleveur a une excelente réputation, j'en ai fait les frais avec mon gris du gabon qui provient d'un autre élevage et on me l'a jamais dit, céder propre élevage
Par chance il est pas malade car je fais les tests chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc, il faudrait que je lui fasse faire les tests avant de les prendre quitte a les payer de ma poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je repondrais= un coup de foudre qui peut emmener un coup de tonnerre!!!

des colliers epp elevées en exteieurs .... reintroduite dans une voliere ou cage plus petite...
sans parler du risque de propagion de maladies

bah tu cours a la catastrophe!



j'ais achetée l'année derniere un cpl de melanures
jeunes, epp et elevées en voliere exterieure
en attendant de monter la voliere exterieure, elle ont vecut quelques temps en grande interieure

les melanures ne sont pas reputées brayardes, et c'est vrai

sauf que là dans la cage elles ont petée un plomb !!
et c'etait l'enfer pour elles et nous, elles hurlaient et se jattaient dans tous les sens

elles se sont calmées et sont super sages dans la grande voliere exterieure

alors de colliers adultes, epp, j'imagine même pas !

et comme dit si bien Tex, la quarantaine dans une piece a part n'est pas suffisant
......

pauvre mady, on te casse ton reve hein

mais il vaut mieux ça que de subir un cauchemar



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis entierement d'accord avec toi Marsu, sinon, j'aurais rien demandé a personne et je l'aurais fait ^^
j'avoue que le prix pour ces mutations, c'est limite donné mais je ne veux pas m'engager a l'aveugle, 'est pourquoi, j'ai besoin de vos precieux conseils, c'est tres important pour moi
apres, encore une fois le plus dur a gerer derriere, ca va etre avec GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On laisse tomber, en plus les informations de cette dame sont "bizarre" enfin, j'le sent pas donc nous avons decidés de ne pas donner suite merci a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'etait la meilleure a prendre, trop de doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton "jimminy criquet" tu as su l'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...