Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayouyou

Elle nous quitte...

Messages recommandés

Ma petite hirondelle, ma ponette welsh.... nous quitte.

Depuis le petit accident que j'ai eu avec les juments, je la trouvais bizarre....
D'ailleurs, ce jour la, le véto était venu pour les vaccins, je lui avais demandé pourquoi elle transpirait plus vite au travail (sortie en attelage, tranquille, 1 heure, 1X par semaine).
Il l'avait ausculté puis m'a dit qu'elle est fatiguée... Repos une semaine et petit travail apres pour s'y remettre. Donc, petite balade... Au bout d'un quart d'heure, en sueur, essoufflée, retour a la maison, mauvaise récupération...
Le véto est passé hier apres midi, "il était dans le coin"... Je lui ai expliqué que quand je sors les juments, le matin, elles font toujours "les andouilles" pendant 15 minutes, mais ma tite mere ne le fait presque plus car elle s'essouffle...
Tres gentillement (et gracieusement, il est adorable ce véto!!!!), il l'a ausculté... et m'a fait écouté....
Son coeur est en train de lacher...

Malheureusement, il n'y a rien a faire sauf....la laisser s'éteindre...
Dans le meilleur des cas, je la trouverais un matin, endormie pour toujours... Dans le pire... il faudra l'achever...

J'ai pensé tout de suite a l'endormir...mais le véto m'a dit qu'il y a toutes les chances que se soit la 1 ere solution qui arrive car elle est bien dans sa tete et son corps maintenant.
Il a été adorable... m'a dit que c'est la meilleure fin que je pouvais lui donner...On l'a rendue heureuse et que si elle était restée chez ses anciens propriétaires, elle serait surement déja "en viande"... ou morte au travail...

Pourquoi, bordel? Elle est si mignonne... Elle si craintive avant, devenue un pot de colle...
Nous en avons parlé avec le véto...longtemps....
Pour lui, et je suis d'accord...Elle a été tellement gentille et généreuse, eh bien que les gens en ont profité...l'ont fatiguée avant l'age... Elle n'a que 12 ans...
Malheureusement, il faudrait que l'équarrisseur vienne la chercher, apres...
Le véto nous a dit qu'elle ne méritait pas de finir comme ca... et que nous sommes sur du terrain sablonneux, facile a creuser, et qu'on trouve de la chaux facilement...
Hier soir, avec mon mari, nous avons fait le tour du terrain... Elle a un endroit, au pied d'un poirier qu'elle aime beaucoup...aujourd'hui, nous lui préparerons...
J'espere ce matin ne pas la trouver endormie...juste un jour de plus...

La chose qui me remonte un peu le moral... Elle nous quittera heureuse, et sera bien..apres...

Oh que c'est triste!

Au moins, elle aura une fin heureuse et reposera à jamais au pied de son arbre favori!

Je suis vraiment triste pour vous

Invité

Comme tu dois être triste... L'idée qu'elle reposera sous son arbre favori à jamais est très poétique et devrait soulager quelque peu ta peine par la suite. Je t'embrasse bien fort Mayouyou et mes pensées t'accompagnent.

Invité

ce qu'il faut se dire c'est qu'elle partira entourée d', ce qui lui a fait cruellement defaut avant

courage ce n'est pas facile mais il faut vous dire qu'elle a passée de bon moment avec vous et elle resteras dans votre coeur

Invité

Désolée de ce qui arrive. Oui, c'est important qu'elle ait vécu de bon moments avec vous.
Courage dans cette épreuve

Merci de votre soutien...

Elle nous a laissé la chance d'un jour de plus, hier... Mais ce matin?
Je suis égoiste de vouloir des jours de plus... mais je l'

Hier, il s'est passé une chose curieuse.... Qui me remonte un peu le moral...
Apres l'histoire de nos amis et ce qui arrive a ma jument, j'avoue que nous n'avons pas vraiment envie d'avoir de visites...
Au début d'apres midi...une voiture arrive... Avec mon mari, pas vraiment contents, on accueille...Le véto et sa femme (Zoltán et Judit)!!!! Elle est la pharmacienne du village. Ils y ont de la famille...
Ils passaient "par la", pour demander des conseils...pour un perroquet...
Lui a déja vu Maya, avait pris des photos...et sa femme voulait la voir en vrai. Et nous demander, aussi, si on pensait qu'elle pourrait en avoir une "paire" a l'arriere de la boutique, en liberté, pour lui tenir compagnie...
Elle voudrait des calo, mais pas un couple... et m'a demandé si je pourrais la suivre chez l'éleveur quand elle ira les chercher... mais quand je serais disponible...apres...
Je les ai trouvé adorables, vraiment...ca m'a fait pleuré du coup... Zoltán a été tres tres sympa... Il m'a dit qu'il nous aimait beaucoup car nous aimons nos animaux... Il y a beaucoup des chevaux ici... Ceux de travail, que les proprios entretiennent comme ils peuvent...et ceux de "valeur", de sport et d'attelage... Nous sommes les rares clients qu'il ait qui fassent attention a leurs chevaux, juste par ...
On s'est découvert des amis... Dans cette situation, ca fait du bien...

Si ma jument est la, ce matin, je lui ferais des tonnes de calins...elle me manquera...
Nous lui avons préparé sa "derniere litiere"... meme mon mari a pleuré... On a beau s'y préparer, ca fait toujours mal...
On est peut etre trop sensible, a s'attacher comme ca... mais pour ma part, je n'y peux rien...

Invité

Il ne me semble pas égoïste de vouloir arrêter le temps ou souhaiter le prolonger dans ses circonstances, ta petite hirondelle en a fait de même hier.
C'est un peu un cadeau ce début d'amitié avec Zoltan & Judit aussi.
Pensées amicales vers toi

C'est génial de trouver des gens qui ont la même passion et qui sont tout autant gentils avec leurs animaux!

Il est vrai que c'est égoïste de vouloir une autre journée....mais qui ne le voudrait pas???

Invité

Non, ce n'est pas égoiste..Je suis pareille et j'y peux rien non plus...
Vraiment sympa ton véto
Bon courage

Je dis que c'est égoïste parce qu'on les veut une journée de plus...mais ils souffrent une journée de plus aussi Par contre, tout le monde réagit comme ça, c'est humain voilà tout...on déteste souffrir...

Invité

En même temps, tout ce qui est vivant s'accroche à la vie tant que possible, il en est de même pour chaque brin d'herbe qui souffre sous le soleil cuisant. La vie est précieuse, et chacun va au bout de sa propre route tant qu'il peut. C'est dur de regarder sans pouvoir y faire grand chose la lutte d'autrui, végétal, animal ou humain. La seul différence est que le végétal ne se plaint pas, l'animal souffre souvent en silence, et l'humain... ben ça dépend beaucoup de son tempérament !
.../...
Il va te falloir encore du courage Mayouyou, mais nous sommes avec toi en pensées.

Merci beaucoup a tous... Ca me touche beaucoup.

Hier, elle m'a fait un cadeau...
Elle a fait un galop d'enfer avec "coup de c..." et sauts de joie...Ce que c'était beau!!! J'ai eu peur que son coeur s'arrete... J'y ai pensé...C'est une belle mort...un moment de joie...elle partirait sans souffrir...
J'en ai pleuré, je l'avoue... mais c'est si beau!!! Un vrai cheval sauvage!

Maya aussi m'a fait un cadeau... Pour la 1ere fois, apres plus d'an et demi de "vie commune", elle s'est couché dans mes bras... Et elle a voulu rester longtemps....

2 instants de bonheur...

Invité

Cool, Mais si tu continue à pleurer, tu vas finir sec comme un haricot, ou grever ton budget mouchoirs...

"un malheur n'arrive jamais seul"... J'en ai fait les "frais" hier midi...
Mon 1er cheval, Bambi, est DCD hier matin.... Il était en garde depuis 6 ans , il avait 23 ans...
Je l'avais mis en retraite a 17 ans car il souffrait d'arthrose chronique (suite a mauvaise alimentation poulain). J'avais de ses nouvelles, tous les 15 jours, par mail, par la dame qui l'avait....
Il avait de plus en plus de mal a se lever, elle utilisait un treuil pour l'aider... Elle m'a appelé hier midi...Quand j'ai vu le numéro, sur mon téléphone, j'ai compris... Elle l'a fait endormir... malgré la loi, il sera enterré sur ses terres...Elle l'aimait autant que moi... Il ne souffrira plus...
S'il existe un paradis pour les chevaux, il doit y etre...ma petite hirondelle le rejoindra...

Pour les mouchoirs...j'ai pris l'option "essuie tout"...
Maya sent ma tristesse, je pense...Elle est tres caline et joueuse.

Invité
Je suis vraiment desolé, mais comme tu le dis, il ne souffrira plus et te surveille du paradis
Grosse pensée pour toi

une bien triste periode pour toi....
on a beau le savoir que personne est eternel, quand ça arrive ça fait toujours trop mal ....

faut se dire qu'ils ont euent une belle fin de vie tes chevaux
et c'est ce qui importe le plus !

bien sur que maya sent ta tristesse et elle essaie de compenser

plein de courage a toi dans cette douloureuse attente

je trouve ce début d'année bien triste.... de tout coeur avec toi , nos amis les animaux ont une grande place dans notre coeur...

2013 part du mauvais pied!

Je t'envoies du courage pour passer au travers cette mauvaise période!

Invité

Mayouyou, je suis de tout coeur avec toi. Ton premier cheval, c'est pas rien
Ce matin, je viens d’emmener ma poule soie chez le veto pour qu'il l'endorme. Elle dépérissait à vue d'oeil
Je l'avais depuis 10 mois et je n'avais pas trop de contacts car elle était peureuse mais ça me fait chialer depuis que j'ai pris cette décision, et d'autant plus depuis que c'est terminé. Alors je n'imagine même pas ta tristesse qui doit être insupportable
Bon courage Mayouyou et au revoir Bambi

Ayant élevé poneys et chevaux de compétitions pendant 30 ans je comprend ta tristesse, certains par leur personnalité, marque à jamais notre vie, les perdre est un déchirement, il arrive encore que je pleure la disparition de certains alors que cela fait une dizaine d'années qu'il sont partis . Que de bonheur avec eux mais que de tristesse aussi.
Je suis de tout coeur avec toi

Invité
Les départs à jamais ne sont jamais faciles, mais garder les bons souvenirs en mémoires, les moments de joies, aident et portent la vie, leur mémoire nous illumine et nous rendent plus fort ! Ils nous aident à traverser d'autres moments difficiles ainsi.
C'est peut-être "bizarre" ce que j'écris, mais pour moi personne (animal ou humain) ne m'a réellement quitté à jamais, ils sont tous là, dans mon cœur et m'illumine chaque jour qui passe.

Invité
Très bien dit Nikita, ceux qu'on a aimé, partagé un bout de notre vie resterons a tout jamais dans nos coeurs

Invité
Je ne suis pas sûre que c'est "bien dit", cela relève de la sensibilité de chacun, et chacun réagit différemment avec la vie et la mort. C'est un sujet très personnel quand même.
Ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas forcément pour les autres...

Invité
perso, je suis comme toi, ceux qui m'ont "quitté" que ce soit humain ou animaux, vivent toujours dans mon coeur, et j'vais aller encore plus loin, il m'arrive de leur parler... bon, j'ai jamais de reponse, mais ca me fait du bien de me livrer a eux comme s'ils etaient encore la, mais comme tu le dis, ca depend de la sensibilité de chacun, mais j'suis comme ca

Encore merci a tous..

Malgré le moral "au ras des paquerettes", je ne veux garder que de bons souvenirs de ceux qui m'ont quittés... Je suis comme vous, ils restent graver...
Les gens ici, disent qu'une année qui commence mal finit toujours bien...
Je vais essayer d'y croire...

J'ai fait un balade d'une heure, avec mon hirondelle et mes 2 chiens, a pied, dans la neige... Merveilleux moment, on a vu des chevreuils, un cerf, 2 sangliers...

Maintenant, j'attends... Je ne veux pas qu'elle souffre...

Tu sais Mady, dans notre jardin, ma chatte est enterrée depuis 4 ans... Je vais lui parler aussi...

Ma petite hirondelle a pris son dernier envol, hier, en fin de matinée...

Elle s'est couchée au soleil vers 10 h, comme tous les jours...A midi, quand je leur ai amené le foin du déjeuner, elle était allongée...

Je n'ai pas voulu changer les habitudes des autres...

Bon voyage ma Petite Hirondelle, retrouve Bambi, éclatez vous maintenant... Vous me manquez....

Invité

Au revoir petite hirondelle .
......

elle a eue une belle fin de vie et une douce mort dans son sommeil
ele aura été heureuse avec vous et c'est le principal

je te souhaite plein de courage

Invité

Sous ton arbre préféré...

Invité
je suis desolé pour toi, mais elle restera pas loin de toi

Triste nouvelle, mais douce fin pour ta petite hirondelle....

Merci a tous.

Étrangement, apres l'avoir enterrer, il s'est mis a neiger... Un voile blanc la recouvre...
Pour moi, C'est l'innocence de sa vie qu'elle retrouve...

Avec mon mari, nous avons fait une longue balade, avec les 2 juments... Ca m'a fait du bien...

Tout a fait!

Meme si j'ai toujours un pincement au coeur, je suis plus d'attaque! Maya est beaucoup proche de moi, elle remonte sur mon épaule et on fait plus de choses ensemble du coup!

Par contre...il s'est mis a pleuvoir cette nuit...Beurk! Ca va pas etre chouette dehors quand il fera jour!

• Créer...